Aller au contenu

Exercices chapitre 2 !


Rhaenys_

Recommended Posts

J'ai apporté les modifications que tu m'as dit @Schmax 🙂

 

woman-female-lake-water1.jpg

  • J'aime 2
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton dessin deja plus lisible, on s'y perd moins dans le détail ( surtout des cheveux). Je pense que tu peux tout de même venir suggère legerement implantation des cheveux, ce qui va aider à faire comprendre le mouvement de la chevelure mouillée, ensuite pour les mains on ressent peut être pas assez le volume, on devrait ressentir un peu plus la main que de se refermer pour sa main gauche, on distingue bien le haute de la mains des doigts tu vois? C'est très bien en tout cas, continue comme ça!

iby5nq89.jpg.a5b09bf0c3a1c605a2f09ff888e6abf7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax pour tout ces conseils ! ☺️

Effectivement les mains c'est ma bête noire, j'ai toujours eu des difficultés pour les dessiner, du coup j'essayais de faire en sorte qu'on ne les voient pas 😅.

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha je te rassure on est tout comme ça au depart, pour progresser la dessus, il faudra faire pleins d’études et regarder des cours théorique pour vraiment comprendre comment dessiner le corps humain et les mains surtout 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Schmax a dit :

haha je te rassure on est tout comme ça au depart, pour progresser la dessus, il faudra faire pleins d’études et regarder des cours théorique pour vraiment comprendre comment dessiner le corps humain et les mains surtout 🙂

Haha oui c'est pour ça que je ferai sûrement les cours sur l'anatomie par la suite pour bien comprendre le corps humain 🙂

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé les petits oisillons ☺️ !

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà une belle série ...

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ☺️

  • Merci ! 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout! Attention au crane du plus gros oisillon qui me semble un poil grand, Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmaxpour ton retour ☺️

Je vais le rectifier ! 

 

Modifié par Rhaenys_
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rectifié le haut du crâne et effectivement ça rend mieux ! 😁

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement1.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet 🙂, ça me semble tout bon pour continuer sur la suite du programme! Bon courage à toi, continue comme ça et on se reverra au chap 6 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax ! ☺️

Il me reste encore mon croquis à faire avant de terminer ce chapitre 😅

  • Haha 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhaha en effet c’était un test... ( non en vrai mea culpa haha😅), une petite idée de ce que tu vas realiser?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va alors j'ai réussi le test haha 😁. Oui j'ai commencé mon croquis, je suis partie sur une elfe assise sur un rocher dans une forêt ( c'est peut être un peu ambitieux mais j'aime la difficulté 😅)

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2/21/2021 à 7:07 PM, Rhaenys_ a dit :

Merci beaucoup @Schmax pour tout ces conseils ! ☺️

Effectivement les mains c'est ma bête noire, j'ai toujours eu des difficultés pour les dessiner, du coup j'essayais de faire en sorte qu'on ne les voient pas 😅.

les mains et les pieds c'est toujours une galère en dessin, pour tout le monde. En tous cas bravo pour tous tes dessins

  • J'aime 1

Al1R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! ça fait longtemps que je n'avais pas vu ton travail, et on vois que tu avances doucement mais surement. Tu as l'air tellement plus à l'aise avec ta tablette. Tu fait de jolie tracé et tes croquis sont réussi... Bravo bravo bravo!

J'ai hâte de voir ton dernier croquis... 

Bon digital painting à toi! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, al1r a dit :

les mains et les pieds c'est toujours une galère en dessin, pour tout le monde. En tous cas bravo pour tous tes dessins

Oui ce n'est vraiment pas simple à faire, mais avec de l'entraînement ça devrait le faire ! En tout cas merci pour ton commentaire ça fait plaisir ! ☺️

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed, ça fait plaisir à lire ! ☺️

En ce moment j'avance très doucement, je me suis fait une grosse entorse au pied gauche donc ça fait depuis début mars que je n'ai plus dessiné, il va falloir que je me remette dans le bain avant de finir mon croquis haha 😅

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après un bon mois d'absence dû à des petits soucis de santé... 😅 

Je poste mon croquis du dernier exercice de ce chapitre ! 🙂

Je suis partie sur une elfe assise sur son rocher au milieu de la forêt. Ayant des difficultés à dessiner des personnages, je me suis forcer car c'est à force de pratiquer qu'on s'améliore ! ^^ 

N'hésitez pas à me faire un retour car je sais qu'il y a pas mal de défauts et les bonnes critiques permettent de progresser ! 😉

 

in_the_wood.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un très bon début, la composition fonctionne plutôt bien. J'imagine que le rocher se trouve au bord d'un lac ou une rivière? La position des arbres est plutôt étrange, du moins pas tout à fait naturel. L'idée de leur donner une forme arrondi est intéressante mais le placement est trop symétrique. Je te conseille de trouver peut être une ou deux référence de photo de forêt et/ou d'arbre pour t'aider.

Tu peux tout à fait t'aider d'un photo d'arbre pour avoir un début :

image.png.a4d1e2c4db736b0ba9aa4e375403119b.pngimage.png.853349efbee74cea7925b22fa6660b75.pngimage.png.ebdd34dc586de57f3e9bca2f8e825ed8.png

 

Tu vois on peut trouver des formes d'arbres vraiment intéressante, tu peux tout à fait les combiner ensemble et avoir ta propre version en croquis 🙂

Citation

Je suis partie sur une elfe assise sur son rocher au milieu de la forêt. Ayant des difficultés à dessiner des personnages, je me suis forcer car c'est à force de pratiquer qu'on s'améliore ! ^^ 

Tout à fait et tu as bien raison 🙂 , c'est un bon début pour la pose, la t^te me semble un peu grosse et le cou un peu long également. Même remarque que pour les arbres, essai de trouver quelques référence pour la pose et également pour le drapée de la robe, élément important dans cette illustration 😉

Continue comme ça!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour ton retour ! 😃

Effectivement pour les arbres je les dessinés comme je l'ai toujours fait, mais je vais les retravailler comme tu me le conseil ! 😉

J'avais remarqué qu'il y avait un petit truc qui clochait avec mon elfe mais je ne voyais pas quoi et maintenant que tu me le dis je le vois haha. Je vais reprendre mon croquis en apportant tes conseils ! ☺️

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à tes conseils @Schmax j'ai retravaillé mon croquis, je me suis inspirée de photos d'arbres pour la forêt, j'ai diminué la tête de mon elfe et accentué le drapé de la robe mais j'ai eu du mal pour ça donc c'est loin d'être parfait 😅

 

 

in_the_wood1.jpg

Modifié par Rhaenys_
  • J'aime 2
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux 🙂 , alors je trouve le coup encore un peu long pour l'elfe, ça se voit d'autant plus si on retourne l'image image.png.6d25fe6e54428c0bcff2c0004d49c19a.png

 

Pour les arbres, c'est mieux, ils donnent une direction dans ton image, par contre cette branche la est un peu étonnante image.png.b02a4b1cbf3194eff8da0d7358029874.png, je la trouve plutôt basse pour une branche et épaisse.

 

Pour que ton rocher paraisse plus solide, il ne faut pas hésiter a avoir des très plus tranché et moins arrondi image.png.056236566b2545930176d377b1783898.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour ton retour et tes conseils ! ☺️

Je vais retravailler tout ça ! 😉

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...