Aller au contenu

Recommended Posts

Hola bon je viens tout juste de commencer et je me trouve plutôt très moyen dans ses premières tentatives de reproduction sachant que je dessine à la main et passer sur tablette et très différent en effet surtout pour réussir à harmoniser le tout et avec des rendus visuellement fluide. si vous avez des suggestions pour m'aider je suis preneur.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

Hello @SALTY-PINOU et bienvenu à toi

Effectivement on voit que tu as eu quelques difficultés sur les exercices et c'est tout à fait normal, apprendre le digital painting n'est pas simple, de plus lorsque tu as des habitudes en tradi du coup ça t'oblige à repenser ton process mais avec de la pratique, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas 🙂

Alors globalement sur les 3 exercices, on voit que tu as compris l'objectif mais on sent que tu n'as pas encore totalement assimilé l'utilisation des brush   ( soft brush et brush net)

Sur l'exercice des 2, il faut essayé de de respecter au mieux la forme ainsi que les dégradés, tu peux utiliser l'outil lasso pour t'aider également à realiser certaines formes comme le diamant. Il faut procéder par étape, d'abord peindre la silhouette en aplat de couleur et ensuite venir rajouter couche par couche. Je t'invite à faire un tour sur le post de cette élève qui montre son process et qui pourra surement t'aiguiller 🙂

Prend de ltemps de bien comprendre l'utilisation des brush

Keep it up!

• J'aime 1

d'accord merci à toi je vais voir ça @Schmax oui la je me concentre et prend bien mon temps pour la rose je suis lent mais j'ai un bon résultat pour le moment je trouve

Modifié par SALTY-PINOU
  • J'aime 1

tres sympa ta rose ! actuellement le plus gros problème vient du faite que tes lumières directe ne sont pas assez blanche et pas assez dé-saturé , il te manque également pas mal de reflet rose saturé  sur certain pétales, quelques reflet bleutés sur la feuille verte du bas aurais été un plus je pense  et enfin ta feuille verte en dessous de la rose n'est pas assez claire et lumineuse 

effectivement ton poivron est plutôt bien, pour le finir je pense que ta lueur rebondit bleuté n'est pas assez claire ( surtout sur le coté gauche  ) , ton occlusion entre lui et le sole devrait être un peux plus diffus et il faudrait que tu apportes  plus de lumière saturé sur le dessus , pour finir pense a utiliser le filtre flou gaussiant pour flouter les contours de ton objet, tu obtiendras un résulta plus propre et plus net ! 

continu comme cela surtout 

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

merci pour ton retour oui sur la rose j'ai passer énormément de temps et j'ai bien galérer c'est le meilleur rendu que j'ai réussi à avoir mais je note ce que tu viens de me dire pour tenter de continuer à l'améliorer par la suite 😉

ah oui il est vrai que je n'ai pas penser au flou gaussien très bonne idée je me disais aussi, je n'oser pas ajouter plus de lueur bleuté par peur de tout gâcher ( encore les habitudes du dessin tradi où l'on ne peux pas revenir en arrière)

oui je compte bien continuer et m'améliorer maintenant à moi la tasse je sent que je vais bien m'amuser  @ptitvinc

Modifié par SALTY-PINOU

et voila le dernier exo n°4 j'ai bien galerer dessus avec tout les effets de reflets et lumières que je ne gère pas trop mais je suis plutot satisfait meme si c'est loin d'etre top

Exercice4-etude-photo2.png

Hello @SALTY-PINOU

Alors il y a plusieurs points sur lequel il faudrait apporter des modifications, en terme de composition ça me semble plutôt fidèle, tu as réussi à mettre en place les différents éléments. Par contre l'ensemble manque de régularité, la coupelle et la tasse semblent tordus. pense à utiliser l'outil lasso ainsi que l'outil sélection pour t'aider à faire des formes. N'oublie pas la techniques des masques qui te permet de peindre à l’intérieur d'une forme sans dépasser.

Tu as un bon début sur les reflet pour la coupelle mais c'est encore un peu confus par moment. Ce que je te conseille c'est de travailler par calque, par exemple peindre la couleur de la coupelle et une fois que c'est fait, tu fait un nouveau calque reflet par dessus par exemple tu vois?

Keep it up!

• J'aime 1

il y a une heure, Schmax a dit :

Hello @SALTY-PINOU

Alors il y a plusieurs points sur lequel il faudrait apporter des modifications, en terme de composition ça me semble plutôt fidèle, tu as réussi à mettre en place les différents éléments. Par contre l'ensemble manque de régularité, la coupelle et la tasse semblent tordus. pense à utiliser l'outil lasso ainsi que l'outil sélection pour t'aider à faire des formes. N'oublie pas la techniques des masques qui te permet de peindre à l’intérieur d'une forme sans dépasser.

Tu as un bon début sur les reflet pour la coupelle mais c'est encore un peu confus par moment. Ce que je te conseille c'est de travailler par calque, par exemple peindre la couleur de la coupelle et une fois que c'est fait, tu fait un nouveau calque reflet par dessus par exemple tu vois?

Keep it up!

merci pour ton retour pour le travail sur les reflets j'avais oublier de faire sur plusieurs calques du coup galère pour récupérer le tout sauf tout enlever ses effets pour les re-travailler cette fois avec des calques, pour la coupelle c'est fait exprès par contre oui la tasse j'ai eu cette impression aussi je vais essayer de la rattraper 🙂

Très chouette cette branche, j'aurai essayé d'égaliser un peu le dessus de celle ci qui me semble un peu biscornu. Pour ton arriere plan, le flou gaussien est venu rajouter un halo blanc tout autour de ton image, tu peux faire un CTRL + T sur ton arriere plan pour le grandir un peu et du coup enlever cette halo 😉

• J'aime 1

il y a 16 minutes, Schmax a dit :

Très chouette cette branche, j'aurai essayé d'égaliser un peu le dessus de celle ci qui me semble un peu biscornu. Pour ton arriere plan, le flou gaussien est venu rajouter un halo blanc tout autour de ton image, tu peux faire un CTRL + T sur ton arriere plan pour le grandir un peu et du coup enlever cette halo 😉

ah merci justement je me posais la question de comment enlever le blanc du coup pour le moment je le garde car j'aime bien l'effet et je verrai a la fin quand j'aurai tout fait voir si au final je le laisse ou non ^^, jai fait un dessus irregulier pour mettre les oiseaux pareil jattend de les placer pour egaliser le tout.

• J'aime 1