Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Re-exercice zero. Well it's a start

HaZerey

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir aux élèves et l'équipe DPSchool

Je m'appelle Alexandre, j'ai 24 ans et mon objectif serai de faire des illustration/concepts art pour les jeux-vidéo, films, livres et pleins de beaux dessins pour le plaisir. 

J'avais déjà commencer le programme indispensable il y a longtemps mais... plusieurs raisons ont fait que je n'ai pas continuer ( manque de confiance et de connaissance de soi, à lâché prise quand la frustration et le doute s'installe, très vite la perte de motivation, etc...). Aujourd'hui bien que j'ai trouver ça difficile de revenir, je sais comment mieux m'organiser, m'investir, gérer le doute et surtout quand lâcher prise pour mieux repartir. Mais je garde bien en tête que ça ne sera pas facile et long. C'est l'heure de la revaaaanche mouahaha!

Comme je n'ai pas de base solide en dessin ( en témoigne ce painting)  je repars de zéro en pratiquants 2 heures minimum sur mes jours de travailles et 4-5 heures sur mes jours de repos que ce soit en traditionnel ou en painting. 

Je pourrai passer plus de temps sur ce painting mais ça n'aura pas changé grand chose mis à part que je serai plus frustré que autre chose. Contrairement à la dernière fois je n'avais même pas publier d'exercice zero car j'avais trop honte de ce que j'avais fait.

Je serai curieux de connaitre d'autre axes d'organisation, habitude pour mettre en place un routine saine mais peut-être que je trouverai déjà tout ça dans le forum.

Je serai passerai aussi faire un tour sur le Discord ce week-end.

Bonne fête à tous!!!!

PS: le point positif c'est que ça ne peut que être mieux !

Painting-1.jpg

• J'aime 1

Bravo à toi tu peux déjà être fiere d'avoir refait un pas vers le digital painting! Avance à ton rythme, pas de pression, fais des pauses, c'est la clé de la reussite 😉

Et ben rebienvenue à toi ! Cette fois c'est la bonne 🙂 Sois patiente avec toi-même aussi, ça te prendra le temps qu'il faut. Il faut surtout t'amuser et apprécier tes petits progrès.

C'est très bien pour l'exercice en tout cas, il y a une belle marge d'amélioration. 🙂

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te remets les conseils que tu dois déjà connaître ^^ prends ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Le 12/24/2020 à 6:27 PM, Roxy a dit :

Bravo à toi tu peux déjà être fiere d'avoir refait un pas vers le digital painting! Avance à ton rythme, pas de pression, fais des pauses, c'est la clé de la reussite 😉

Merci pour ton message de bienvenue ça prarait anodin mais ça fait vraiment plaisir car j'avais un sentiment de honte en revenant mais il fallait le faire. Et je garde ton conseil en tête si seulement je savais mieux appliquer ça avant...

• J'aime 1

Le 12/26/2020 à 6:55 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Et ben rebienvenue à toi ! Cette fois c'est la bonne 🙂 Sois patiente avec toi-même aussi, ça te prendra le temps qu'il faut. Il faut surtout t'amuser et apprécier tes petits progrès.

C'est très bien pour l'exercice en tout cas, il y a une belle marge d'amélioration. 🙂

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te remets les conseils que tu dois déjà connaître ^^ prends ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Merci à toi SPARTAN, bien que j'ai hâte de franchir cette marge d'amélioration le plus vite possible je vais bien prendre le temps de refaire mes premiers pas. J'ai bien vu les painting avant/après le programme et c'est très motivant ! 

• J'aime 1

Bonsoir Hazerey, comme beaucoup je me retrouve dans ton profil. J'ai commencé le programme indispensable en janvier 2020 et je confirme, la routine de travail c'est ce qu'il y a de plus important. N'oublie pas de t'amuser à créer, et de décomplexer par rapport à certains illustrateurs qui font un boulot remarquable. Bon courage pour la suite.

Il y a 1 heure, Cinabre a dit :

Bonsoir Hazerey, comme beaucoup je me retrouve dans ton profil. J'ai commencé le programme indispensable en janvier 2020 et je confirme, la routine de travail c'est ce qu'il y a de plus important. N'oublie pas de t'amuser à créer, et de décomplexer par rapport à certains illustrateurs qui font un boulot remarquable. Bon courage pour la suite.

Je te remercie Cinabre pour ton conseil, effectivement je me rappelle quand j'allais sur Artstation pour me motiver et qu'au final c'est le contraire qui s'est produit à cause de ce complexe. Le plaisir avant tout !