Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Morgane

Myrtil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Morgane et je viens du Mans en Sarthe.

J'ai grandi et fait mes études en Bretagne. J'ai 42 ans et je suis secrétaire.

J'ai découvert DigitalPainting school grace à YouTube. J'aimerais m'améliorer en Digital painting.

Je me suis inscrite à la base pour acheter le programme de base (les indispensables je crois...) mais en fait quand j'ai vu le prix, j'ai eu comme un choc, car je n'ai pas 150 € par mois de disponible comme ça. Je pourrais mettre maximum 40 € par mois, mais c'est le prix d'une semaine de cours. J'ai été pas mal rebutée par ça et j'ai songé à quitter le site sans plus insister, puis finalement je me suis dit que je pourrais peut être rencontrer ici la communauté, mais si tout le monde s'est inscrit aux cours je vais juste être larguée entre des gens très riches et très doués, et moi qui me sentirai pauvre et nulle, ce qui risque de ne pas m'amuser longtemps.

En ce moment j'ai un projet artistique en cours: un petit livre pour enfants que je fais avec une amie en autoédition, mais c'est du tout petit niveau (notre dernier livre pour enfants a été imprimé en 50 exemplaires seulement).

J'avoue que je me demande un peu où je mets les pieds, je ne suis pas sure de m'être aventurée au bon endroit mais j'espère que mes craintes vont se dissiper et que je vais rencontrer une communauté sympa qui saura lever mes doutes!

Bonjour Mmorgane!

Tu as tres bien fait de t'inscrire sur ce site. c'est tellement bon!

.  Ne te focalise pas trop sur le programme indispensable si tu te sens pas de l'acheter pour le moment ,C'est pas grave.Quand tu pourras, tu y passeras(bientot noel). Tu peux commencer quelques très bons chapitres gratuitement aussi.  En attendant, tu peux te rabattre sur :Un forum captivant,une communauté à tout péter , des modos rigolos , des cours pleins d'amour...etc...

Pour ce qui est de "se sentir largué" Je comprend mais c'est pas grave non plus..  Y a des gens très doués , c'est vrai . il y a aussi des moins doués , d'autres qui partent de rien .Leur point commun : Progresser .. Peu importe le niveau, . faut y aller à son rythme et par le bon bout je pense.   Les plus balèzes peuvent aiguiller les plus faibles et inversement même !(Un peu comme quand on écoute un gamin de 5 ans  faire une réflexion un peu naïve mais pleine de bon sens ,qui te remet en question .et Biiim !! Revelation!!..)

Voilou, J'espere que ça peut t'aider :)  Les video de Spartan sont tres claires sur le sujet. je t'invite à fouiller sur le site. Bonne Progression!!!

@mmorgane : Hey ! Bonjour ! Bienvenue à toi :D.

Alors, surtout, faut pas t'en faire ! Ici, il y a plein de gens qui suivent les cours et pleins d'autres qui ne les suivent pas. Et, dans chacun de ces deux groupes, tu vas trouver des gens qui se définiront comme étant du niveau 0 (Comment tu sais que je parles de moi :O ?) et d'autres qui se diront de niveau 1, mais que tu trouveras tellement meilleurs que toi. C'est normal ! C'est comme ça qu'on avance et, ici, tu trouveras plein de gens pour t'aider ! Comme le dit @elric, c'est là toute la beauté de la chose v_v. De mon point de vue, à partir du moment où tu réussis à sortir quelque chose de positif de ce forum, alors pourquoi ne pas y participer ? Puis, faut pas avoir peur dans la vie, surtout si c'est par rapport au jugement d'autrui !

Belmatheas, grand philosophe des idées reçues et pas encore reçues !

Ahah. Bonne chance pour votre livre !

merci c'est cool!

J'avoue qu'en ce moment je traverse une grosse crise d'inspiration pour mon livre en plus donc merci!

je compte bien m'améliorer mais mon cas est grave: par exemple j'ai essayé de faire l'exercice de la semaine et j'ai passé plus d'une heure à faire des croquis de visages. Au moment de poster mon image j'ai repéré que c'était des croquis de corps entiers qui étaient demandés...Des fois je me désespère moi même!

@mmorgane : Ahah, déjà t'as réussis à faire des croquis de visage en 1h ^^. Perso, j'ai commencé l'exercice hier, j'en suis à 12h de dessin et j'ai PAS DU TOUT terminé ne serait-ce qu'un seul corps tellement je suis pas doué ahah :D. Tu vois, c'est pas désespérant d'avoir fait des visages en 1h !

BIENVENUE!

Franchement le cours peux paraître chers pour certains, mais je pense que ceux qui l'ont tester ne l'ont pas regreter.

Perso je n'ai pas encore eu le temps de le tester (chapitre 0 gratuit si je me trompe pas) mais c'est surtout car je n'ai pas les moyens encore d'avoir une carte graphique (je n'ai meme pas de pc :p ). Je suis tous comme toi quant je vois un peu le travail pro des autres alors que mon niveau est faible, mais plusieurs rapporte avoir eu un très faible niveau donc sa donne de l'espoir

Bon aller pour te prouver que tu n'est pas trop larguer, voici un digital painting (si j'ai le droit de l’appeler comme ça) que j'ai fait pour modéliser ensuite en 3D (rigole pas trop, je fait sa pour toi :( )

vaisseau-2-bluepint.png

Voila voila...

J'espère que sa t'encourage à continuer :D

ps : ne perdez pas le peu de respect que vous avez pour moi svp, c'est du paint :(

Je rejoins les autres ;) plein de super cours sont gratuits, une communauté d'enfer, un site agréable, des moderateurs sympas, des exercices hebdomadaires, des nuls, des pros, des entre deux, des qui ont des doutes ... tu vas croiser d'autres comme toi qui font du bouquin pour enfants ;) Perso, je me suis offert les cours et le prix comparé à la prestation est très loin d'être exagéré ;) (je fais parti de la catégorie nul ;)

Bonjour Frelol et Abdelkrim et merci pour votre accueil! Abdelkrim ton digital painting fait très pro, très technique en tout cas, mais je n'y connais rien alors suis plutôt les conseils de Belmatheas :o)

Frelol je suis convaincue que les cours sont bien d'ailleurs dans l'idée je suis venue ici pour les acheter, c'est juste qu'actuellement je n'ai pas 380 € devant moi. Mais j'ai vu qu'on peut commencer avec des cours gratuits et qu'il y a aussi des cours payants à l'unité pour un prix plus abordable. Je vais débuter par là!

Bienvenu à toi ! malgré tes réticence tu as très bien fait de poster cette présentation ! La preuve, tous les retour positifs des membres. tu progresseras à ton rythme, comme tous le monde ici ^^. Cours ou pas cours. Et le fait d'avoir des retours sur tes projets et dessins, c'est ce qui va aussi te motiver à continuer car c'est essentiel ;)

Bonjour Ivyart, merci à toi, c'est vrai que votre accueil à tous me réchauffe le coeur.

@belmatheas oui si tu remarque c'est juste un ovale pour montrer que les extremité de la coque dépasse mais si c'est la seul erreur je serais très content :p

@mmorgane merci j'en suis assez fiers donc des retours pareil ne sont surement pas exagérer :D

• 1 month later...

Coucou!

Papa Noël vient de me faire un super cadeau! en fait ce sont différents papas noels qui se sont cotisés pour que je puisse m'acheter les cours (ils en avaient marre de m'entendre râler depuis des semaines parce que je ne pouvais pas me les payer). Il restait un petit peu à mettre au bout mais au final, le compte y est!!!!

Je suis trop contente de pouvoir commencer le programme des cours de digital painting!!!

bon ça a l'air dur par contre, je galère pas mal déjà sur les premiers exercices!!!

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

t'en fait pas Mmorgane, ça va venir ! bienvenue :D