sast 0 Posté(e) 8 décembre 2020 Hello tout le monde ! J'ai 28 ans, et contrairement à beaucoup de dessinateur, et bien je ne pratique pas vraiment depuis que je sais tenir un crayon XD Ou plutôt si, je dessine depuis toujours, mais jusqu'à cette année ça n'a jamais été très intense. J'ai malheureusement grandi dans une ambiance très éloigné du milieu artistique, et ce, malgré que mon père face de la peinture depuis toujours ! J'ai un moment été sur des forums de dessins mais à l'époque, ça m'a beaucoup + desservi qu'aider car je me comparais trop aux autres. Cela m'incitait d'avantage à copier et me demotivait... Aujourd'hui, j'ai totalement changé d'optique. Et si j'avais fait comme tout le monde à l'époque en dessinant uniquement quand j'en avais envie, j'aurais dessiné beaucoup, mais alors beaucoup plus souvent ! Enfin bref, maintenant je ne me compare plus et j'ai enfin fait la paix avec mes "dessins moches", et je recherche un endroit pour apprendre et me donner un rythme de dessin beaucoup plus soutenu qu'avant ! J'ai commencé, depuis août 2020, j'ai tenté l'inktober et j'ai des tonnes d'idées et d'envie créatives ^^ Bon même si ça va mieux qu'avant, ça sera quand même très dur pour moi de poster mes dessins car vous le constaterez par vous-même, je suis très TRÈS éloigné du niveau moyen du forum 😞 Mais ce sera un bon défi pour faire la paix à 100% ^^ Je ne fais pas encore de dessin digital, j' ai mis du temps à m'inscrire à cause de ça donc j'espère que ce n'est pas rédhibitoire non plus ? 😕 Mais ma famille projette de m'offrir une tablette à Noël, alors je ne sais pas si je l'aurais mais en tout cas, ça tomberait à pique ^^ Au plaisirs d'échanger avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 303 Posté(e) 9 décembre 2020 Bienvenue sur le forum! Tu es ici au bon endroit 😉 J'espère que tu auras ta tablette, j'ai commencé le DP en septembre et je ne regrette pas du tout de m'être lancée dans cette aventure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 245 Posté(e) 9 décembre 2020 Hoy ! Il y a un début à tout et je pense que nous sommes à peu près tous passé par cette phase de "dessins moches" que l'on cherche à cacher dans notre cave x'D Mais en réalité, ils représentent juste le début de quelque chose de grandiose ! Courage à toi et bienvenue (j'aurais peut-être dû commencer par là... 🙂 MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 5,073 Posté(e) 9 décembre 2020 Bienvenue @sast j’espère aussi que tu auras ta tablette. Il faut tenir 10 chapitres, cela peut-être long mais c’est un beau voyage, avec de beaux échanges. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sast 0 Posté(e) 9 décembre 2020 Merci à tous pour votre accueil, en attendant la découverte digital je vais tranquillement m'entrainer au tradi ^__^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Kamezis 1,838 Posté(e) 9 décembre 2020 Bienvenue ! Le retour des autres te fera énormément progresser, c'est un pas qu'il faut franchir ! Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apasdeloup 161 Posté(e) 9 décembre 2020 Hello, et bienvenue ! Ne te fais pas de soucis, je viens d'arriver aussi mais d'après ce que j'ai pu le voir il y a de tout question niveau et les plus avancés ont l'air très bienveillants et généreux en conseils pour les nouveaux/nouvelles 🙂 . Croisons les doigts pour la tablette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 274 Posté(e) 10 décembre 2020 Bienvenue Sast ! Bravo, le dessin, c'est aussi un chemin intérieur 😎 (#art martial) Je pense que la copie fait partie de l'apprentissage. Mais plus on copie, plus c'est difficile de s'en passer par la suite (oui, c'est du vécu !) En tout cas, j'espère que tu passeras un joyeux Noël 😉 "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts