Aller au contenu

Problème écran xp pen artist 12


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté ma tablette Xp pen artist 12 11,6 pouces il y a quelques mois et cela fait un moment que des bugs apparaissent. Au début je ne m'en souciait pas parce que je rejetais la faute sur mon pc qui a fait son temps.. Mais là c'est sur un autre ordinateur et je ne vois pas d'où peut venir mon problème alors que ma tablette n'a même pas un an !

Alors mon problème: il arrive que l'écran clignote, c'est assez subtil mais ça se voit facilement et en général j'arrête de dessiner et je recommence plus tard. Mais aujourd'hui après que l'écran se soit mis à clignoter l'écran est devenu noir (avec une ligne blanche en haut) puis est retourné à son statut d'écran qui clignote.

Je précise que l'écran de l'ordinateur (quel qu'il soit) n'a pas ce problème au cas où.

J'éspère vraiment que quelqu'un peut m'aider parce que même avec son prix avantageux je ne pense pas pouvoir m'en procurer une autre et je serais peut-être même dégoûtée du dessin digital... 😞

Merci de m'avoir lue et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut ! j'ai actuellement le meme problème et j'aurai voulu te demander avec quel logiciel tu dessine ? Personnelement e dessinais sur photoshop mais j avais decider de passer ur krita afin que ca sois plus simple mais vite, ma artist 12 a aussi eu des problèmes parfois jusq'a se figer completement alors que pourtant le pc est bon ! je te conseille d essayer sur un autre logiciel et de mettre a jour les pilotes et tiens moi au courant de toutes nouvelles ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'avoir répondu même si ça ne résout pas mon problème ^^ Même si cela fait longtemps que je ne l'ai pas eu à nouveau mais en même temps je dessine pendant des périodes moins longues donc la tablette à le temps de souffler. Pour répondre à votre question je dessine sur Mediband paint pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello, j'ai également la tablette graphique artist 12 et je souhaitais savoir si d'autre personne avait le même problème, visiblement oui... le problème ne vient pas des ordinateurs il vient, je pense de la qualité de la tablette, j'ai donc cherché à régler le problème de clignotement. Pour ma part le clignotement de l'écran survient au début à froid lorsque j'allume pour la première fois de la journée la tablette, ce que je fais, de suite lorsque je l'a branche, je prends un chiffon a lunettes et frotte l'écran en haut a gauche, car j'ai remarqué que le clignotement s'arrête au bout d'un moment. donc ne chercher plus ce ne sont pas les ordinateurs mais bien un problème avec cette série, car oui en 2020/2021 xp-pen ont sorti une nouvelle série de tablettes graphique artist 12 avec un port usb-c moins fragile, je vous laisse checker ça sur amazon (Ma tablette est une artist 12 de début 2019, je ne sais si la qualité du produit actuel est meilleure). Voilà bonne continuation 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...