Virg   5,116 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Bonjour, Je poste enfin mon avant dernier exercice de ce gros chapitre. J'ai un peu bĂąclĂ© la fin, j'avoue mais comme d'habitude j'ai un peu traĂźnĂ© en longueur et je voulais clore le chapitre avant noĂ«l. Bon Ă part en travaillant la nuit y'a peu de chances que j'y arrive. đ J'ai travaillĂ© avec 3/4 brush, assez basiques et j'ai essayĂ© de rendre le cĂŽtĂ© un peu lisse et brillant de la tasse juste en travaillant sur les diffĂ©rences de lumiĂšre et en passant par des brushs soft et non soft et en jouant avec l'opacitĂ© et le flux . C'est pas encore ça et par moment j'ai dĂ» dĂ©faire ce que j'avais fait en repassant 10 fois sur le mĂȘme endroit....Je suis preneuse de vos avis et conseils. đ ModifiĂ© 20 dĂ©cembre 2020 par Virg 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2020 Salut đ Wahoo, ta tasse est gĂ©niale !! Tu as du passer un temps fou sur les feuilles, vraiment bravo. J'aurais peut ĂȘtre ajoutĂ© un poil plus de lumiĂšre sur les bords de la cuillĂšre et j'ai l'impression qu'il y a un tout petit dĂ©calage au niveau de la sous tasse Ă gauche. On dirait que la zone de lumiĂšre va lĂ©gĂšrement plus loin que la partie sombre juste au dessus. Mais c'est rien du tout par rapport Ă ton travail, encore bravo  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Virg   5,116 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) @makiia Merciii. En fait les feuilles ne m'ont pas pris trop de temps. En utilisant un brush spĂ©cial, ça va assez vite. J'ai dâailleurs bĂąclé la reproduction des lumiĂšres sur la droite ce qui enlĂšve un peu le cĂŽtĂ© arrondi de la tasse. Je suis d'accord avec toi pour la cuillĂšre et on ne voit pas la fin de la coupelle parce que le fond n'est pas assez clair derriĂšre. Mais c'est dingue ce que l'on peut se noyer dans les dĂ©tails. Comme je ne suis pas super rapide dans la rĂ©alisation des exo. je m'y reprends Ă plusieurs fois pour les faire, du coup ça traine en longueur et je fini par rentrer trop dans les dĂ©tails. Et un dĂ©tail en amenant un autre.... đ  ModifiĂ© 21 dĂ©cembre 2020 par Virg 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Virg   5,116 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Et avec la branche, je clos ce chapitre! Pas fĂąchĂ©e d'avoir fini et de passer Ă autre chose. đ Ma branche n'est pas gĂ©gĂ© surtout sur la partie supĂ©rieure mais j'arrangerai ça juste avant de commencer les oisillons.... ModifiĂ© 21 dĂ©cembre 2020 par Virg 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,802 PostĂ©(e) 24 dĂ©cembre 2020 Vraiment du super bon boulot @Virg, tout au long de ce chapitre on a vraiment vu ta progression, je ne peut que t'encourager Ă continuer sur cette lancĂ©e đ Effectivement tu pourras corriger la branche sans problĂšme au chapitre suivant đ Keep it up! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Virg   5,116 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2020 Merci Ă toi @Schmax! Faut dire que j'ai pris mon temps sur ce 1er chapitre. đ Mais j'ai trouvĂ© trĂšs agrĂ©able de pouvoir enfin aborder la couleur avec ce nouvel outil. Bien plus rapide qu'en passant par la peinture traditionnelle. J'y reviendrai sans doute plus tard, mais j'ai tellement de choses Ă apprendre et si peu de temps! Les journĂ©es sont trop courtes. đ  Je ne sais pas si tu suis les autres chapitres de cette 1Ăšre partie ou non mais je te remercie pour ton accompagnement tout au long de ce chapitre. J'espĂšre que tu as passĂ© un bon rĂ©veillon de noĂ«l et te souhaites un joyeux 31 entourĂ©, je l'espĂšre, de quelques personnes chĂšres. đ„ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yurinomai   2,533 PostĂ©(e) 4 janvier 2021 Bravo @Virgpour cette superbe tasse ! On connaĂźt ce souci de se perdre dans les dĂ©tails et de passer trop de temps sur nos Ă©tudes, mais quand on voit le rĂ©sultat, ça en valait sĂ»rement la peine ! ça ne sert jamais Ă rien, dĂ©couvrir quelques nouvelles brushs, se familiariser avec les basiques, travailler les jeux d'ombres et de lumiĂšres, les textures, etc. Cette branche n'est pas si mal non plus, pas besoin de recopier trait pour trait le travail de Spartan, cet exo nous laisse quand mĂȘme la possibilitĂ© d'explorer davantage Ă notre sauce. Belle Ă©volution en effet depuis les tout premiers exos ! (Je parle comme si j'Ă©tais une pro tu sais, aha) ! ça promet pour la suite ! Tu es un petit peu "mon moteur personnel" j'ai l'impression, grĂące Ă tes retours sur mes propres exos. Je ne sais pas si tu as entamĂ© le chapitre 2. Perso, j'ai jonglĂ© entre les deux chapitres, car Ă un moment donnĂ©, j'ai saturĂ© de mes longues heures passĂ©es sur le premier. Ahaha ! Bonne annĂ©e Ă toi, en te souhaitant qu'elle te laisse le temps et la possibilitĂ© de dessiner, progresser. Continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tic   32 PostĂ©(e) 4 janvier 2021 TrĂšs jolie tasse đ J'espĂšre rĂ©ussir Ă faire aussi bien ! Le seul problĂšme que je vois, tu l'as dĂ©jĂ mentionnĂ©, c'est le cotĂ© droit de la tasse qui se fait manger par le fond, mais c'est du chipotage đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Domni   699 PostĂ©(e) 4 janvier 2021 Le 12/20/2020 Ă 5:48 PM, Virg a dit : Bonjour, Je poste enfin mon avant dernier exercice de ce gros chapitre. J'ai un peu bĂąclĂ© la fin, j'avoue mais comme d'habitude j'ai un peu traĂźnĂ© en longueur et je voulais clore le chapitre avant noĂ«l. Bon Ă part en travaillant la nuit y'a peu de chances que j'y arrive. đ J'ai travaillĂ© avec 3/4 brush, assez basiques et j'ai essayĂ© de rendre le cĂŽtĂ© un peu lisse et brillant de la tasse juste en travaillant sur les diffĂ©rences de lumiĂšre et en passant par des brushs soft et non soft et en jouant avec l'opacitĂ© et le flux . C'est pas encore ça et par moment j'ai dĂ» dĂ©faire ce que j'avais fait en repassant 10 fois sur le mĂȘme endroit....Je suis preneuse de vos avis et conseils. đ TrĂšs belle tasse @Virg J'aime beaucoup le reflet de la coupelle et ton fond est trĂšs bien rĂ©alisĂ©, on distingue bien les diffĂ©rentes couleurs et formes malgrĂ© le flou. C'est vraiment bien, tu as dĂ» y passer du temps en effet, bravo Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Virg   5,116 PostĂ©(e) 6 janvier 2021 @yurinomai Merci pour ton petit message! ça fait plaisir! đ€ Contente si mes retours ont pu t'apporter de l'aide.J'ai bien aimĂ© ce que tu avais postĂ© et en temps que dĂ©butante avec une tablette je me retrouve souvent Ă me poser des questions "mĂ©taphysique" sur le pourquoi du comment de tel ou tel fonctionnement ou dysfonctionnement? đ des outils de photoshop ou de la tablette! Me voilĂ promu "moteur personnel" đ J'ai enfin commencĂ© la 2Ăšme partie. J'ai pas voulu la commencer avant d'avoir fini la 1Ăšre ayant dĂ©jĂ tendance Ă me disperser...Et puis j'apprĂ©cie vraiment l'aisance que fourni le stylet sur le travail de la couleur et des textures. ça fait des annĂ©es que je dessine au crayon gris et les peu de fois oĂč j'ai essayer d'utiliser de l'encre couleur c'Ă©tait pas terrible! đ J'adore la tablette! Je te souhaite aussi une bonne annĂ©e, qui sera je l'espĂšre, propice Ă l'Ă©laboration de prodigieuse illustrations! Au plaisir de les contempler....  @tic Merci pour ton commentaire. Y'a pas de raisons que tu n'y arrive pas! @Domny Merciiii. Trop de temps encore! Mais je ne dĂ©sespĂšre pas de devenir rapide! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts