Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir-bonsoir,

Voilà, je vous livre le résultat de mes nombreuses heures de labeur sur les croquis 😅

Pour l'exercice 4, j'ai mis le découpage des étapes que j'ai suivi. Je dois découper tous mes croquis en 4 étapes, car les 3 étapes indiquées dans le cours, ça fait trop juste pour moi. Ça viendra j'espère avec la pratique !

Merci d'avance pour vos retours 😀

DPS-1.2-exercice4a-Anh-Qar.jpg

DPS-1.2-exercice4b-Anh-Qar.jpg

DPS-1.2-exercice5.1-Anh-Qar.jpg

DPS-1.2-exercice5.2-Anh-Qar.jpg

Modifié par Anh-Qar

Je n'en suis pas encore là mais ça me parait plutot bien! Bravo

Le 12/24/2020 à 10:48 PM, Anh-Qar a dit :

Voilà, je vous livre le résultat de mes nombreuses heures de labeur sur les croquis 😅

Alors pour le crâne globalement ca fonctionne bien, on a une légère déformation, manque un bout à droite de l'orbite de droite et les dents sont un peu basse mais on est très proche des proportions d'origine !
Niveau line on a de belles variations, peu être marquer un peu plus les orbites et le nez et moins les détails pour marquer les volumes importants. Voici pour t'aider à localiser ces zones :

1069684760_P1-CH2.crane.jpg.48af758af551d0a07667891c53494dd9.jpg
Pour le Dragon en peluche il manque encore quelques détails mais les formes principales sont là, les proportions me semblent justes.
Enfin pour le lapin c'est vraiment pas mal, les lines sont bien gérées.
Keep it up !

Et la production du jour : un croquis de criquet. Il m'a donné du fil a retordre, c'était plus dur que je l'avais imaginé...

DPS-1.2-exercice5.3-Anh-Qar.jpg

Le 1/2/2021 à 10:32 AM, Anh-Qar a dit :

Voici mon exo avec les zoizyons

Oki rien à redire, les proportions sont bonnes, le poids des lines également..

Le 1/2/2021 à 7:41 PM, Anh-Qar a dit :

Et la production du jour : un croquis de criquet. Il m'a donné du fil a retordre, c'était plus dur que je l'avais imaginé...

Oui pas simple... Je trouves qu'il est plutôt lisible, y'a quelque différences au niveau de la forme des lines, par exemple tes pattes sont un peu trop raides, les siennes font un peu comme une courbure (un peu comme les os du corps humain d'ailleurs) sinon je pense que tu as un peu trop marqué la line qui fait la séparation entre la tête et le cou qui me semblent un peu plus lié sur l'original en terme de forme. 
Bon après c'est du chipotage hein, keep it up !

Cool, merci @ShozArt pour tes retours !

J'avoue qu'au début mon petit oisillon avait un look "écrasé" en hauteur (genre un camion de 38 tonnes lui avait roulé dessus...). Heureusement en retouche finale, la transformation manuelle a fait des miracles et m'a sauvé d'une catastrophe ! 😇

Et merci pour tes chipotages sur le criquet, je prends !

• J'aime 1