Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Salut à tous, je suis Lionel, j'ai 44 ans et je débarque fraichement sur DPS. Ce qui est assez amusant c'est que j'étais sur Café Salé il y a des années en arrière sur lequel je m'amusais à faire des designs et de la colorisation d'illustration. Je viens de découvrir le site en suivant les masterclass de Adobe France et en tombant sur Spartan j'ai connu son existence.

J'ai un parcours un peu atypique mais en gros j'ai commencé dans la cuisine pour finir dans la vidéo 🙂 Aujourd'hui je suis photographe/vidéaste indépendant et j'en suis très content.

J'ai depuis longtemps la passion de la bande dessinée et je développe depuis 2001 un univers dystopique sur une frise chronologique de 500 ans (ouais il y a du boulot :D) qui s'appelle Facteur XIII. Vers 2009 j'ai fondé une association regroupant une quinzaine d'artiste pour matérialiser des bribes de cet univers et c'est là qu'est né notre magazine contenant de la BD, un roman, des nouvelles, des illustrations, ... L'univers a énormément évolué grâce à ça et continue d'évoluer aujourd'hui même si nos vies nous ont obligé à arrêter le magazine faute de temps à y consacrer. 

J'ai la passion de la BD mais je suis incapable de dessiner, grande frustration ! J'ai essayé dans tous les sens j'ai jamais réussir à être vraiment convaincu que j'arriverais à dessiner correctement un jour. Donc je me suis rabattu sur l'écriture de scénario et la colorisation. Et dernièrement, par hasard je suis tombé sur les masterclass de Adobe France et, étant toujours en admiration devant les concept artists j'ai découvert qu'une bonne connaissance de photoshop permettait de faire des trucs vraiment sympa même sans trop savoir dessiner. Là j'ai eu envie d'essayer avec pour intention de faire ma propre BD de A à Z. Je sais pas si je vais y arriver mais en tout cas je vais tout essayer pour y arriver, ne serait-ce que pour mon plaisir personnel 🙂

Donc me voilà depuis environs 1 mois à  expérimenter sur le concept art même si il n'y a pas vraiment de "concept" dans ce que je fais mais plus un voyage dans les possibilités utilisant les technique du concept art. J'ai fait une 20aine d'essais mais je ne sais franchement pas ce que ça vaut. Bien sur les amis et proches trouvent ça bien mais je pense trouver ici un regard peut-être plus pertinent afin d'évoluer. Vous trouverez mes essais sur ma galerie mais en voici déjà 2 ou 3 que je trouve, à mon goût, les plus aboutis. 

Content d'être parmi vous et au plaisir de vous découvrir !

Paysage-10-Dusklight-WEB.jpg

Paysage-15-Dusklight-WEB.jpg

Paysage-17-Dusklight-WEB.jpg

Oh très sympa! Bienvenue sur le forum je pense que tu es bien tombé parmi nous 😉 A très vite!

Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai effectivement l'impression que tu vas t'y plaire 😀

Bienvenue !

• J'aime 1

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig