Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge #12] FeRuS


ferus

Recommended Posts

Bonsoir, je viens seulement de me rendre compte qu'il y'a des WIP qui tourne par ici alors je vais faire une avance rapide de mon perso ( presque fini, mais y'en a peut etre un ou deux qui vont suivre ! ). Et comme promis a spartan dans les commentaires YouTube, le petit enfant d'il y'a 4-5 ans qui a découvert digital painting school se doit d'enfin tester ce qu'il vaut apres avoir été trop impressionné par le travail des autres sur ces challenges !

Bref, meet the "Scrap Dealer", un ferrailleur pas très commode qui a retapé un chimpanzé pour l'aider, il a l'air un peu perdu et sale dans le desert mais t'inquiète il fait de la revente de pièces a des gros noms de Night City ! Son chimpanzé lui file un coup de main à l'atelier et lui il protege sa dechetterie et il négocie les prix (il utilise le même outil pour se défendre et négocier :classic_wink: )

Concept :

Premier concept art fait en une poignée de minute pour poser l'idée quelques minutes après l'annonce du concours ! ( oui j'ai passé beaucoup de temps sur ce perso).

Vous allez voir que beaucoup de choses ont changé, le monsieur est moins velu et le singe a chopé plein de nouvelles features entre temps ! Le but c'est de créer vite et de lui construire une histoire et un background, c'est le plus important selon moi ! 

redneckConcept.thumb.png.842a1156848d5d9c0ebad862086e6e21.png

Moodboard:

Il est venu le temps des moodboaaaardeuuu, donc je l'ai un petit peu étoffé au fur et a mesure mais de mon temps le jeu était pas sorti, donc fallait faire avec les moyens du bord, j'ai fait des screens intempestif sur tout les trailers et vidéos de présentations de Cyberpunk, quelle horreur, j'avais tellement envie d'y jouer mais il restait un mois à attendre aaaah. 

Y'a principalement des gars des badlands, et quelque vieux persos de déchetterie et le singe avait un coté plus ingénieux, plus savant à cette époque. 

J'ai quand même été prendre des réf de technologie et de pièce qui font riche et soigné, il est pas si pauvre et reculé que ça le bougre. 

image.png.1ed11d96e907f45fe5ac7d7923ba4544.png

On commence : Sculpting !

Ducoup meme si le digital painting c'est trop cool, je suis plus rapide et a l'aise en sculpt donc la majorité de mon travail se fera sur du sculpt.FerraileurWIP.jpg.5704120058651de52a30a5ece57ed8e5.jpg

Pour le ferrailleur ça se passe plutôt bien, il perd un peu de poil au menton mais j'aimais bien la direction que prenait son menton, sa bouche etc, donc voila. , je fais certaines de mes pièces de hardsurface et son arme sur Blender

 

Pour le chimpanzé c'est un peu plus compliqué, déjà l'anatomie est quand même différente malgré les similitude avec les humains mais en prenant des exemples de cranes et plus de référence encore on arrive à un résultat convenable. ChimpsWIP.jpg.61dfe36bc22058263b31478da54e65a3.jpg

Donc je pose la base des matériaux mais ensuite je compose sous photoshop, 

Compositing /texturing :

Toute la partie texturing se fait sur photoshop avec du painting ou du photo bashingV1Chimps.jpg.c1a3e79df5e90818a77bf03e4a0a7830.jpgV1Redneck.jpg.6c2bdce47121dfa509209259eb6038b6.jpg

Composition Final  !

Et enfin je les assembles dans une scène avec un petit encart histoire de nous mettre dans l'ambiance, j'ai choisi un fond et un éclairage qui colle plus a son environnement à lui, un bon gars sous le soleil cuisant du désert de Night City. CompoFinalRedneck.jpg.ce3d68a2aeb687fe29ba12eeb979cbe4.jpg 

C'est la première version que je viens de finir, je vais laisser une bonne (courte maintenant), nuit de sommeil pour y revenir demain mais il va pas tarder à finir les soumissions finales  ! 

N'hésitez pas si vous avez une suggestion ! Il a l'air méchant comme ça mais il accepte bien la critique. 

Bonne journée !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ferus, ton scrap Dealer est vraiment terrible. Les perso fonctionnent super bien ensemble, un vrai bon duo.

J'ai juste un peu de mal avec le canon du fusil et les ombres des personnages au sol (on dirait qu'ils flottent un peu), mais sinon, ton boulot est génial

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Dans l'ensemble, c'est plutôt cool. Bossant aussi avec Zbrush/PureRef, je comprends to workflow. L'ensemble est stylé, et fonctionne, T'as fait des itérations, tu sais où tu vas, c'est cool.

Cependant je trouve dommage que ça manque de finition. Au niveau de la présentation déjà, la bande jaune cyberpunk qui découpe le pied du singe, c'est pas top.

