elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Hello me voici dans le chapitre 2 qui parait simple comme ça mais au final pas tant que ça x) J'ai pu observer que j'ai encore bien du mal avec mon stylet et certains outils mais bon on est la pour apprendre aprĂšs tout .  Pour Hubble j'ai foirĂ© la grosseur des traits et surement la perspective , les ellipses sont pas top du tout j'ai eu beaucoup de mal a ce niveau la.  Pour le crane je remarque que les proportions ne sont pas du tout justes . Donc je peux affirmer que quand je n'ai pas l'aide d'un croquis et que je pars de zĂ©ro je peine a observer correctement . Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Il y a 23 heures, elisa-vandois a dit : J'ai pu observer que j'ai encore bien du mal avec mon stylet et certains outils mais bon on est la pour apprendre aprĂšs tout . Oui alors pour les traits Ă main levĂ©, un peu d'entrainement avant chaque sessions de dessin et ca devrait vite s'amĂ©liorer. Exo 2 c'est vraiment propre, rien Ă redire. Pour Hubble je note 2 petits souci de construction en effet, il faut voir 2 cylindres l'un derriĂšre l'autre finalement et la courbe de l'ellipse est la mĂȘme tout du long, il faudrait suivre l'ellipse de base (la face avant du cylindre) et reprendre le mĂȘme arrondit pour tout le reste. Y'a un second souci au niveau des panneaux, les traits devraient tous converger vers un mĂȘme point de fuite, loin sur la droite. Pour le crĂąne, on a quelques diffĂ©rences de proportions, je pense surtout du au fait que tu as grossi les dents du coup ca rĂ©duit la hauteur de la mĂąchoire et dĂ©cale un peu tout ca vers la droite. Essaie de bien voir les dents comme un gros bloc plutĂŽt que des dents une a une. Je connais 2 techniques pour vĂ©rifier ses proportions : Le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Dâaccord câest notĂ©  đmerci beaucoup pour tes conseils @ShozArt â„ïž 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
PersĂ©   1,723 PostĂ©(e) 11 dĂ©cembre 2020 Salut @elisa-vandois, pour le coup, ton hubble est vraiment pas mal, mais effectivement, tes cylindres Ă l'arriĂšres n'ont pas l'air sur le mĂȘme plan que ceux de devant (ils ont l'air plus Ă©crasĂ©s). Et ton crĂąne est trĂšs rĂ©ussi aussi. Je n'ai rien de plus Ă dire que @ShozArt. C'est une top analyse. Avec le temps, tu seras de plus en plus Ă l'aise avec ton stylet đ. Continue comme ça, c'est du bon boulot !  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2020 Hello ! Voici mon exercice 5 sur le bĂ©bĂ© dragon , j'ai utilisĂ© la technique des repĂšres comme dans la vidĂ©o et c'est fantastique ça devient beaucoup plus facile pour les proportions avec cette mĂ©thode đ pour me corriger a la fin j'ai utilisĂ© la superposition comme me l'a conseillĂ© Shozart et j'Ă©tais vraiment pas loin , donc top ! (J'ai mis des aplat de couleur vite fait je trouve ça plus simpa) 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2020 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2020 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 Le 12/12/2020 Ă 6:40 PM, elisa-vandois a dit : Voici mon exercice 5 sur le bĂ©bĂ© dragon , j'ai utilisĂ© la technique des repĂšres comme dans la vidĂ©o et c'est fantastique ça devient beaucoup plus facile pour les proportions avec cette mĂ©thode đ pour me corriger a la fin j'ai utilisĂ© la superposition comme me l'a conseillĂ© Shozart et j'Ă©tais vraiment pas loin , donc top ! (J'ai mis des aplat de couleur vite fait je trouve ça plus simpa) TTrĂšs bien cette peluche, en effet les proportions sont bonnes et puis les lines variĂ©es, les plis et coutures sont bien affinĂ©s comparĂ© aux contours. Bravo ! Le lapin c'est top Ă©galement, pour la grenouille une seule chose Ă redire, la bouche est placĂ©e diffĂ©remment. la femme au maillot et le chat c'est trĂšs bien, mĂȘme si avec les aplats j'ai parfois du mal Ă distinguer les lines ^^ Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2020 Bon voila mon dernier croquis ,  je n'ai pas mis d'aplats cette fois pour qu'on puisse mieux distinguer les lines , par contre j'ai trop galĂ©rĂ© je n'avais jamais dessinĂ© de bĂątiments avant celui ci , donc il va falloir pratiquer aha Il est un peu chateau branlant comme on dit ...  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2020 Voici mon exercice des oisillons , j'ai adorĂ© ce cours qui Ă©tait trĂšs bien expliquĂ© , et mĂȘme si ce n'est pas parfait j'en suis vraiment trĂšs contente đ đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rhaenys_   8,661 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2020 Tes exercices sont vraiment super !