Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Salut à tous, je suis Lionel, j'ai 44 ans et je débarque fraichement sur DPS. Ce qui est assez amusant c'est que j'étais sur Café Salé il y a des années en arrière sur lequel je m'amusais à faire des designs et de la colorisation d'illustration. Je viens de découvrir le site en suivant les masterclass de Adobe France et en tombant sur Spartan j'ai connu son existence.

J'ai un parcours un peu atypique mais en gros j'ai commencé dans la cuisine pour finir dans la vidéo 🙂 Aujourd'hui je suis photographe/vidéaste indépendant et j'en suis très content.

J'ai depuis longtemps la passion de la bande dessinée et je développe depuis 2001 un univers dystopique sur une frise chronologique de 500 ans (ouais il y a du boulot :D) qui s'appelle Facteur XIII. Vers 2009 j'ai fondé une association regroupant une quinzaine d'artiste pour matérialiser des bribes de cet univers et c'est là qu'est né notre magazine contenant de la BD, un roman, des nouvelles, des illustrations, ... L'univers a énormément évolué grâce à ça et continue d'évoluer aujourd'hui même si nos vies nous ont obligé à arrêter le magazine faute de temps à y consacrer.