Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Bonjour a tous, ayant reçu un pc et une tablette sous le sapin, je découvres photoshop et le maniement du stylet/tablette. 

voici donc mon premier DP, sans cours, à faire juste après le chapitre 0 préliminaire.

Tous mes futurs exercices, wip, et autres créations se feront en rapport avec un jeu de rôle sur table que j'ai créé pour mes enfants pendant le confinement.

Je vous remercie du temps que vous prendrez pour me suivre, me conseiller, me critiquer , m'encourager, je ferais de même.

tour-de-mage-en-montagne.jpg

Bonjour Arnak et bienvenue!

Eh bien pour une première approche de photoshop tu t'en sors plutôt bien!!

Je vois quand même quelques petits trucs à améliorer pour que ton painting gagne en profondeur :

- utilise plus de contraste au premier plan au niveau de tes ombres et lumières

- au contraire désature tes couleurs au fur et à mesure que tes plans sont éloignés, et tu peux ajouter plus de brume à la base de tes montagnes

- sinon, il neige mais il n'y a presque pas de nuages dans le ciel! Si tu n'es pas sûr de pouvoir faire des nuages réalistes, fais le ciel plus blanc/gris clair

- ta tour manque d'ombres et de lumière aussi et fait un peu plate et ne ressort pas assez

- tu peux varier un peu les couleurs de tes montagnes aussi, pour être un peu moins submergé de marron, mais cet effet sera peut-être déjà moins présent en désaturant les plans du fond

Voilà, j'espère t'avoir été utile 🙂