Aller au contenu

Bouloche sur mes traits — Krita


azouratura

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir.

Dessinant depuis peu sur le logiciel de Krita, celui-ci à récemment déraillé. Je m'explique.

Prenant n'importe quels pinceaux proposés, je trace un trait, en fonction de l'épaississeur et de la pression que j'exerce,  celui-ci sera comme sur une feuille de papier. Le problème c'est que quand je trace mon trait des points apparaissent sur ce dit tracé. Cela fait une semaine maintenant que j'essaye de trouver le problème et j'ai beau regarder partout, je trouve pas. A savoir que cela ne vient pas de ma tablette puisque sur un autre logiciel de dessin,  cela ne me le fait pas. 

Exemple: ___.____.___.___.___.___.___ 

Avez-vous des solution? Merci d'avance et bonne journée/soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, en général, les problèmes de ce genre ne viennent pas de Krita mais du driver de la tablette (surtout que tu dis que c'est récent) ou d'une mise à jour de l'os. ne sachant pas si tu es sur Windows ou autre, je te dirai de réinstaller les drivers d'installer une version plus ancienne peut-être. les tablettes wacom et les mises à jour windows posent souvent problème, quelle est le modèle de ta tablette?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une xp-pen artist pro 13.3, le problème c'est que je n'ai pas fait de mise à jour récément, et comme je le disais plus haut, il n'y a que avec krita que ça me fait cela. Pas les autre logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azouratura si tu es sous windows, je te conseilles de désactiver windows ink dans les paramètres du driver xp-pen et de selectionner wintab dans les paramètres krita (et relancer krita, voir le pc aussi).

voir ce sujet

https://krita-artists.org/t/lines-glitching-spazzing-out/16247

Modifié par mc'o

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...