Marco 18,782 Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Je suis épuisé, suite à cette première tentative. Le stylet et Photoshop conspirent à me faire passer pour un idiot. Y a rien (ou presque) qui va dans la composition et je cherche encore un sens à ce concept abstrait qu'on appelle "couleur"... Il est intéressant de noter, que dans ma tête ça ressemblait à une scène épique, avec de l'émotion et de la mise en scène, mais ça s'est bêtement fini en freeze frame de jeu flash fait par un amateur pas très inspiré ! Bref, je compte énormément sur votre indulgence et attends fébrilement vos (nombreuses) critiques. C'est plus un soulagement qu'autre chose d'en avoir fini avec cette épreuve. Il est temps de commencer à apprendre ! Et ça, c'est cool ! Modifié 31 décembre 2020 par el_marco 2 Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pavane 1,799 Posté(e) 31 décembre 2020 Hello ! Alors, on est tous déjà passé ou on passe encore par ce truc frustrant qui est, l’imagination d’une scène épique qui ne rend pas du tout la même chose une fois le stylet à la main. Que ce soit des batailles, des scènes marquées par la tension ou le mystère, on arrive pas à rendre, l’image crédible. Dans ton painting par exemple, j’en parlais d’ailleurs à quelqu’un hier il manque pas grand chose pour rendre tout ça plus cohérent. Tu as déjà une histoire, une bataille épique entre un magicien de feu et un crabe géant mangeur d’hommes dans un désert de sable ? Y’a de quoi faire un truc plutôt cool. Tu vas voir que, en apprenant et en comprenant les fondamentaux, tu vas vite mettre le doigt sur tes erreurs. Ici rapidement, il y a des soucis de perspective, une scène de combat, ça doit se ressentir le spectateur doit vivre la scène au plus près. La perspective te permet de dessiner cela. La dessin en volume, la lumière, les valeurs etc ce sont des principes qui avec un peu de travail s’assimilent rapidement. (Encore plus avec la Programme Indispensable) héhé mais pour le coup c’est une bonne base et hâte de voir ta progression ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 31 décembre 2020 Hello, c'est un très bon départ! Ne t’inquiètes pas, suis bien les cours et tu verras au dernier chapitre,avec toutes les techniques que tu auras apprises ton crabe géant en fera trembler plus d'un 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,403 Posté(e) 31 décembre 2020 Bonne base de travail @el_marco comme le dit Lotte cela viendra avec les cours et le temps de pratique. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 31 décembre 2020 Merci pour vos retour. En fait, j’ai du m’y reprendre à trois fois pour accoucher douloureusement de ce painting. La plupart des éléments de base sont tronqués ou manquants. À la base, il devait s’agir d’une évacuation militaire dans une ville dévastée, immergée par la montée des eaux. Un soldat (ou groupe de soldats) devait monter sur un promontoire au premier plan, tandis qu’un courageux utilisateur de lance-flammes restait en arrière pour contenir la bestiole (et d’autres également, hors de son champ de vision). J’ai du abandonner le concept initial, au fur et à mesure de mon acceptation de la réalité : il va me falloir bien plus de skill et de maîtrise de mes outils ! En plus de la perspective, de la lumière, des couleurs... j’ai également du mal à établir une base propre en croquis / esquisse avant d’attaquer la suite. Mais au bout de quatre heures (six ou sept en comptant les essais ratés), j’ai perdu le courage d’aller plus loin. On verra plus tard pour y revenir plus sereinement. Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsyl 1,781 Posté(e) 31 décembre 2020 Hey Marco, je trouve ça pas mal du tout pour ton premier digital painting !! (mon premier était vraiment vraiment terrible, genre enfant de 3 ans qui découvre les feutres qui m'avait pris une journée) J'aime beaucoup le sens des proportions, l'immense crabe et l'épée ont l'air épiques et pis les couleurs marchent, chaques objets et plans sont lisibles donc un vraiment très bon début. Garde en tête toutes les choses que tu aurais voulu apporter à ce dessin, garde en tête tout ces moments où tu voulais faire une chose, mais n'avais aucune idée comment procéder, peut être écris les, et tu verras petit à petit, avec plus de pratique et cours, sans le remarquer, tu arriveras à poser sur 'papier' ce que tu ne pouvais pas faire avant. Ça va le faire, amuses toi bien !! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 19 minutes, shinsyl a dit : Hey Marco, je trouve ça pas mal du tout pour ton premier digital painting !! (mon premier était vraiment vraiment terrible, genre enfant de 3 ans qui découvre les feutres qui m'avait pris une journée) J'aime beaucoup le sens des proportions, l'immense crabe et l'épée ont l'air épiques et pis les couleurs marchent, chaques objets et plans sont lisibles donc un vraiment très bon début. Garde en tête toutes les choses que tu aurais voulu apporter à ce dessin, garde en tête tout ces moments où tu voulais faire une chose, mais n'avais aucune idée comment procéder, peut être écris les, et tu verras petit à petit, avec plus de pratique et cours, sans le remarquer, tu arriveras à poser sur 'papier' ce que tu ne pouvais pas faire avant. Ça va le faire, amuses toi bien !! Ha ! Ha ! J’arriverai jamais à faire croire à qui que ce soit que c’est un soldat équipé d’un lance-flammes ! Merci beaucoup pour ce retour et ces encouragements ! Je garderai en tête les idées exposées dans ce thread pour peindre un remake digne de mes ambitions. Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsyl 1,781 Posté(e) 31 décembre 2020 Haha Omg trop désolé, ça y est je vois le lance flamme haha 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arteflight 707 Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, shinsyl a dit : Hey Marco, je trouve ça pas mal du tout pour ton premier digital painting !! (mon premier était vraiment vraiment terrible, genre enfant de 3 ans qui découvre les feutres qui m'avait pris une journée) J'aime beaucoup le sens des proportions, l'immense crabe et l'épée ont l'air épiques et pis les couleurs marchent, chaques objets et plans sont lisibles donc un vraiment très bon début. Garde en tête toutes les choses que tu aurais voulu apporter à ce dessin, garde en tête tout ces moments où tu voulais faire une chose, mais n'avais aucune idée comment procéder, peut être écris les, et tu verras petit à petit, avec plus de pratique et cours, sans le remarquer, tu arriveras à poser sur 'papier' ce que tu ne pouvais pas faire avant. Ça va le faire, amuses toi bien !! Comme je viens de te le manifester par MP, c'est déjà pas mal ! Mais on voit quand-même que - tout comme moi avec mon premier painting - tu as lâché en cours de route. Je pense qu'on sait tous les deux que tu aurais pu ajouter tous les éléments que tu voulais. Le truc c'est que c'est bien trop long et que l'on sait qu'à ce stade on n'a encore quasiment rien appris, donc autant dégager l'essentiel et vite passer au chapitre 1 ! A notre niveau, on pourrait arriver à faire quelque chose qui ressemble à notre image en pensée, mais chaque détail réussi prendrait des heures. Pas la peine de souffrir plus😉 Modifié 31 décembre 2020 par arteflight 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 1 minute, arteflight a dit : Comme je viens de te le manifester par MP, c'est déjà pas mal ! Mais on voit quand-même que - tout comme moi avec mon premier painting - tu as lâché en cours de route. Je pense qu'on sait tous les deux que tu aurais pu ajouter tous les éléments que tu voulais. Le truc c'est que c'est bien trop long et que l'on sait qu'à ce stade on n'a encore quasiment rien appris, donc autant dégager l'essentiel et vite passer au chapitre 1 ! A notre niveau, on pourrait arriver à faire quelque chose qui ressemble à notre image en pensée, mais chaque détail réussi prendrait des heures. Pas la peine de souffrir plus😉 Tout à fait ! Je ressentais la frustration l’emporter sur l’envie de poursuivre. J’suis pas venu ici pour souffrir, ok ?! Merci pour ton com ! Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arteflight 707 Posté(e) 31 décembre 2020 J'ai eu l'inverse : l'envie de poursuivre a été trop forte... Faut dire que aussi que le sujet de ma barque paumée sur une plage dégueulasse ne me donnait pas bien envie d'affiner 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 3 minutes, arteflight a dit : J'ai eu l'inverse : l'envie de poursuivre a été trop forte... Faut dire que aussi que le sujet de ma barque paumée sur une plage dégueulasse ne me donnait pas bien envie d'affiner 🤣 Pourtant, au delà de la barque, la perspective était plutôt bonne et la mer était assez bien rendue. Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arteflight 707 Posté(e) 31 décembre 2020 (modifié) Disons que je trouvais qu'il y avait de gros écarts. Le fond aux customs brushs était sympa, mais quand c'était de ma pate, comme le fond de la mer en 3 bandes non dégradées, des sautés dans les lignes d'eau sur le sable etc... Plein de trucs à fignoler. Les rochers au fond... Bref j'ai vite arrêté quand j'ai eu l'idée générale dégagée. On verra quand j'aurai fini cette formation, si je trouve la motivation nécessaire pour la mener à bien. Modifié 31 décembre 2020 par arteflight 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arteflight 707 Posté(e) 31 décembre 2020 PS : Bien que simple, j'aime beaucoup ta flamme. Mine de rien ça rend vraiment bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 31 décembre 2020 Le tuto de Spartan a fini par payer ! Merci ! Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moreena 2,016 Posté(e) 5 janvier 2021 Ce que tu as essayé de faire est compréhensible donc ne soit pas trop dur avec toi Bon courage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 5 janvier 2021 il y a 1 minute, moreena a dit : Ce que tu as essayé de faire est compréhensible donc ne soit pas trop dur avec toi Bon courage Je commence à comprendre, maintenant que j’ai commencé la formation, les bases qui me manquent. Merci pour ton soutien ! Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chfla 1,274 Posté(e) 6 janvier 2021 Ah moi j'adore !! Ton digital painting est vraiment sympa pour un premier, bravo. J'ai hâte de voir ce que ça donnera après les cours du programme. Bonne continuation 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 6 janvier 2021 il y a 2 minutes, chfla a dit : Ah moi j'adore !! Ton digital painting est vraiment sympa pour un premier, bravo. J'ai hâte de voir ce que ça donnera après les cours du programme. Bonne continuation 🙂 Vu l’énorme tas de connaissances et de pratique engrangé dès le premier chapitre, je suis plutôt confiant ! Merci pour tes encouragements ! 1 Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,453 Posté(e) 15 janvier 2021 Bienvenue parmis nous ! Même si heureusement tes collègues élèves ont été plus rapides que moi pour te souahiter la bienvenue 🙂 Cela a déjà été dit, c'est le début, et cette différence entre tes attentes et le résultat est 100% normal. On passe tous par là haha. En tout cas c'est pile dans le style épique que j'aime, et j'espère que tu nous en feras une superbe illus au dernier Chapitre 😉 On se retrouvera là-bas ! Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 18,782 Posté(e) 15 janvier 2021 Merci @Spartan de DPSchool! Je vais faire tout mon possible pour me dépasser à la fin de la partie 1. Je pars avec une main tremblante, une absence d’expérience et un emploi du temps très chargé. Mais j’y arriverai coûte que coûte ! 1 Citer L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts