Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Petit problème avec Photoshop 2021


chabin972

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà mon problème, depuis la fin du mois dernier (vers le 20 à peu près) je rencontre un petit souci avec Photoshop qui est très exaspérant et j'aimerais savoir à quoi cela est dû et que faut-il faire pour quoi le problème soit résolu ; quand je prends l'outil ellipse et que je fais mon ellipse tout va bien mais quand je fais clic droit, puis contour au lieu de me donner le contour du cercle l'outil ce transforme en outil pipette et impossible de faire quoi que ce soit sur Photoshop et chaque fois que je redémarre je reviens au même point et toujours le même problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si tu passe par les menus ça fait pareil ou c'est uniquement via le clic droit ?

Perso je n'ai pas le problème, mais pour les fonctions que j'utilise souvent ( comme le contour ) je programme des actions que j'assigne à un raccourcis clavier. C'est assez simple et ça fait gagner du temps.

Pour ton soucis, ça peut peut être le contourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GOoP a dit :

Salut.

Si tu passe par les menus ça fait pareil ou c'est uniquement via le clic droit ?

Perso je n'ai pas le problème, mais pour les fonctions que j'utilise souvent ( comme le contour ) je programme des actions que j'assigne à un raccourcis clavier. C'est assez simple et ça fait gagner du temps.

Pour ton soucis, ça peut peut être le contourner...

Salut,

Alors pour l'instant je suis vraiment débutant sur Photoshop donc je n'ai pas encore le réflexe d'utiliser les raccourcis clavier pour tout, donc pour répondre à ta question cela m'arrive quand je fais le clic droit; j'avais oublier de préciser que j'utilise le clic du stylet car j'ai carrément enlever la souris du pc pour tout faire uniquement avec le stylet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je pense qu'en fait ton souci n'en est pas un, c'est juste le fonctionnement de l'outil contour. Quand tu cliques droit avec l'ellipse, effectivement l'outil pipette va sortir, mais c'est "à lintérieur" de l'outil contour, pour que tu choisisses une couleur au contour. Si tout simplement tu cliques sur ok, le contour va se faire normalement, de la couleur qui était présente dans la fenêtre, donc noir ou la dernière sélectionnée. si tu cliques gauche sur une couleur de ton image puis ok le contour sera de cette couleur. Tu peux aussi choisir ta couleur "manuellement" depuis la fenêtre contour.

Voilà j'espère que c'est clair.

Quand tu as un souci comme ça, ne reste pas bloqué dessus. Poster ici c'est une bonne idée mais ça prend parfois du temps pour avoir une réponse quand il y en a une d'ailleurs et l'aide de Ps en ligne est très bien aussi, n'hésite pas à y faire un tour, je suis sûr que la réponse s'y trouvait aussi, et puis google apporte aussi souvent plein de réponses.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...