Koemgen 1,057 Posté(e) 16 décembre 2020 Nouveau chapitre, nouvelles aventures 🤣 Je pense avoir du boulot avec les lignes car je ne dessine pas beaucoup en tradi. Et je pense que j'ai pas mal de problèmes de proportion sur mes croquis. 💥C'est partis!💥 J'ai commencé les premiers exercices. Pour le deuxième j'ai une petite question. Comment on ouvre un fichier pour l'utiliser comme calque sur un fichier déja crée? Car j'ai fait les quatre dessins sur un autre fichier pour m'obliger à ne pas utiliser ceux de spartan en fond. Mais j'aimerai bien pouvoir les superposer à la fin pour la correction. (j'espère que c'est compréhensible.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 17 décembre 2020 Hello c'est plutot pas mal! C'est un coup à prendre en s'exercant tous les jours! Pour ta question je pense que tu devrais mettre le guide de spartan en baissant l'opacité peut-être? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 18 décembre 2020 Merci @Roxy. Oui, mais je me demandai s'il y a possibilité de rajouter un fichier existant (une photo par exemple) à mes calques quand j'ai déja commencé à travailler sur un autre fichier. J'ai fini la boîte de conserve de l'espace ! 😆 Ca avait l'air simple mais j'ai eu beaucoup plus de mal que prévu ! J'ai fusionné mes calques un peu trop tôt et je me suis retrouvé avec tout un tas de très presque gommé mais pas complétement partout... Bref c'est fait et je pense l'avoir réussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 19 décembre 2020 Le 12/16/2020 à 8:16 AM, Koemgen a dit : Comment on ouvre un fichier pour l'utiliser comme calque sur un fichier déja crée? Tu sélectionne le contenu du calque, "copier" puis "coller" dans l'autre fichier ^^ C'est bien ce que tu voulais ? Bon alors c'est pas mal pour les premiers exos, attention sur le dernier tu as quelques lines qui trainent et dépassent, ca manque un poil de précision. Concernant Hubble bah c'est plutôt pas mal, attention juste à tes lines qui dépassent un peu (c'est peu être un autre calque) Sinon ca colle, les ellipses sont bien gérées, les lines également. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 19 décembre 2020 Ah... Pas bête 😅 Oh my god! Je viens de voir les lines qui restent sur mon téléphone . Elles n'apparaissent pas sur l'écran de mon PC... @ShozArt Merci ! Je vais me concentrer sur le dépassement de mes lines et mon problème d'écran... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 21 décembre 2020 Ce petit crâne ma donné du fil à retordre. Je me suis éssayé aux hachures pour la première fois. Je sens qu'elle peuvent donner des super pouvoirs si on les maîtrise mais ce n'est pas encore mon cas 🤣 Je sens qu'ils y a des erreurs de proportion mais j'ai du mal à voir ce qui cloche.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 décembre 2020 Le 12/21/2020 à 12:04 PM, Koemgen a dit : Je me suis éssayé aux hachures pour la première fois. Je sens qu'elle peuvent donner des super pouvoirs si on les maîtrise mais ce n'est pas encore mon cas 🤣 Je sens qu'ils y a des erreurs de proportion mais j'ai du mal à voir ce qui cloche.. Haha ^^ Non pas sûr que cela donne des supers pouvoirs d'ailleurs elles sont facultatives, je pense qu'on peut obtenir une bonne lisibilité du volume justement sans avoir recours aux hachures qui "complexifient" un peu les choses. Pour l'heure on a quelques soucis de proportions ici, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Au niveau des lines sinon tu peux essayer plutôt que les hachures de mettre l'accent sur les volumes, en particulier les orbites, le nez les contours généraux. Voici un exemple pour t'aider à repérer les contours de volumes importants : Keep it up Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 17 janvier 2021 J'ai commencé la suite. Voici le croquis de la peluche dragon et du chat j'ai du mal avec les poils.. Je savais pas trop comment m'y prendre. Et j'essaye de jouer sur l'épaisseur du trait et de comprendre comment ça marche mais ce n'est pas encore ça 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 18 janvier 2021 Le 1/17/2021 à 1:34 PM, Koemgen a dit : Voici le croquis de la peluche dragon et du chat j'ai du mal avec les poils.. Je savais pas trop comment m'y prendre. Et j'essaye de jouer sur l'épaisseur du trait et de comprendre comment ça marche mais ce n'est pas encore ça 😆 Coucou ! C'est pas mal pour la peluche, c'est vrai qu'on sent pour l'instant que tu ne sais pas trop où appuyyer ou non. Dans ce cas précis ce sont les coutures et les plis que tu peux affiner et par contre tout ce qui représente un volume, en particulier le contour tu peux l'épaissir un peu. Voici un exemple pour que tu y voit plus clair : Pour le chat, on est pas mal sur les proportions, ici c'est plutôt un souci de gestion de line, Je pense qu'il faudrait que tu alternes entre les lignes continues et les "poils" pour donner de la texture mais pas trop, là ca fait un peu trop répétitif, aussi, hormis ses moustaches et sourcils, il n'y a pas de variation de line, as tu changé le réglage pour celui ci ? Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 18 janvier 2021 Ok, je vais essayer de jouer avec ça. Sur le chat j'ai enlevé le transfert car je trouvais que ça rendait pas top sur la peluche 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 5 mars 2021 Et un de plus! Je n'ai pas trop su comment faire avec la partie de la robe dans l'eau et l'extrémité des doigts. Ça fait comme une distorsion que je n'ai pas vraiment réussi à reproduire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 7 mars 2021 Hello, globalement les proportions me semble plutôt juste, il y a encore quelques hésitation dans ton traits, qui semble un peu tremblotant par moment, n’hésite pas à jouer avec le lissage dans les option en haut pour t'aider à faire des traits plus fluide. Mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel,Voici les réglages : Citation Je n'ai pas trop su comment faire avec la partie de la robe dans l'eau et l'extrémité des doigts. Ça fait comme une distorsion que je n'ai pas vraiment réussi à reproduire. Tu peux jouer je pense sur la pression du stylet,n les partie dans l'eau fait les plus fine et soit plus léger sur ton stylet pour donner l'illusion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 11 avril 2021 J'ai changé les réglages comme tu me la conseillé 👍 Ca ne ce vois pas trop sur celui ci car j'ai pas mal utilisé " shift " J'ai mis beaucoup de temps sur celuiç-ci je trouve. Je boss depuis quelque mois, ça ma bien ralentit 😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 12 avril 2021 Ben écoute ça me semble plutôt pas mal, on voit que tu as bien pris le temps de venir mettre chaque détails, ça fonctionne plutôt bien, attention à l’épaisseur de ton trait sur le bâtiment, il me semble un poil trop présent comparé au reste du bâtiment. Plus un éléments est loin, plus le trait sera fin et léger et vice versa tu vois? Continue comme ça! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 12 avril 2021 Je viens de voir qu'il y a encore un calque de construction apparent tout en haut sur le toit du bâtiment … Oui je vois très bien. Vu que c'était le contour du bâtiment je me suis dit que j'allais le faire plus épais. Je le saurais pour les prochaines fois! Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 1 octobre 2021 Après plusieurs mois je me remet au travail sur les cours. Voici mes oiseau pour le chapitre 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 10 octobre 2021 Hello @Koemgen C'est pas mal du tout, juste rectifier le haut du crâne de l'oisillon sur la droite qui me semble un peu trop plate sur le dessus Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 11 octobre 2021 Merci! Je vais arranger ça. (ca arrangera aussi peut être sa tête de moineau qui prépare un mauvais coup 🤣) Je viens de finir le croquis pour la fin du chapitre 2. le voilà: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 12 octobre 2021 Pas mal du tout ce croquis, pour le coup, j’agrandirai un peu la colline à gauche pour donne plus d'ampleur et j'en dessinerai une autre aussi sur la droite au fond pour garder une certaine cohérence dans l'environnement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koemgen 1,057 Posté(e) 15 octobre 2021 Ok, je verrai comment je vais faire ça. Merci pour tes conseils! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts