Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonsoir!

Pour commencer ce petit sujet, j'aimerais partager mes derniers entrainements. Je m'entraine en ce moment (c'est un de nos sujets scolaires) aux paysages, chose nouvelle à laquelle je ne m'étais pas trop attaquée jusque là. Comme c'est encore un début je me sers de références photos, ça aide pas mal. Vos critiques sont les bienvenues!

Edit Voir dernier post ! 

Merci d'avance pour vos avis 😄

Modifié par Automn'

Perso j'aime bien ces montagnes, oui elle ont un côté speed painting (plutot que brouillon je trouve), alors que le premier plan est bien mieux rendu (j'aime beaucoup la maisonnette!), mais en même temps cela participe à la perspective atmosphérique je trouve. Ce serait cool de montrer tes références aussi :)

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir! :D Et c'est aussi rassurant.

Quant à la doc, je voulais la mettre, puis ça m'est sorti de la tête. Voilà les photos!

5dfe444a07e22726555b9587f76417b5.jpg

AmmassalikGreenland.jpg

En voyant les photos de référence, je peux te dire que j'aime beaucoup le changement que tu as fait au niveau des couleurs sur la deuxième! La texture de rocher mériterait d'être un peu retravaillée sur la première je trouve, et les galets à l'avant ma paraissent un peu flou. Sinon, lumière et couleur c'est tout bon de mon point de vue!

Au fait, n'hésite pas à "m'appeler" (moi ou n'importe qui d'autre d'ailleurs^^) avec @ (@joge), histoire que j'ai une notification. Là j'suis repassé ici un peu par hasard, mais j'aurai très bien passé à coté aussi :/

• 3 weeks later...

Aaah, je ne retrouvais plus mes identifiants pour me connecter..

Un peu de retard donc mais merci encore à toi @joge (j'ai retenu la leçon, merci ^^) pour tes conseils, j'ai donc modifié mes paysages afin de les rendre à mon professeur et même si j'aurais dû pousser les modifications plus loin, cela a déjà "boosté" le résultat!

J'ai essayé de faire un portrait de tête, avec pour seule référence cette couverture d'album https://i.ytimg.com/vi/xS6tylyTrt4/hqdefault.jpg, mais cela a été très dur et m'a demandé pas mal de temps :'). Il y a encore de nombreuses modifications à faire je pense, si jamais vous avez une critique à formuler, je suis preneuse 😄

Modifié par Automn'

Ca m'a l'air très bien! Malheureusement les portraits, c'est pas mon fort, je peux pas trop te donner de conseils :/ Peut être juste des brush plus soft pour les cheveux par exemple (surtout au niveau des boucles), là ils sont l'air un peu trop durs je trouve, alors que des cheveux, surtout longs comme ici, devraient avoir l'air souples

Merci tout de même @joge ! ^^

Effectivement tu as vu juste, je vais modifier les cheveux. On m'a aussi rapporté que son oeil gauche se barrait un peu (j'ai pourtant passé un bon moment à les calibrer..), je vais donc aller modifier tout ça!

• 6 months later...

Bien le bonjour!

J'ai été assez prise par l'école le reste de l'année scolaire, mais me revoilà avec quelques nouveaux travaux.

Je suis assez frustrée car j'ai du mal à définir mes plans, à assembler les couleurs, et je suis déçue par le rendu de mes illustrations..

DCWt2iBXkAAbKKp.jpg:large

Et voici mon premier essai de design de véhicule, ce qui n'est pas ma tasse de thé, mais il faut bien apprendre!

DB00eaCW0AISG45.jpg:largeUn test de Chara design qui m'a pris de nombreuses heures mais qui fut peu concluant..DAjENwiXYAAzRg-.jpg:large

N'hésitez pas à me dire si vous voyez quoi que ce soit de mauvais ici, ce sont des essais et j'ai conscience qu'il y a beaucoup de travail à faire dessus...

Hello !

Je déterre un peu ce topic pour poster un petit wip détente avec sans doute pas mal de défauts.
J'ai des références prises au musée de l'armée pour l'armure, mais, héhé... C'est pas évident.
J'aimerais passer le tout en couleurs une fois les valeurs en noir et blanc travaillées.

Vos avis sont les bienvenus ! 😄 
EKJ7cVgXUAETiRJ.thumb.jpg.ebdda0118299f2f305034a17c679edaf.jpg