Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices photoshop débutant .HELP PLEASE


Recommended Posts

Salut tout le monde .J'espere que vous avez passé de bonnes vacs de Noel

Par pitié les gars j'ai besoin d'aide pour un exo de photoshop à rendre pour dans 2 jours. voici la consigne :

Sur un second plan de travail au format 1500 X 1000, composez un visuel de votre choix incluant un texte :

« Tourisme à … (indiquez un lieu réel ou fictif de votre choix) »

Le choix du visuel devra accompagner et illustrer le titre afin de donner un aperçu du lieu. Il peut être composé de plusieurs images. Ces images peuvent être retouchées, découpées, modifiées etc. en mettant en applicatioin les outils et techniques vues jusqu’au maintenant. etc.
Le style, les couleurs et le graphisme sont libres
Le choix de la police de caracère est libre.

Cet exercice sera évalué sur la qualité d’organisation des calques dans le document, le soin apporté à la cohérence entre les calque et à l’exactitude des descriptions demandées.

Désolé mais à cause de problèmes familiaux je n'ai pas pu me pencher vers cet exercice et je sais que j'en demande beaucoup . Quelqu'un pourrait il le faire pour moi ou m'aider à le faire s'il vous plait .

Merci par avance à ceux qui voudront répondre.

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Raiskader bel exercice, le faire pour toi ne serai pas t’aider. Voilà une piste que tu pourrais suivre pour accélérer le processus.

Recherche « revue tourisme » et dans image, choisis en une. Tu as déjà une mise en page avec la police. Après à toi, de choisir le lieu et récolter les images/photos associées.

En deux jours, c’est jouable. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neuf150 , merci de ta réponse.

j'ai suivi ta démarche mais il y'a une partie que je ne comprends pas bien. J'ai recherché REVUE TOURISME mais dans image il y'a deja des image avec le titre et des photos associées . Donc si j'ai bien compris je dois simplement prendre une image avec un titre , un fond et ensuite moi même les différentes images et photos à l'intérieur ?

Je t'ai glissé une photo en pièces jointes .Es-ce ce type d'image dont tu parles ?  

Merci

photos.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement. Lorsque tu fais une recherche, tu as des résultats. En haut de la page il y a une ligne marquée « tous images vidéos actualités... » c’est dans cette catégorie « images » que tu auras un maximum de choix.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci @Neuf150.

Effectivement je viens de commencer et ça a l'air largement faisable. Je reviens vers toi si j'ai quelques questions pour le reste.

Merci beaucoup pour ton aide . 

Bonne journée à toi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , j'ai fini mon exercice de Photoshop sauf 1 seul que je n'arrive pas à faire . Je ne sais pas si une personne pourra m'aider.

voici la consigne :

Objectif : En vous basant sur le fichier image « Visuel_base.jpg », il vous est demandé de reproduire le plus fidèlement possible la partie gauche de l’image ainsi que de compléter la partie droite en expression et création libre. Les visuels utilisés dans la partie gauche vous sont fournis dans le dossier « images sources ».
Pour compléter la partie droite, vous pouvez les réutiliser comme base et en ajouter d’autres.

 

J'ai déjà complété la partie droite , Cependant reproduire le plus fidèlement la partie gauche m'est quasi impossible . Du coup si une âme charitable qui maitrise Photoshop par cœur  pourrait soit me montrer la démarche à suivre ou commencer le fichier psd et ensuite me l'envoyer pour que je continue ce serait vraiment sympa s'il vous plait

Merci d'avance et passez une bonne journée.

Exercice 02(1) (1).zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...