Aller au contenu

Dolmen1234 Exercices chapitre 2


dolmen1234

Recommended Posts

Et voici les premiers exercices du chapitre 2. C'est parti pour Hubble ...

ex 1-A.jpeg

Modifié par dolmen1234

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà hubble. Difficile de gérer l'épaisseur de la line, entre le réglage & la pression du stylet.

 

 

ex 3 hubble.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/5/2021 à 10:01 PM, dolmen1234 a dit :

Et voici les premiers exercices du chapitre 2. C'est parti pour Hubble ...

Bah écoute c'est tout bon pour moi, c'est propre assez fluide, on continue !
Et je te souhaites une bonne année !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt, bonne année à toi aussi.

Exercice suivant : le croquis du crâne. Je crois que le résultat est pas trop mal, j'ai eu du mal à l'étape 2 pour savoir quand m'arrêter.

 

crane-croquis.thumb.jpg.33091173644397bb768f0bd5420e16eb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dolmen1234 a dit :

Exercice suivant : le croquis du crâne. Je crois que le résultat est pas trop mal, j'ai eu du mal à l'étape 2 pour savoir quand m'arrêter.

Hello ! Alors effectivement je pense que ton étape 2 est déjà trop détaillée, faut vraiment se contenter des formes essentielles à ce stade et ne pas entrer dans les détails, le but c'est de t'assurer que tes proportions et placements soient ok.
Bon en tout cas ca marche bien, l'étape 3 est très bien, les formes principales ressortent bien, tu as peu être un peu trop marqué les zones d'arrêt de l'ombre qui en terme de volume ne sont pas si importantes que ca pour mériter d'être accentuer autant. Ca a plus de sens une fois les hachures posées disons mais sinon ca entrave plutôt la lisibilité. 
Quoi qu'il en soit, c'est du bon travail, keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aime bien ta peluche, on ressent bien le côté doux et moelleux. 👍 Tes lines sont vraiment chouette!

T'as grenouille est bien aussi mais il est difficile de trouver quoi détailler en plus fin. Tu t'en ai bien sorti. Peut être plutôt que de détailler la lumière sur le ventre une petite ligne pour suggérer la rondeur du ventre? 🤔

Modifié par Virg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/13/2021 à 9:46 AM, dolmen1234 a dit :

n continue avec les croquis ...

Très bien cette peluche, aller pour chipoter, le bas de la tête a une forme légèrement différente et je pense que les plis dans le cou sont un peu trop marqués trop épais.  Mais c'est du détail ^^

Pour la grenouille ca marche, pas sûr pour les lines sur le ventre et le cou, je sais qu'elles indiquent la lumière mais pourraient être interprétées comme des tâches ou motif sur son corps donc pas sûr qu'elles soient utiles.
Beau boulot en tout cas ! 
Keep it up !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement les lines fines font un peu bizarres. Je les avais faites pour délimiter les valeurs comme si j'allais ensuite me servir du croquis pour passer en peinture.

Pour continuer j'ai essayé un bâtiment : le Taj Mahal. C'était assez fastidieux et je ne suis pas super content du résultat, mais ça m'a permis de progresser dans l'utilisation des outils digitaux : lignes droites, symétrie. Je n'ai par exemple dessiné qu'une tour que j'ai copiée et ajustée pour faire les 3 autres.

 

1346489420_Tajmahal.thumb.jpg.cb8ab60944538efc064b946e094f49ff.jpg

Modifié par dolmen1234

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/16/2021 à 12:12 PM, dolmen1234 a dit :

le Taj Mahal. C'était assez fastidieux et je ne suis pas super content du résultat, mais ça m'a permis de progresser dans l'utilisation des outils digitaux : lignes droites, symétrie. Je n'ai par exemple dessiné qu'une tour que j'ai copiée et ajustée pour faire les 3 autres.

Oui c'était un peu le but du jeu, c'est sur ce genre de sujets, des bâtiments assez détaillés que ces outils sont vraiment intéressants.
Mais bon il est vraiment pas mal je trouves.
 

