elisa-vandois 1,824 Posté(e) 10 décembre 2020 Hello me voici dans le chapitre 2 qui parait simple comme ça mais au final pas tant que ça x) J'ai pu observer que j'ai encore bien du mal avec mon stylet et certains outils mais bon on est la pour apprendre après tout . Pour Hubble j'ai foiré la grosseur des traits et surement la perspective , les ellipses sont pas top du tout j'ai eu beaucoup de mal a ce niveau la. Pour le crane je remarque que les proportions ne sont pas du tout justes . Donc je peux affirmer que quand je n'ai pas l'aide d'un croquis et que je pars de zéro je peine a observer correctement . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 11 décembre 2020 Il y a 23 heures, elisa-vandois a dit : J'ai pu observer que j'ai encore bien du mal avec mon stylet et certains outils mais bon on est la pour apprendre après tout . Oui alors pour les traits à main levé, un peu d'entrainement avant chaque sessions de dessin et ca devrait vite s'améliorer. Exo 2 c'est vraiment propre, rien à redire. Pour Hubble je note 2 petits souci de construction en effet, il faut voir 2 cylindres l'un derrière l'autre finalement et la courbe de l'ellipse est la même tout du long, il faudrait suivre l'ellipse de base (la face avant du cylindre) et reprendre le même arrondit pour tout le reste. Y'a un second souci au niveau des panneaux, les traits devraient tous converger vers un même point de fuite, loin sur la droite. Pour le crâne, on a quelques différences de proportions, je pense surtout du au fait que tu as grossi les dents du coup ca réduit la hauteur de la mâchoire et décale un peu tout ca vers la droite. Essaie de bien voir les dents comme un gros bloc plutôt que des dents une a une. Je connais 2 techniques pour vérifier ses proportions : Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 11 décembre 2020 D’accord c’est noté 👍merci beaucoup pour tes conseils @ShozArt ♥️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persé 1,723 Posté(e) 11 décembre 2020 Salut @elisa-vandois, pour le coup, ton hubble est vraiment pas mal, mais effectivement, tes cylindres à l'arrières n'ont pas l'air sur le même plan que ceux de devant (ils ont l'air plus écrasés). Et ton crâne est très réussi aussi. Je n'ai rien de plus à dire que @ShozArt. C'est une top analyse. Avec le temps, tu seras de plus en plus à l'aise avec ton stylet 🙂. Continue comme ça, c'est du bon boulot ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 12 décembre 2020 Hello ! Voici mon exercice 5 sur le bébé dragon , j'ai utilisé la technique des repères comme dans la vidéo et c'est fantastique ça devient beaucoup plus facile pour les proportions avec cette méthode 🙂 pour me corriger a la fin j'ai utilisé la superposition comme me l'a conseillé Shozart et j'étais vraiment pas loin , donc top ! (J'ai mis des aplat de couleur vite fait je trouve ça plus simpa) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 13 décembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 14 décembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 14 décembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 15 décembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 15 décembre 2020 Le 12/12/2020 à 6:40 PM, elisa-vandois a dit : Voici mon exercice 5 sur le bébé dragon , j'ai utilisé la technique des repères comme dans la vidéo et c'est fantastique ça devient beaucoup plus facile pour les proportions avec cette méthode 🙂 pour me corriger a la fin j'ai utilisé la superposition comme me l'a conseillé Shozart et j'étais vraiment pas loin , donc top ! (J'ai mis des aplat de couleur vite fait je trouve ça plus simpa) TTrès bien cette peluche, en effet les proportions sont bonnes et puis les lines variées, les plis et coutures sont bien affinés comparé aux contours. Bravo ! Le lapin c'est top également, pour la grenouille une seule chose à redire, la bouche est placée différemment. la femme au maillot et le chat c'est très bien, même si avec les aplats j'ai parfois du mal à distinguer les lines ^^ Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 17 décembre 2020 Bon voila mon dernier croquis , je n'ai pas mis d'aplats cette fois pour qu'on puisse mieux distinguer les lines , par contre j'ai trop galéré je n'avais jamais dessiné de bâtiments avant celui ci , donc il va falloir pratiquer aha Il est un peu chateau branlant comme on dit ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 18 décembre 2020 Voici mon exercice des oisillons , j'ai adoré ce cours qui était très bien expliqué , et même si ce n'est pas parfait j'en suis vraiment très contente 🙂 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhaenys_ 8,661 Posté(e) 18 décembre 2020 Tes exercices sont vraiment super ! 🤩 Je viens tout juste de commencer le chapitre 2 et j'espère faire aussi bien que toi ! 