Sofyan 2,023 Posté(e) 30 décembre 2020 Bonjour/Bonsoir à vous tous camarades ! Je m'appel Hailïja, 21 ans, j'aime le dessin, l'art et la création depuis que je sais me servir de mes petites mains. Cela va faire maintenant depuis le lycée, pour être plus précis depuis mon année de seconde, que mon choix de dessiner en tant que professionnel fut officiellement prit. De base, je devais devenir architecte, enfin c'est-ce que ma famille voulait. Quand j'ai annoncer mon soudain changement d'avenir, c'était pas la grande joie. Mais bon, mon choix était prit et encore aujourd'hui, je ne l'ai pas changé. A l'obtention de mon Bac, j'ai chercher bon nombre d'école d'art mais la plupart était hors de prix ( 8000 euros par années pour 3 ans de formation à l'école de Bellecourt). Elles étaient toutes au-delà de mes moyens. Quand t'as 17 ans, avec pleins de rêves en tête et un amour énorme pour l'art et le dessin, tu tombe vraiment de très haut. Petite anecdote: j'ai tout de même passer l'entretiens pour intégrer Bellecourt juste pour voir ce qu'ils allaient me dire sur mes dessins et conclusion : j'ai était accepter sans aucun soucie, de plus, la personne qui as fait mon entretien aimé ma motivation et mon style de dessin. Comme quoi c'est vraiment pas de chance d'être pauvre. XD J'ai du partir en Fac d'Histoire pour éviter de me retrouver sans rien et ça ne m'a vraiment pas plu. ça m'a beaucoup perturbé dans mon apprentissage du dessin... J'ai même stopper le dessin pendant plus de 7-8 mois, ce qui as grandement affecté mon niveau, encore aujourd'hui, je subis les effets de cette erreurs. J'ai donc décidé de tout plaquer au bout de ma deuxième années, me permettant ainsi de reprendre le dessin et arriver a mes fins. On en arrive donc à maintenant, dans ma recherche de formation, d'école, ou même de cours en club pour enfin avoir une sorte de programme pour apprendre les bases qui me manque, je suis tombé par pur hasard sur la chaine Youtube de DigitalPainting.School et là, je savais que j'était arriver en terre sainte ! Avoir des cours de digital painting, avoir tout un programme et en plus en Français, c'est juste ENORME. Après un ans passé a apprendre avec justes des petits conseils par-ci par-là de quelques professionnels sur Youtube, je trouve enfin une vrai aventure de dessin à vivre. J'ai hâte de commencer le programme indispensable pour apprendre et combler mes lacunes ! J'ai faillit oublier, mon objectif est de devenir illustrateur ou concept artist professionnel et je sais qu'en travaillant dure, cette objectif devrait être atteint ! Content de faire partie de cette communauté, hâte de parler avec d'autres élèves car je suis quelqu'un de très bavard, une vrai pipelette !XD Hailïja. 2 Citer Sofyan Recio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 30 décembre 2020 Bienvenue à toi ! On sent l'énergie et la motivation dans ta présentation. Comme tu le dis si bien c'est dur d'être pauvre et d'avoir des grands rêve, je voulais être Styliste plus jeune mais malheureusement à l'époque fallait monter sur Paris et ça c'était hors budget. Je comprends la douleur de devoir se rabattre sur quelques choses qu'on aime moins. J'espère que tu réaliseras tes rêves, je te souhaite plein de courage et de réussite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valérie Cat 4,122 Posté(e) 30 décembre 2020 Bienvenue ici @HAILÏJA 1 Citer YouTube - ArtStation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,603 Posté(e) 30 décembre 2020 Bienvenue @sofyanr vouloir progresser dans ses désirs c’est une bonne idée néanmoins tout arrêter ne me semble pas être une bonne idée. Même si ce n’est pas de l’histoire de l’art, l’histoire peut-être très intéressante même pour le dessin. Aujourd’hui, il est possible de mener de front les deux avec une bonne organisation. Penses y, ce n’est qu’un avis et bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 31 décembre 2020 Bienvenue sur le forum! C'est vrai qu'ici tu trouveras tout ce dont tu as besoin! C'est un site trés bien réalisé et gérer par la team! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofyan 2,023 Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Merci à tous pour votre accueil, vos messages d'encouragements, ça fait plaisir d'être dans une communauté investie et active ! 🙂 Modifié 31 décembre 2020 par Hailïja Citer Sofyan Recio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavane 1,799 Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Bienvenue Hailïja (tu as un très beau prénom) C’est plutôt marrant car je me retrouve pas mal dans ta présentation. À quelques exceptions près, je vis la même situation. J’ai 21 aussi et il y a quelques temps, j’ai eu une grosse perte de moral. J’ai arrêté pendant plusieurs mois le digital painting et pratiquement le dessin en général. Avec du recul, je me dis que c’était une étape inévitable que ça m’a permis de me rendre compte que le dessin est une véritable passion. On se rend compte qu’on a pris du "retard" en termes de niveau mais bon je pense pas que ce soit vraiment l’essentiel. J’espère que tu vas réaliser tes projets en tout cas. Au plaisir de te recroiser sur le forum! Modifié 31 décembre 2020 par Lotte 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 31 décembre 2020 Salut camarade ! Bienvenue en « Terre Sainte », pour reprendre tes mots ! Je te souhaite le meilleur dans cette formation à prix nettement plus abordable ! Bon courage et bon brush ! 1 Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,496 Posté(e) 1 janvier 2021 Bienvenue à toi et bonne année. Pas de regret pour les écoles « pompe à fric » d’art, je n’ai pas beaucoup d’estime pour ce genre d’établissement qui vendent du rêve aux jeunes artistes. Vu ta volonté et tes choix, tu y arriveras sans problème, hâte de voir tes premières créa. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts