Aller au contenu

Recommended Posts

Hello @RashouAtman

Voici mes retours sur les exercices:

Exercice2: Attention au blending des couleurs, utilise un brush soft pour avec des transitions plus douces, tu peux jouer sur l'opacité et le flux du brush pour avoir plus de contrôle aussi. Il faudrait aussi essayé de respecter au mieux les formes, ça fait parti de l'exercice également 😉

Exercice 2.5: L'ensemble des éléments sont en place, Pour pouvoir faire des traits bien droit, tu peux utiliser la touche MAJ enfoncé lorsque tu dessines. N’hésite pas à utiliser l'outil lasso pour définir tes formes. Pour rajoute l'effet de brume, tu peux sur un nouveau calque prendre un grand soft brush et baisser un peu l'opacité a 30%, ça te permet de peindre une plus grande surface avec moins de coup de brush

Exercice montagne: Tu as un bon départ mais je pense que tu es peut être passé un peu rapidement sur celui-ci, l'herbe à gauche est un peu foncé, on ne comprend pas totalement la cascade. C'est un exercice qui n'est pas simple du tout, n’hésite pas à prendre le temps nécessaire sinon tu risques d'avoir encore certaines lacunes que tu auras a chaque fois dans tes images.

Exercice Poivron: C'est un bon début, la forme du poivron est correcte, par contre il faudrait venir peaufiner un peu plus les reflet bleu sur le poivron, prend un soft brush pour les blending de couleur, en jouant sur l'opacité, le flux ainsi que sur la pression de ton stylet, tu peux venir petit à petit faire une belle transition douce et estomper les coups de pinceau que l'on peut apercevoir ici et là. N'oublie pas de rajouter le flou sur les bords du poivron ainsi que le bas de celui-ci.

En tout cas tu es productif, je vois que tu as commencé le chapitre 2 🙂 , n’hésite pas à revenir refaire au moins le premier exercice pour te familiariser avec les brush. Keep it up!

merci Shmax,

Il  y a des termes avec lesquels je ne suis pas encore familier mais ca va venir , le blending par exemple , en tout cas merci pour les conseils je vais revenir sur le premier exercice pour me familiariser davantage avec les brush.

Citation

Il  y a des termes avec lesquels je ne suis pas encore familier mais ca va venir , le blending par exemple , en tout cas merci pour les conseils je vais revenir sur le premier exercice pour me familiariser davantage avec les brush.

Pas de problème je t'en prie c'est tout à fait normal, n'hesite pas oui à me dire si il y a des termes techniques ou des notions qui te sembles un peu flou 🙂 , en fait lorsque l'on parle de blending, on parle en fait du melange de couleurs, on vient "blender" les deux couleurs ensemble et on utilise plus généralement le terme blending. N’hésite pas à me tag si besoin 😉