Virg 14,461 Posté(e) 20 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Je poste enfin mon avant dernier exercice de ce gros chapitre. J'ai un peu bâclé la fin, j'avoue mais comme d'habitude j'ai un peu traîné en longueur et je voulais clore le chapitre avant noël. Bon à part en travaillant la nuit y'a peu de chances que j'y arrive. 😄 J'ai travaillé avec 3/4 brush, assez basiques et j'ai essayé de rendre le côté un peu lisse et brillant de la tasse juste en travaillant sur les différences de lumière et en passant par des brushs soft et non soft et en jouant avec l'opacité et le flux . C'est pas encore ça et par moment j'ai dû défaire ce que j'avais fait en repassant 10 fois sur le même endroit....Je suis preneuse de vos avis et conseils. 😀 Modifié 20 décembre 2020 par Virg 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiia 465 Posté(e) 20 décembre 2020 Salut 😃 Wahoo, ta tasse est géniale !! Tu as du passer un temps fou sur les feuilles, vraiment bravo. J'aurais peut être ajouté un poil plus de lumière sur les bords de la cuillère et j'ai l'impression qu'il y a un tout petit décalage au niveau de la sous tasse à gauche. On dirait que la zone de lumière va légèrement plus loin que la partie sombre juste au dessus. Mais c'est rien du tout par rapport à ton travail, encore bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,461 Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) @makiia Merciii. En fait les feuilles ne m'ont pas pris trop de temps. En utilisant un brush spécial, ça va assez vite. J'ai d’ailleurs bâclé la reproduction des lumières sur la droite ce qui enlève un peu le côté arrondi de la tasse. Je suis d'accord avec toi pour la cuillère et on ne voit pas la fin de la coupelle parce que le fond n'est pas assez clair derrière. Mais c'est dingue ce que l'on peut se noyer dans les détails. Comme je ne suis pas super rapide dans la réalisation des exo. je m'y reprends à plusieurs fois pour les faire, du coup ça traine en longueur et je fini par rentrer trop dans les détails. Et un détail en amenant un autre.... 😄 Modifié 21 décembre 2020 par Virg 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,461 Posté(e) 21 décembre 2020 (modifié) Et avec la branche, je clos ce chapitre! Pas fâchée d'avoir fini et de passer à autre chose. 😁 Ma branche n'est pas gégé surtout sur la partie supérieure mais j'arrangerai ça juste avant de commencer les oisillons.... Modifié 21 décembre 2020 par Virg 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 24 décembre 2020 Vraiment du super bon boulot @Virg, tout au long de ce chapitre on a vraiment vu ta progression, je ne peut que t'encourager à continuer sur cette lancée 🙂 Effectivement tu pourras corriger la branche sans problème au chapitre suivant 😉 Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,461 Posté(e) 30 décembre 2020 Merci à toi @Schmax! Faut dire que j'ai pris mon temps sur ce 1er chapitre. 😄 Mais j'ai trouvé très agréable de pouvoir enfin aborder la couleur avec ce nouvel outil. Bien plus rapide qu'en passant par la peinture traditionnelle. J'y reviendrai sans doute plus tard, mais j'ai tellement de choses à apprendre et si peu de temps! Les journées sont trop courtes. 🙃 Je ne sais pas si tu suis les autres chapitres de cette 1ère partie ou non mais je te remercie pour ton accompagnement tout au long de ce chapitre. J'espère que tu as passé un bon réveillon de noël et te souhaites un joyeux 31 entouré, je l'espère, de quelques personnes chères. 🥳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurinomai 5,970 Posté(e) 4 janvier 2021 Bravo @Virgpour cette superbe tasse ! On connaît ce souci de se perdre dans les détails et de passer trop de temps sur nos études, mais quand on voit le résultat, ça en valait sûrement la peine ! ça ne sert jamais à rien, découvrir quelques nouvelles brushs, se familiariser avec les basiques, travailler les jeux d'ombres et de lumières, les textures, etc. Cette branche n'est pas si mal non plus, pas besoin de recopier trait pour trait le travail de Spartan, cet exo nous laisse quand même la possibilité d'explorer davantage à notre sauce. Belle évolution en effet depuis les tout premiers exos ! (Je parle comme si j'étais une pro tu sais, aha) ! ça promet pour la suite ! Tu es un petit peu "mon moteur personnel" j'ai l'impression, grâce à tes retours sur mes propres exos. Je ne sais pas si tu as entamé le chapitre 2. Perso, j'ai jonglé entre les deux chapitres, car à un moment donné, j'ai saturé de mes longues heures passées sur le premier. Ahaha ! Bonne année à toi, en te souhaitant qu'elle te laisse le temps et la possibilité de dessiner, progresser. Continue comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic 3,162 Posté(e) 4 janvier 2021 Très jolie tasse 🙂 J'espère réussir à faire aussi bien ! Le seul problème que je vois, tu l'as déjà mentionné, c'est le coté droit de la tasse qui se fait manger par le fond, mais c'est du chipotage 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domni 13,671 Posté(e) 4 janvier 2021 Le 12/20/2020 à 5:48 PM, Virg a dit : Bonjour, Je poste enfin mon avant dernier exercice de ce gros chapitre. J'ai un peu bâclé la fin, j'avoue mais comme d'habitude j'ai un peu traîné en longueur et je voulais clore le chapitre avant noël. Bon à part en travaillant la nuit y'a peu de chances que j'y arrive. 😄 J'ai travaillé avec 3/4 brush, assez basiques et j'ai essayé de rendre le côté un peu lisse et brillant de la tasse juste en travaillant sur les différences de lumière et en passant par des brushs soft et non soft et en jouant avec l'opacité et le flux . C'est pas encore ça et par moment j'ai dû défaire ce que j'avais fait en repassant 10 fois sur le même endroit....Je suis preneuse de vos avis et conseils. 😀 Très belle tasse @Virg J'aime beaucoup le reflet de la coupelle et ton fond est très bien réalisé, on distingue bien les différentes couleurs et formes malgré le flou. C'est vraiment bien, tu as dû y passer du temps en effet, bravo à toi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virg 14,461 Posté(e) 6 janvier 2021 @yurinomai Merci pour ton petit message! ça fait plaisir! 🤗 Contente si mes retours ont pu t'apporter de l'aide.J'ai bien aimé ce que tu avais posté et en temps que débutante avec une tablette je me retrouve souvent à me poser des questions "métaphysique" sur le pourquoi du comment de tel ou tel fonctionnement ou dysfonctionnement? 🙃 des outils de photoshop ou de la tablette! Me voilà promu "moteur personnel" 😆 J'ai enfin commencé la 2ème partie. J'ai pas voulu la commencer avant d'avoir fini la 1ère ayant déjà tendance à me disperser...Et puis j'apprécie vraiment l'aisance que fourni le stylet sur le travail de la couleur et des textures. ça fait des années que je dessine au crayon gris et les peu de fois où j'ai essayer d'utiliser de l'encre couleur c'était pas terrible! 😁 J'adore la tablette! Je te souhaite aussi une bonne année, qui sera je l'espère, propice à l'élaboration de prodigieuse illustrations! Au plaisir de les contempler.... @tic Merci pour ton commentaire. Y'a pas de raisons que tu n'y arrive pas! @Domny Merciiii. Trop de temps encore! Mais je ne désespère pas de devenir rapide! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts