Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Les exercices d'ozadel


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Premier post pour ma part (ça y est je me lance, j'ose !) avec les deux premiers exercices proposés par Spartan. C'est la grande reprise après six années de pause, donc autant dire que ça revient de loin (entretemps je faisais essentiellement du dessin papier)... Ça se voit d'ailleurs sur le paysage que j'ai fait en premier et qui est plus grossier que la fleur.

 

Les critiques sont les bienvenues, et un grand merci à Spartan pour tout son travail sur fond de musique épique :-D rien de tel pour la motiv'

 

PS: je ne suis pas un grand habitué des forums, donc si j'ai posté message dans la mauvaise rubrique (ou autre), n'hésitez pas à me le dire bien sûr ^^

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-11-03Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-11-03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi travailler sur fond de musique épique ! ^^

 

Le deuxième est bluffant. Mais je trouve que le premier a plus de potentiel (après je ne suis pas une fana des fleurs c'est sans doute pour ça... XD)

 

Si le fond du premier était moins flou, surtout le plan juste après, ça serait encore plus majestueux. Et on aurait vraiment un effet de profondeur je pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @asur-misoa pour ton message ^^

 

Pour la montagne, je dois admettre que la fainéantise a pris le dessus quand je me suis rendu compte qu'aucun brush ne ferait une texture appropriée... c'est ce qui fait un peu peur avec les paysages , le rendu des textures... ça viendra avec le temps j'espère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice du poivron. J'ai essayé de travailler avec un seul brush pour voir ce que ça donne au niveau du rendu. Pour le flou, c'est juste un gaussien masqué par endroit. Pas terrible je trouve comme technique...ou mal maîtrisé sans doute XD

 

Poivron-Ozadel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice de la tasse. Quelques soucis de formes et de valeurs... je viens de me rendre compte que l'écart de calibrage entre mon écran (qui me sert de modèle) et ma tablette est vraiment important... du coup on pense être proche du résultat final, et quand on compare le modèle et l'étude sur le même écran: ça pique !

 

D'ailleurs, s'il y a des gens qui ont des références de bons écrans ça peut être utile ^^ Mais avec l'arrivée des 4K, Retina et compagnie, difficile de trouver des prix raisonnables...Tasse-Ozadel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...