😅 En tout cas félicitations, tu as fait du beau travail 🥰 1 Citer "L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant." -Kheira Chakor- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 18 décembre 2020 Oh merci beaucoup @Rhaenys_❤️ Tu va tout déchirer je n’en doutes pas une seconde , j’ai hâte de voir ça 🤩 et tu verras c’est tellement plus rapide que le chapitre 1 c’est agréable 🥰 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 19 décembre 2020 Le 12/17/2020 à 3:49 PM, elisa-vandois a dit : je n'ai pas mis d'aplats cette fois pour qu'on puisse mieux distinguer les lines , par contre j'ai trop galéré je n'avais jamais dessiné de bâtiments avant celui ci , donc il va falloir pratiquer aha Yes c'est vraiment pas mal, c'est en pratiquant après qu'on apprend ^^ C'est bien de sortir de ta zone de confort. Il y a 23 heures, elisa-vandois a dit : oici mon exercice des oisillons , j'ai adoré ce cours qui était très bien expliqué , et même si ce n'est pas parfait j'en suis vraiment très contente 🙂 🙂 Oui très bon résultat, je valide ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhaenys_ 8,661 Posté(e) 19 décembre 2020 Merci @elisa-vandois ! 🥰 Oui je vois que ceux qui ont commencé ce chapitre vont plutôt vite par rapport au 1er ☺️ 1 Citer "L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant." -Kheira Chakor- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 19 décembre 2020 Voici mon croquis perso , je n'ai aucune notion des décors puisque la plupart du temps je ne dessinais que des personnages sans fond x) Donc je n'ai aucune notion non plus sur la composition , donc je les ai placés là où ça me semblait bien J'ai donc hâte de recevoir tes précieux conseils @ShozArt🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhaenys_ 8,661 Posté(e) 19 décembre 2020 Je le trouve trop cute ton croquis ! ☺️❤️ 1 Citer "L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant." -Kheira Chakor- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 20 décembre 2020 Merci beaucoup @Rhaenys_❤️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 20 décembre 2020 Bon ducoup , mon copain m'as dit que ce serait plus sympa de remplacer les bougies par une fleur car ce serait plus cohérent avec ce qu'elle est en train de faire 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 décembre 2020 Alors pour quelqu'un qui n'a pas de notions en environnements je trouves ca plutôt pas mal, il y'a déjà une perspective plutôt cohérente. Alors niveau composition il faudra en effet travailler un peu mais ce n'est pas si compliqué que ca je te rassure ^^ Le souci principal je dirais c'est que ton perso est sur la partie gauche de l'image et regarde sur la gauche donc oriente notre attention pour sortir de l'image. Du coup ca rend toute la partie droite inutile, ce serait plus cohérent de la retourner et il y'aurait un certain équilibre entre les 2 personnages qui focalisent du coup l'attention sur le centre de l'image. Une autre option, si tu veux garder les 2 persos dans ce sens aurait été de les décaler sur la droite et puis de placer à gauche un autre élément (oiseau par exemple) sur la partie supérieur de l'image et qui concentreraient le regard des 2 persos, ainsi on voyage un peu mieux dans l'image. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 23 décembre 2020 Coucou alors ducoup j'ai refais trois versions a l'aide de tes conseils , Ma favorite est la troisième . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 décembre 2020 Il y a 3 heures, elisa-vandois a dit : Coucou alors ducoup j'ai refais trois versions a l'aide de tes conseils , Ma favorite est la troisième . Quelle réactivité ^^ alors du coup oui effectivement, la 1 et la 3 fonctionnent plutôt bien, on pourrait imaginer aussi qu'elle observe les oiseaux plutôt que les fleurs et qu'elle a un stylo en main (bon je te change toute ton histoire désolé ^^) Bref peu importe c'est à toi de voir mais en tout cas il faut bien réfléchir à ton story telling avant de faire ton dessin. Ce qui est bien aussi mais tu verras peu être ca plus tard c'est de faire quelques essais de composition (très rapide) sous forme de vignette. Ainsi tu peux choisir celui qui te parait le plus pertinent, ca va peu être te prendre 30 minutes mais te faire gagner beaucoup de force et même de temps par la suite car une fois que tu as fait tous les détails et qu'il faut tout redéplacer ca devient compliqué. Bonnes fêtes ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 1,824 Posté(e) 24 décembre 2020 Merci pour tes conseils , Voila ce que ça donne avec la version observation de l'oiseau et crayon , c'est vrai que c'est hyper sympa ! Je te souhaite de très bonnes fêtes également 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 28 décembre 2020 Au top, merci ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts