Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour à tous :)


Leniouns

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Patrick et j'ai 30 ans.

Petit j'aimais beaucoup dessiner. Je copiais essentiellement des vignettes de BD (mon père étant collectionneur). Je n'ai hélas jamais pris de cours.

En copiant ça allait pas trop mal, par contre en dessin d'imagination ça ne valait pas un clou.

Ensuite avec les études et autres distractions je n'ai plus dessinais. Par moment je retrouve un peu l'envi mais je me décourage direct car je n'arrive pas à dessiner par imagination.

Suite à l'achat d'un Ipad Pro j'ai découvert le digital painting et me suis mis à dessiner (en copiant toujours) quelques dessins. Vous trouverez ci-dessous les quelques dessins que j'ai fait.

Puis j'ai arrêté, manque de "temps" (une excuse), motivation,... Pourtant je trouvais plus de plaisir avec le digital painting que le dessin ordinnaire.

Je me tate encore de prendre les formations proposées sur ce site. Et d'ailleurs j'ai une question, pour un novice comme moi est-il possible de commencer par la partie 1 ou bien vaut-il mieux commencer par la partie 2 ? Enfin faut-il plutôt utiliser Photoshop (ou Procreate c'est bon ?)

Merci d'avance pour votre lecture et vos conseils.

A+

image.png.8c4dd1b59dca48c13ed862f319fcb3dc.png

image.png.ed642b4fea7502c682e1d501f7051cc0.png

image.thumb.png.f139a4945e17fc64a15f031978fad2ae.png

 

image.thumb.png.a162f6aec19f300cad884bf7b62dd3e7.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes créations. Pour le choix de ton logiciel, tout dépend avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Faut tous les tester si tu peux. Je n'ai jamais utilisé Procreate, mais j'ai l'impression que les utilisateurs d'Ipad l'apprécie particulièrement. Il a l'air bien puissant comme outil, et tout à fait adapté pour la pratique du digital. Moi j'utilise Photoshop depuis presque 15 ans. J'utilisais une ancienne version jusqu'à très récemment. Pour moi c'est une valeur sûre. Après tu as Krita en logiciel gratuit aussi qui est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum! Je pense que débuter par la partie gratuite est un bon début et puis pour la suite à toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 
 

@Roxy qu’entends tu par gratuit ? Car il y a que des chapitres mais c’est plus pour montrer un peu ce qui nous attend non ?
Après j’ai l’impression que la formation est axée sur Photoshop d’où ma question également 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue parmi nous !

Les chapitres gratuits sont effectivement proposés en guise de mise en bouche. Le meilleur est certainement disponible après paiement. Mais d'après tous les retours que j'ai pu lire, ça vaut carrément le coup. Concernant le logiciel, Photoshop fait effectivement force de loi dans le milieu. Personnellement, je ne m'y frotterais que contraint et forcé (je suis sur Krita). C'est surtout une histoire de compatibilité de ressources et de brushes à partager pour suivre les cours efficacement.

Demande à quelqu'un sur le forum dédié aux logiciels. Je suis sûr que tu trouveras une réponse satisfaisante.

Bon courage et bonnes fête !

P.S. : joli coup de stylet ! Tu fais honneur à l'univers de la bd et du comic strip.

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @el_marco !

Bon j'ai commencé les premiers cours gratuits en utilisant photoshop. Il y a déjà de quoi faire c'est certains 🙂

Merci pour ton compliment, ma volonté est de pouvoir faire ce type de dessin également en imagination et sans recopie. Ce dont je suis incapable pour l'instant.

Bonnes fêtes à toi également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un objectif à moyen terme.

Les meilleurs ont commencé par des copies et des études de maîtres.

T'as le potentiel !

Keep on keeping on !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @PaPriKa dans ton cas prendre la partie 1 me paraît plus judicieux, cela te libérera de la copie. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Oui j’ai commencé la partie 1 j’y vais à mon rythme. J’étais en vacances donc pas mal de dispo mais avec la reprise du taff j’ai peur que ça s’atténue. Est ce que style 30min par jour en semaine et 2h le week-end est un rythme « acceptable » pour progresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, patricka a dit :

Merci à vous. Oui j’ai commencé la partie 1 j’y vais à mon rythme. J’étais en vacances donc pas mal de dispo mais avec la reprise du taff j’ai peur que ça s’atténue. Est ce que style 30min par jour en semaine et 2h le week-end est un rythme « acceptable » pour progresser ?

Spartan dit que 4/5 heures par semaine sont un minimum pour avancer.
Donc oui, tu es dans les clous, pour ainsi dire.

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...