Aller au contenu

Exercices chapitre 2 !


Rhaenys_

Recommended Posts

Hello tout le monde ! 😃

Me voici au chapitre 2  â˜ș

Je poste déjà le 1er exercice et j'attaque la suite ! 

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits1.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises1.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roxy â˜ș

Mais je trouve que mes courbes ne sont pas trĂšs nettes, je vais m'entraĂźner dessus ^^

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rhaenys_ a dit :

Je poste déjà le 1er exercice et j'attaque la suite ! 

Oui c'est bien parti pour l'instant, c'est plutÎt fluide, on sent les courbes un peu plus difficiles mais ca va rentrer à force de pratiquer. N'hésites pas comme d'autres élÚves le font à utiliser ces exercices en échauffement.
Bonnes fĂȘtes !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ShozArt â˜ș

Et bonnes fĂȘtes Ă  toi aussi ! 

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici les exercices 2. Pour les lignes parfaites je n'ai pas trop rencontrer de difficultĂ©s, en revanche pour les croquis simples j'ai dĂ» recommencer plusieurs car les lignes n'Ă©taient vraiment pas top 😅

 

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits1.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples1.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roxy ! ^^

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt ^^

Oui je l'ai recommencĂ© plusieurs fois j'ai eu du mal avec les cercles et les longues courbes, je vais le refaire plusieurs fois pour avoir un peu plus d'aisance 🙂

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Hubble que j'ai trouvé sympa à faire ^^

 

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.1.jpg

  • J'aime 2
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roxy ! â˜ș

Maintenant je vais attaquer le croquis du crñne qui me fait un peu peur 😅

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ShozArt ! â˜ș

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je poste les 2 premiĂšres Ă©tapes du croquis du crĂąne. Je suis partie de zĂ©ro sachant que je n'ai aucunes bases en croquis, mais je voulais me mettre un challenge en commençant d'une page blanche et je me dis que je suis un peu maso avec moi-mĂȘme ! 😅

Du coup j'aimerai bien avoir vos avis avant de commencer la derniÚre étape des détails car je sais qu'il y a pas mal de choses à revoir ! ><

Merci d'avance ! ^^

 

etape-1.png

etape-2.png

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier croquis il est plutĂŽt rĂ©ussit 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roxy ça me rĂ©conforte 😅

Vu que c'est la 1Úre fois que je fais un croquis aussi complexe je ne suis pas sûre de moi haha

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2021 à 6:32 PM, Rhaenys_ a dit :

Du coup j'aimerai bien avoir vos avis avant de commencer la derniÚre étape des détails car je sais qu'il y a pas mal de choses à revoir ! ><

Merci d'avance ! ^^

Hello !

Oui c'est bien parti pour l'instant, alors y'a peu ĂȘtre un peu trop d'ouverture entre la mĂąchoire et la pommette Ă  gauche, Ă  vĂ©rifier aussi la taille et la forme des orbites. Je te conseil Ă  ce stade, d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Quoi qu'il en soit, pour un premier croquis c'est top, tu as une bonne observation.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @ShozArt ! 🙂

Je vais appliquer tes conseils avant de commencer la 3e Ă©tapes 😃

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Suite Ă  tes conseils @ShozArt j'ai apportĂ© des modifications Ă  ma 2e Ă©tape 🙂

Les dents ne sont pas trĂšs bien positionnĂ©es elles me donnent du fil Ă  retordre 😅

Et j'ai superposĂ© mon croquis avec la photo pour vĂ©rifier mes proportions come tu me l'avais conseillĂ©Â đŸ˜‰Â 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis1.jpg

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Rhaenys_😄

Ça me semble plutĂŽt bien parti ton Ă©tude, tu sembles avoir une lĂ©gĂšre bosse sur haut du crane Ă  droite et l'os au niveau de l'orbite gauche me semble un poil large, sinon pour le reste ça me semble bon.

Citation

Les dents ne sont pas trĂšs bien positionnĂ©es elles me donnent du fil Ă  retordre 😅

Hehe effectivement ce n'est pas simple, car il y a des tonnes d'informations à prendre en compte, regarde en transparence pour vérifier les proportions mais je pense que c'est plutÎt juste.

c9ebz23u.jpg.9481ff8f9d0cbd85b195c7f11d50f5ff.jpg

 

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax ! 😃

J'ai pris note de tes remarques et les ai rectifiĂ© ! 🙂

J'ai superposĂ© mon croquis avec la photo d'origine et les proportions m'ont l'air pas trop mal mĂȘme pour les dents 😅

Donc voici mon croquis final et avec les lines 

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis3.jpg

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le croquis de la petite peluche dragon ou dinosaure â˜ș

 

DPS-Prog-1-2-exercice5.1.jpg

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une Ɠuvre suscite en vous le dĂ©sir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super @Rhaenys_, comme conseillĂ© par Shozart, n’hĂ©site pas Ă  utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Je pense qu'il ua peut ĂȘtre quelques petites choses Ă  rectifier sur la peluche mais sinon c'est vraiment pas mal. Bien jouĂ© 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...