Si c'est un concept art, on veut savoir comment ça marche, au moins avec des indices ( si tu décides de ne pas faire de vue de dos ), comment le bras est attaché au singe, puisqu’ici, il semble juste posé là. La mécanique est un peu trop massive, et semble l'écraser, et je me demande à quoi peut bien lui servir un bras aussi court. Si c'est pour encaisser l'argent des clients, lui rajouter une sacoche ou quelque chose pour contenir, peut aider à la compréhension.
Sa silhouette ne marche pas vraiment, elle semble un peu plate, et je trouve dommage qu'il n'est pas assez de design /couleurs en commun avec le ferrailleur, pour amplifier leur lien ( à part les yeux). On manque d'indice, on veut savoir comment il a trouvé ce chimpanzé, s'il l'a sauvé d'un laboratoire, ou juste trouvé gisant à moitié mort dans une casse avant de le retaper.

Le ferrailleur du coup à l'inverse marche beaucoup mieux. Il dégage une personnalité très forte, et on comprend clairement ce qu'il fait de ses samedi soir avec sa belle casquette ( et aussi qu'il ne faut pas le chercher ).

J'espère avoir pu aider, y'a vraiment du potentiel.
Si tu peux utiliser les quelques jours restant pour le peaufiner ta proposition, je pense que tu y gagnerais beaucoup, mais dans tout les cas, pour un premier post ça déchire, j'ai hâte de voir le reste de tes futurs travaux, et de découvrir ton univers !



giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponses ! 

Pour en revenir sur l'histoire du singe c'est vrai qu'on m'a déjà dit que le singe fait juste taulard, il manque peut être d'un petit truc pour lui donner un poil plus de personalité, Après pour le coup de la mécanique trop lourde, je suis parti du fait qu'un singe c'est fort, très fort, alors un singe bionique, je prefere pas me battre avec haha. 

En tout cas merci beaucoup pour vos retours ça aide bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ducoup j'ai essayé de suivre un peu les critiques qui ont été faites, travaillé un peu plus le singe, le rendre plus cohérent et plus "nomade". Je suis pas encore  ravi de l'incrustation sur le sol mais ça avance petit à petit, J'essairai peut etre de faire des petits schéma genre un side view sur le coté

CompoFinalRedneckV2.thumb.jpg.d149dcd9189249dc92273e8674144477.jpg

Sinon en parralelle j'ai avancé sur une autre idée, un enfant/ ado qui est necessairement débrouillard pour survivre dans ce sacré monde, c'est un petit génie netrunner et charcudoc, il s'est construit lui meme un petit arsenal avec des pièces détachés. WIpKids.PNG.813659f3e00042acfb9c03e796a66c85.PNG 

Pour l'instant son block out/ proportions avance bien, reste à donner de la vie à tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention t'as une tres vilaine tangeante avec ton flingue qui part dans l'axe de la jambe.

Comme d'hab j'aurais tendance a dire de simplifier le fond en vrai. Mais si tu veux vraiment garder un fond aussi fort, faut vraiment insister sur les lumieres, t'as une photo ou le soleil a l'air frontal, et en plein midi ou proche, du coup on voit un peu que tu triches tes ombres. Bon ca a la limite quelqu'un qui fait pas gaffe le verra pas trop.

Mais ton plus gros souci qui gene vraiment, c'est une vibrance un peu faible sur les perso pour une lumiere aussi forte en plein jour. Y'a des bounces que tu pourrais pousser et un gros manque dans l'ambiant. Reflechis bien a ou se trouve ta lumiere et pousse les ombres en conséquence.

Sinon dans le gros plus, y'a un design marrant qui colle assez bien au rednecks et des contrastes de tailles intéressants ;d J'ai tendance a préférer ta base 3D sans les textures collées ; J'suis d'accord avec Kam, sur l'accroche du bras dans le dos, la fonction est pas hyper evidente comme ca ? Est ce qu'il fait la tractopelle ? Pourquoi le gars a un flingue et a l'air de charger pour tirer comme un chasseurs, le singe a un coté mecano pas "singe de chasse". Si tu veux leur donner un coté recup/scavenger, faudrait insister encore sur le transport des truc qu'ils ramassent (sacs, brouettes, pickup) par ex. ou encore le fait qu'ils doivent creuser / percer des véhicules abandonnés.

mikiple3.jpg.4613524ac09fe8533604a52a6bde2dd2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow super boulot, merci ! Y'a beaucoup de vrai dans tout ce que tu dit et c'est vrai que ma lumière n'a pas vraiment de sens.

Le but des perso c'est d'avoir la dynamique du chasseur énervé et du singe mechano scavenger mais il faut vraiment que je fasse quelque chose pour le bras mécanique et expliquer l'utilité un peu plus.

En tout cas merci beaucoup pour ces retours et ce paint over, c'est vraiment pratique et met en avant les problèmes de composition !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien nous y voila, je pense envoyer tout ça dans la soirée au cas ou il me vienne un éclair de génie, j'aurais pas le temps de finir l'enfant hacker, sans rancune.

Si le temps me le permet j'essaierai de les faire rigged et animé pour le temps réel et importé tout ça plus tard dans un moteur de jeu ! Merci a ceux qui ont pris le temps de donner leur feedback !

CompoFinalRedneckNobackground.thumb.png.c5f9a16de1e42ae677aeff0c6fd5a69d.pngCompoFinalRedneckMechanicV2.png.192334089db82da3aa13cd583eb7d332.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...