Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chap 1


joers

Recommended Posts

Bonjour,

Début des exercices ! 

Alors pour la partie "limiter le nombre de coups de brush", c'est un échec complet ! ^^

Sinon, je suis sur krita. J'ai pas trouver d'équivalent dureté pour l'airbrush, j'ai donc beaucoup joué avec l'opacité / flux même si je trouve le résultat pas aussi doux sur les dégradés.

DPS-1-1-exercice2-S2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

C'est plutôt réussi. Tes formes sont bien réussie dans l'ensemble et malgré tes difficultés au niveau des brushs tes mélanges sont plutôt bon aussi., du moins de mon regard de débutante. La dernière forme grise me semble trop claire au niveau du haut, le trait du milieu se distingue vraiment et le tour est trop appuyé je pense. Et dans la toute dernière ta partie sombre du dessus tranche un peu trop avec le reste. 

Pour ta question sur les brush je suis sur krita aussi et gérer le flux c'est pas si simple dessus. Ce que j'ai fait c'est que j'ai alterné avec un brush dur, tu peux soit en prendre un dont l'opacité reste la même quelque soit la pression du stylet en baissant juste son opacité, soit en prendre un dont l'opacité dépend de la pression du stylet. Moi, j'ai opté pour le dernier en baissant également l'opacité sur la barre de réglages. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien dans l'ensemble et puis je rejoint Makiia. Assouplie ton contouring sur les formes arrondies en faisant jouer ton poignet (je pense) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

@makiia, j'ai essayé différentes techniques sur l'exercice, je finirai bien par trouver celle qui me convient ! ^^

Par contre, quand tu dis "brush dur", tu veux dire que tu te sers pas de l'airbrush ?

@Roxy, je le sens bien que mes contours y sont aux ciseaux. Dès que je passai un coup de gomme sur un arrondi, soit j'allais trop lentement et c'était pas net, soit j'allais vite, mais j'avais pas la forme que je voulais ! Je mets ça sur le dos du manque de pratique. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut faire, faire, faire et re faire 😉 Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, joers a dit :

Par contre, quand tu dis "brush dur", tu veux dire que tu te sers pas de l'airbrush ?

Je m'en sert aussi mais j'alterne entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi dans le programme 🙂

C'est pas mal du tout en tout cas, éffectivement certains bords ne sont pas tout à fait lisse, du coup soit tu peux jouer sur le pas de ta brush ( si le motif se repete ou pas), sinon je ne sais pas si il y a un équivalent sur krita, mais tu as la fonction smoothing dans photoshop avec le brush qui te permet d'avoir plus ou moins de souplesse dans ta brush, à 0% , tu vas à vitesse normal et plus tu augmentes plus tu gagnes en précision et en souplesse mais tu perds en rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà l'exercice 2,5, et j'y ai passé un temps incroyable ! ^^

J'ai testé deux trois trucs sur la neige, puis j'ai lamentablement laissé tombé (je trouve la neige bien cruelle !). Et je suis pas trop satisfait de mes bottes...

Et sinon, pour pas que m'auto-critiquer, je dirais que je m'en suis mieux sorti que ce que je pensais. 

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_ J- s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si cela peux te rassuré tu t'en es très bien sortie 😉 tu a vraiment de bonne luminosité et une belle profondeur sur cette exo! 

je dirais juste que tes hard-lights manque d'un peux de luminosité sur ton personnage ( bonnet , veste etc ) et qu'il te manque également un peux de luminosité au centre de ta lumière ( derrière le personnage ) il faut presque que se sois la partie la plus lumineuse de ton illustration  mais sinon a part cela c'est du tout bon 

continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu'elle est pas parfaite, mais J'y est passé un temps considérable et maintenant je peux plus la voir cette montagne ! ^^

 

photo_exercice_lasso1-t.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette rendu ta montagne, dans l'ensemble on voit que tu as compris comment décomposer efficacement ton image, l'herbe pourrait être un poil plus foncé sur la droite et je rajouterai les reflets dans l'eau également. Bon boulot en tout cas, continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ma rose que j'ai trouvé très agréable à faire (enfin plus les pétales que les feuilles ! ^^).

Y a sans doute des choses à dire, mais je suis assez fier de moi (auto-satisfaction ^^).

 

photo_exercice_lasso2_ J-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, woah elle est magnifique cette rose ! Je dirai qu'au niveau des textures elle est un peu lisse, mais ton travail au niveau des ombres de la tige est très réussi ! 🙂 Peut être aussi la petite feuille vert clair est trop peu détaillée ?

  • Merci ! 1

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie rendu, L'ensemble fonctionne plutôt bien, c'est très doux et délicat comme rendu, bravo à toi! Dommage qu'il manque un peu de relief sur la feuille en bas à gauche mais sinon rien à dire, chapeau l'artiste 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On continue son petit bonhomme de chemin avec le poivron. ^^

Exercice4-etude-photo1-J-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Attention aux rebords de ton poivron qui sont un peu tremblotant pas moment, n’hésite pas a utiliser le lasso pour t'aider avoir une sélection plus précise. Pour finaliser ce painting, il faudrait juste venir rajouter le flou qu'il y a sur le bas du poivron comme sur la ref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax

Ouais, j'avais zappé d'enlever le calque de croquis, quand je l'ai retiré y avait des endroits avec plein de crénelage ! 😬

J'ai essayé de récupérer ça avec la gomme et le "stabilizer", mais je dois encore manquer de dextérité !

J'ai rajouté du flou comme tu m'as dit, et j'ai un peu retravaillé la partie gauche.

Exercice4-etude-photo1-J2-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est parfait ça 🙂, lorsque tu vois que ton dessin est legerement crénelé lorsque tu désactives le croquis, n’hésite pas a venir affiner la forme avant d'attaque les détails, cela te permettra ensuite de partir sur une forme propre et précise, et ce sera plus simple si tu utilisa la technique des masque 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 22 heures, joers a dit :

Après un petit délai, voilà ma tasse ! ^^

Salut !
Je suis le nouveau gardien du chapitre 1 je remplace Schmax 😉 
Et bien cette tasse est vraiment réussie ! Les reflets ca marche plutôt bien, les bords sont bien gérés, les proportions me semblent justes, mince, j'ai rien à redire ! ^^  (oh aller juste un petit détail, je trouves qu'il manque un peu d'ombre d'occlusion sous la coupelle mais c'est vraiment pour chipoter 😉 )

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On s'approche du final de ce chapitre avec cette branche qui a un fond légèrement plus "flamboyant" (ou automnal ^^) que celui de Spartan !

branche1-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/27/2021 à 6:13 PM, joers a dit :

On s'approche du final de ce chapitre avec cette branche qui a un fond légèrement plus "flamboyant" (ou automnal ^^) que celui de Spartan !

Hello !

Effectivement oui, attention je pense que le choix des couleurs de Spartan n'était pas anodin, il ne faut pas oublier que les oisillons sont de couleurs marron/crème. L'idée c'était qu'ils se distinguent bien du fond. Bon après j'imagine que ca passe même avec quelques variations.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...