Â đ€© Je viens tout juste de commencer le chapitre 2 et j'espĂšre faire aussi bien que toi ! đ En tout cas fĂ©licitations, tu as fait du beau travailÂ đ„° 1 Citer "L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ćuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  -Kheira Chakor- Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2020 Oh merci beaucoup @Rhaenys_â€ïžÂ Tu va tout dĂ©chirer je nâen doutes pas une seconde , jâai hĂąte de voir ça đ€© et tu verras câest tellement plus rapide que le chapitre 1 câest agrĂ©able đ„° 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 Le 12/17/2020 Ă 3:49 PM, elisa-vandois a dit :  je n'ai pas mis d'aplats cette fois pour qu'on puisse mieux distinguer les lines , par contre j'ai trop galĂ©rĂ© je n'avais jamais dessinĂ© de bĂątiments avant celui ci , donc il va falloir pratiquer aha Yes c'est vraiment pas mal, c'est en pratiquant aprĂšs qu'on apprend ^^ C'est bien de sortir de ta zone de confort.  Il y a 23 heures, elisa-vandois a dit : oici mon exercice des oisillons , j'ai adorĂ© ce cours qui Ă©tait trĂšs bien expliquĂ© , et mĂȘme si ce n'est pas parfait j'en suis vraiment trĂšs contente đ đ Oui trĂšs bon rĂ©sultat, je valide ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rhaenys_   8,661 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 Merci @elisa-vandois !Â đ„° Oui je vois que ceux qui ont commencĂ© ce chapitre vont plutĂŽt vite par rapport au 1er âșïž 1 Citer "L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ćuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  -Kheira Chakor- Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 Voici mon croquis perso , je n'ai aucune notion des dĂ©cors puisque la plupart du temps je ne dessinais que des personnages sans fond x) Donc je n'ai aucune notion non plus sur la composition , donc je les ai placĂ©s lĂ oĂč ça me semblait bien J'ai donc hĂąte de recevoir tes prĂ©cieux conseils @ShozArtđ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rhaenys_   8,661 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2020 Je le trouve trop cute ton croquis ! âșïžâ€ïž 1 Citer "L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ćuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  -Kheira Chakor- Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2020 Merci beaucoup @Rhaenys_â€ïžÂ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2020 Bon ducoup , mon copain m'as dit que ce serait plus sympa de remplacer les bougies par une fleur car ce serait plus cohĂ©rent avec ce qu'elle est en train de faire đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2020 Alors pour quelqu'un qui n'a pas de notions en environnements je trouves ca plutĂŽt pas mal, il y'a dĂ©jĂ une perspective plutĂŽt cohĂ©rente. Alors niveau composition il faudra en effet travailler un peu mais ce n'est pas si compliquĂ© que ca je te rassure ^^ Le souci principal je dirais c'est que ton perso est sur la partie gauche de l'image et regarde sur la gauche donc oriente notre attention pour sortir de l'image. Du coup ca rend toute la partie droite inutile, ce serait plus cohĂ©rent de la retourner et il y'aurait un certain Ă©quilibre entre les 2 personnages qui focalisent du coup l'attention sur le centre de l'image. Une autre option, si tu veux garder les 2 persos dans ce sens aurait Ă©tĂ© de les dĂ©caler sur la droite et puis de placer Ă gauche un autre Ă©lĂ©ment (oiseau par exemple) sur la partie supĂ©rieur de l'image et qui concentreraient le regard des 2 persos, ainsi on voyage un peu mieux dans l'image. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2020 Coucou alors ducoup j'ai refais trois versions a l'aide de tes conseils , Ma favorite est la troisiĂšme .  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 23 dĂ©cembre 2020 Il y a 3 heures, elisa-vandois a dit : Coucou alors ducoup j'ai refais trois versions a l'aide de tes conseils , Ma favorite est la troisiĂšme . Quelle rĂ©activitĂ© ^^ alors du coup oui effectivement, la 1 et la 3 fonctionnent plutĂŽt bien, on pourrait imaginer aussi qu'elle observe les oiseaux plutĂŽt que les fleurs et qu'elle a un stylo en main (bon je te change toute ton histoire dĂ©solĂ© ^^) Bref peu importe c'est Ă toi de voir mais en tout cas il faut bien rĂ©flĂ©chir Ă ton story telling avant de faire ton dessin. Ce qui est bien aussi mais tu verras peu ĂȘtre ca plus tard c'est de faire quelques essais de composition (trĂšs rapide) sous forme de vignette. Ainsi tu peux choisir celui qui te parait le plus pertinent, ca va peu ĂȘtre te prendre 30 minutes mais te faire gagner beaucoup de force et mĂȘme de temps par la suite car une fois que tu as fait tous les dĂ©tails et qu'il faut tout redĂ©placer ca devient compliquĂ©. Bonnes fĂȘtes ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   1,824 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2020 Merci pour tes conseils , Voila ce que ça donne avec la version observation de l'oiseau et crayon , c'est vrai que c'est hyper sympa ! Je te souhaite de trĂšs bonnes fĂȘtes Ă©galement đ   1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,188 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2020 Au top, merci ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts