Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge #12] by Vifdor


Vifdor

Recommended Posts

Merci à @Tom_cuminal de m'avoir motivé à participé au concours ! 

J'ai pas beaucoup de temps mais je sais ce que je veux faire !

Concept: dans un monde toujours plus superficiel, certaines femmes ne voient plus que des inconvénient à porter un enfant. La conception se fait in-vitro et la grossesse sous couveuse Biotech. Pour rassurer les clients, l'entreprise a donné une forme maternelle à la machine et la possibilité de venir voir l'évolution de leur enfant quand ils le souhaitent. De nombreux paramètre sont modifiable directement via un pupitre.

cyberpunk-couveuse.jpg.e49ee8d7769a67f86577f6e074084e86.jpg

 

concept 2

cyberpunk-couveuse2.jpg.50293909640e8d1d817386590f0f75a7.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala j'aime vraiment l'idée ! Très originale. J'aime bcp le concept 2, car il y a vraiment un effet de waouu gigantesque la machine comparé aux humains. C'est cool de voir la machine plus en détail. Ensuite la compositon du concept 1 est plus agréable pour moi, le placement du couple plonge et raconte plus facilement une histoire 🤔

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, shinsyl a dit :

Olala j'aime vraiment l'idée ! Très originale. J'aime bcp le concept 2, car il y a vraiment un effet de waouu gigantesque la machine comparé aux humains. C'est cool de voir la machine plus en détail. Ensuite la compositon du concept 1 est plus agréable pour moi, le placement du couple plonge et raconte plus facilement une histoire 🤔

 

 

Merci pour ton retour ! Je suis d’accord avec ce que tu as écrit. Finalement, je suis partie sur le concept 2 ! Mais je vais retravailler le premier plan pour avoir plus de story telling !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Super content d'avoir pu te motiver ! l'idée est vraiment  très chouette, ça me fait directement penser à Blade runner, particulièrement a la Tyrel corporation. Et aux replicantes sauf que dans le cas de ton scenari, il s'agit d'humain.  Je me demande si ton image ne fonctionnerai pas mieux en format cinéma. Peut-être un 16:9.  

Continue comme ça, et n'hésite pas à faire plus de recherche, sur les props, le décors, les Chara ect... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tom_cuminal a dit :

Super content d'avoir pu te motiver ! l'idée est vraiment  très chouette, ça me fait directement penser à Blade runner, particulièrement a la Tyrel corporation. Et aux replicantes sauf que dans le cas de ton scenari, il s'agit d'humain.  Je me demande si ton image ne fonctionnerai pas mieux en format cinéma. Peut-être un 16:9.  

Continue comme ça, et n'hésite pas à faire plus de recherche, sur les props, le décors, les Chara ect... 

Je connais pas Blade runner (c'est la honte ou pas ? XD). mais je vais voir de ce pas !!

Je vais tester le 16:9. Je pense que plus allonger me permettra de mieux traité le 1er plan O.O

Sinon qu'est ce qui marche le mieux:

d-doite.jpg.02ae5ac4adf48f4996d055b63b3ecda4.jpg

 

d-gauche.jpg.06875a13ae1a349736e5a460e07c2b89.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super concept !

Pour répondre à ta question, je trouve que ta dernière image est lisible, on comprend bien la scène. C'est un brin dommage qu'on ait pas plus de recul, ça donne une impression de "zoom" de l'image (avoir les persos du premier plan soit de pied, soit coupés au niveau des cuisses. Idem, qu'on voit plus les bords de la vitrine). Ça permettrait d'avoir une vision plus globale du lieu, peut-être.

Je sais pas si c'est très clair comme explication. Faut pas oublier qu'il reste 3 jours en comptant celui-là, donc fait aussi en fonction de ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une belle image que tu nous prépare. Cependant, j'ai l'impression que le personnage matrice est trop grand par rapport au couple. A moins que ce ne soit intentionnel. Je trouve qu'il y a également un souci de perspective avec la vitre. J'ai un fait PO pour te montrer. Je ne suis pas sur que le point de fuite soit bon.617068121_cll.jpg.42244acbb37801964047fb72d0f093cc(1).jpg.85ac484fa759a4fd5f6478c50b74449c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nogg a dit :

Super concept !