 

Il y a 19 heures, dolmen1234 a dit :

4e croquis :

Alors je n'ai pas la photo donc pour les proportions je ne saurais trop te dire mais ca me semble cohérent tout de même. 
Pour ce qui est des lines c'est pas mal mais je trouves que le poids est parfois réparti de facon un peu aléatoire. 
Le fait que la main de devant ait plus de poids c'est logique c'est un volume qui passe en premier, jusque là c'est ok, ensuite pour le livre tu as choisi une line toute fine pour le séparer du T shirt derrière, je trouves que ca serait mieux ressortir si tu avais épaissis un peu ce trait comme tu l'as fait de l'autre côté du bouquin.
Idem pour le contour du visage au niveau de la bouche, les lines sont assez fines alors que en arrière plan la manche a un contour très épais qui vient en plus  faire une tangente avec la bouche et du coup rend la zone pas très lisible. Je pense qu'i lfaudrait inverser ici, appuyer vraiment le contour de la bouche et affiner fortement le pli de la manche voir même l'arrêter un peu avant la bouche.
Dernier point sur les lines, les cheveux je penses sont un peu trop marqués en particulier la partie intérieure. 
 

Il y a 19 heures, dolmen1234 a dit :

5e croquis. Un bon exercice pour se rendre compte qu'une photo de qualité c'est important !

Ca marche alors c'est le même principe un peu ici pour les lines, tu peux activer l'opacité déjà je pense et puis marquer d'avantage les volumes du premier plan par rapport à ceux derrière. 
Bon malgré mes chipotages, ca reste du bon boulot hein 😉 C'est propre, c'est fluide, les proportions sont bien...
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt, il faut que je travaille cette histoire d'épaisseur de line.

Voici le dernier de la série de 6 croquis. La technique en 3 étapes commence à rentrer, je l'ai fait plus vite que les autres.

Homme.jpg.1202a13060aed374b57c7b166127508b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour ton dernier croquis, en effet on voti que tu as bien capté le process pour poser d’abord tes masses et ensuite affiner. J'aurai été un peu plus doux sur le trait au niveau des boutons et marqué legerement le dessous de la barbe. Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel pour les oisillons, j’affinerai tout de même le trait sur le dessus des deux oisillons qui est un peu trop épais, cela donnera un peu plus de légèreté à ton traité et sera plus facile à effacer pour la suite de cet exercice. Joue plutôt sur un trait fin, en donnant quelques variations dans ton trait pour signifier le plumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà des nouvelles versions des croquis qui prennent en compte les remarques de @Schmax et @ShozArt ....

La peluche avec un cou plus léger : 

1768937135_peluchedragon.jpg.524ee259bc5f4a4bec788ff6f7c09ca9.jpg

 

La grenouille avec des traits moins brouillons :

382470200_Grenouillev2.jpg.b29b29529db2e49fca3cca7f09cfd0bc.jpg

 

Un amélioration vers la bouche

734547477_raphdessinev2.jpg.650336b4e326ade0cdf166c34f9cca54.jpg

 

L'épaisseur de trait qui varie entre le 1er et l'arrière-plan :549573553_Suricatesv2.jpg.fc26c66cd494e3b2b6880ae6a691f729.jpg

 

Les boutons affinés et le bas de la barbe marquée :

1450352404_Hommev2.thumb.jpg.a769accbb443b8b69e7bf9ea335e3744.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le dernier exercice du chapitre, le croquis perso. J'ai essayé de faire qqch de simple, au style un peu cartoon. Les étapes : 

594386205_Dessinpersoetapes.thumb.jpg.2f63f1767575e94696d69ca796758eb7.jpg

 

Et le résultat final :

1942395639_Dessinperso.thumb.jpg.ef8b9d60ab59a3afee713692de2a8f80.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dolmen1234,

C'est bien mieux les corrections que tu as apportées, on voit que tu commences à bien comprendre comment accentuer certaines volumes et certaines lignes.

Très bien pour ton illustration perso, c'est cool de voir ton step by step et voir la construction de celui-ci. Pour chipoter, j'aurai fait en sorte que le personnage regarde le chat, histoire d'avoir une interaction entre les deux.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • dolmen1234 changed the title to Dolmen1234 Exercices chapitre 2

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...