Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exos chapitre 1.

Benji

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mes exos du chapitre 1.

Assez compliqué le labyrinthe mais chaque jour c'est un peu mieux. 🙂 

Par contre je n'ai pas réussi à installer le pack de brushs de Spartan sur KRITA, je ne comprends pas pourquoi... Je l'ai ajouté depuis la gestion des ressources, mais rien n'y fait. Je dois sûrement mal m'y prendre, donc si quelqu'un connaît la technique, ça serait sympa. 😄

2054817558_exo1.jpg.c1a0e2b8e72cee76fa4d93b349602ddc.jpg

exo 2.jpg

• J'aime 1

Bravo pour ces premiers exos 🙂 Essaie de reprendre la seconde forme de la colonne du milieu 😉

je suis désolez , mais je ne vais pouvoir t'aider sur krita car je ne le connait pas , mais sinon ton exo avec les formes est vraiment bien ! attention juste a plus blender les dégradés sur tes forme grise , mais a part cela c'est du tout bon 

continu comme cela surtout ! 

www.ptitvinc.com

Voici le 2.5, un peu long à réaliser mais résultat satisfaisant je trouve.

Par contre il ya des tâches sur mon téléphone qu'il n'y a pas sur mon pc, notamment le contour des ombres à droite, je ne sais pas comment ça se fait...

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Modifié par Benji
  • J'aime 1

oui je trouve également , petit astuce , pense a écraser ta forme pour la rendre plus ovale et ainsi ta texture sur la neige suivra automatiquement la perspective du sole ! 

ensuite , utilise la méthode de la touche maj enfoncé pour peindre en même temps une belle  ligne horizon bien droit et moins tremblant , même punissions pour ton ponton du coup 😉 

sinon a part cela c'est du bon boulot 

www.ptitvinc.com

• 3 weeks later...

Merci pour ces conseils.

Voici mon premier digital painting perso, c'est pour imprimer sur une toile en cadeau.

Il y a pas mal d'erreur, mais je suis plutôt fier de moi quand même, il y a environ 30h de boulot dessus.

Très galère à réaliser mais également très instructif. 🙂

photo.jpg

maelya noir.png

• Merci ! 1

franchement c'est une superbe reproduction , rien a  ajouter dessus , mais je n'aurais pas choisis de faire un fond aussi texturé , en faite je dirais qu'il détourne un peux le regarde du bébé du coup et la saturation trop différente avec lui me gène également , en général un arrière plan est moins ( voir égale ) a la saturation de l'objet principal , il faut que celui-ci reste la vedette et en général le fond est plus loin également donc 

mais ce n'est que mon avis personnel biensur ! 

en tout cas sacré boulot sur le bébé !! 

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

@ptitvinc Merci c'est gentil.

Je crois que je comprends ce que tu veux dire.

Je l'ai également fait avec un fond blanc mais je trouvais que le bébé était moins en valeur, qu'en penses tu?

Après tu parles peut-être de la sorte de nuage arc-en-ciel?

maelya blanc.png

Salut super Painting! @Benjiperso je pense que le bebe avec ton fond "blanc" et mieux ca moins oppressant et plus angélique pour ce bb^^😇

Complet débutant en Dessins/DG , s'est dit:  "Why Fu**^¨*$ not?"  je m'amuse bien à faire du DG mais je suis hyper motivé car je veut toujours faire au max et je pousse a fond quand j'aime un domaine, et vu que je commence a comprendre les bases je pense que la suite sera bien fun!!

Effectivement c'est mieux en blanc, cela donner un rendu plus doux, d’ailleurs je rejoins le commentaire de Ptitvinc sur la saturation de ton fond qui est plutôt présent dans ton fond, je pense que ton illustration gagnerai en force si tu venais legerement de saturé l’arrière plan avec un teinte sature, de pas beaucoup, mais cela viendrai donner un rendu un peu pastel, très doux.

Modifié par Schmax