Pour répondre à ta question, je trouve que ta dernière image est lisible, on comprend bien la scène. C'est un brin dommage qu'on ait pas plus de recul, ça donne une impression de "zoom" de l'image (avoir les persos du premier plan soit de pied, soit coupés au niveau des cuisses. Idem, qu'on voit plus les bords de la vitrine). Ça permettrait d'avoir une vision plus globale du lieu, peut-être.

Je sais pas si c'est très clair comme explication. Faut pas oublier qu'il reste 3 jours en comptant celui-là, donc fait aussi en fonction de ça.

Merci pour ton retour ! Oui il ne me reste plus beaucoup de temps. Je dois commencer la partie la plus duuuure et de loin pour moi: la colo O.O Je vais voir ce que je peux faire pour éviter l'effet Zoom.

 

Il y a 6 heures, Derfel a dit :

Bonjour,

C'est une belle image que tu nous prépare. Cependant, j'ai l'impression que le personnage matrice est trop grand par rapport au couple. A moins que ce ne soit intentionnel. Je trouve qu'il y a également un souci de perspective avec la vitre. J'ai un fait PO pour te montrer. Je ne suis pas sur que le point de fuite soit bon.617068121_cll.jpg.42244acbb37801964047fb72d0f093cc(1).jpg.85ac484fa759a4fd5f6478c50b74449c.jpg

Oulaaaa oui ! Tu as raison la perspective c'st n'importe quoi ! XD Merci ! Je pense que le bas aussi doit être réorienté. Sinon oui, la machine est plus grande que les humains.

Modifié par Vifdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help 😢  je ne sais pas quelle couleur mettre pour le fond à gauche (en beige pour le moment). Vous pensez quoi du reste des couleurs ?

 

colo.jpg.da804647f2564c6dcec40f31410a0527.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Si il n'est pas trop tard pour toi, je pense que tu peux continuer dans les tons violets désaturés comme le reste de ton image pour la partie qui t'embête. 

Ensuite c'est selon tes goûts, et aussi un truc pas mal quand tu hésites sur des couleurs, plisses juste les yeux pour voir flou, ça aide pour voir si les couleurs marchent ensemble 

Je trouve le reste des couleurs très bien!

Modifié par shinsyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, shinsyl a dit :

Hello! 

Si il n'est pas trop tard pour toi, je pense que tu peux continuer dans les tons violets désaturés comme le reste de ton image pour la partie qui t'embête. 

Ensuite c'est selon tes goûts, et aussi un truc pas mal quand tu hésites sur des couleurs, plisses juste les yeux pour voir flou, ça aide pour voir si les couleurs marchent ensemble 

Je trouve le reste des couleurs très bien!

Merci pour ton commentaire ! Alors j'ai déjà éssayé le violet désaturé et ça coince niveau lecture de l'image car du coup cette arrière plan et celui du méca son un peut confondu :/. Plus que deux soirs avant de rendre le projet O.O ! I'm dead ! XD

Modifié par Vifdor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre
Le 12/27/2020 à 7:50 PM, Vifdor a dit :

Je connais pas Blade runner (c'est la honte ou pas ? XD). mais je vais voir de ce pas !!

Je vais tester le 16:9. Je pense que plus allonger me permettra de mieux traité le 1er plan O.O

Sinon qu'est ce qui marche le mieux:

d-doite.jpg.02ae5ac4adf48f4996d055b63b3ecda4.jpg

 

d-gauche.jpg.06875a13ae1a349736e5a460e07c2b89.jpg

la deuxième sans hésitation, premier plan sympas petit repoussoir qui aide le regard à rentrer dans l'image !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...