Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP et autres trucs


Recommended Posts

Salut salut, j'ai décidé de reprendre quelques uns de mes anciens dessins pour les améliorer. Je les posterai ici au fur et à mesure dans l'espoir d'avoir quelques avis et conseils pour avancer🙂

Voici le premier que j'aimerais reprendre. C'est pas forcément évident de savoir par où commencer 😅 Le dessin était assez brouillon, les contours flous, ça donne un effet d'ensemble qui n'est pas si moche à mon sens mais du coup je me pose la question de la possibilité de le reprendre sans "tout recommencer"... ou bien si des ptites retouches par-ci par-là pourraient suffire ?

image.png.4e1421b3c1abecedae19e8945a5b493c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello 🙂
pour répondre à ton interrogation, je dirai que si tu sais pas trop par ou partir peut être ca vaut le coup de refaire des sketchs ou des thumbnails rapide pour voir ce que tu peux faire de ton idée.
Par exemple faire un point de vue plus facile à gérer qui se découperait en plan simple et qui accentuerait ta narration (cf thumbnail) la je me suis dis c'est le set up parfait pour littéralement faire courir les jeunes vers la lumière en dehors de la foret inquiétante, une idée comme ca mais il doit y avoir pleins d'autre solutions 🙂
Sinon peut être ca vaudrait le coup de recadrer ton painting pour focus plus sur l'action, et je dirais de bien penser a ta source de lumière et comment elle peut servir ta composition, par exemple faire un rappel de couleurs si le jeune a volé le bâton de la sorcière derrière ca peut rajouter du storytelling ou simplement aider a la compréhension 🙂
Des petits sketchs rapide pour illustrer mes propos 😉 en espérant que ca t'aide !

3.jpg

4.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà @karigan_d Detri t’a tout dit, renforcer les plans, accentuer sur le sujet. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @detri_maxpour les conseils! Effectivement ce point de vue était pas forcément ouf, ça vaut le coup d'essayer autre chose. Ça rend bien ton PO, c'est aussi ce que j'ai commencé a faire mais j'ai pas osé contraster autant, finalement je vois que ça peut être un bon moyen de récupérer cette illu. Bref merci 😀 je vais voir ce que j'arrive à faire!

Modifié par karigan_d
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir 🙂
Oui y a toujours moyen, reste a voir quelle peut être la meilleure solut pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...