Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2


Koala.Sama

Recommended Posts

Bonjour @Schmax !

Je pense que je suis pas trop mal ! J'aurais bien voulu rajouter un petit bout d'une lumière sur la droite, mais j'avais peur que ça charge trop le dessin, surtout si je rajoute des éléments à l'extérieur. D'ailleurs j'hésite pour la branche, dans les temples les arbres ne sont pas si proches des bâtiments donc je ne suis pas sûre qu'elle serait visible vu qu'on est assez près du perso. Mais peut être que ça rendra mieux au niveau de la composition ? (Trop de questions, désolée...)

HebiOnna5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux en effet 🙂 , après pour la fenêtre je ne suis pas tout à fait sur, as tu des photos d’intérieur du temple? Cela pourrait t'aider à positionner tel ou tel élément. Pour la branche cela dépend de ce que tu veux raconter. Pour le coup on a pas beaucoup d'informations que le lieu, si tu ne m'avais pas dit que c'était un temple, je ne l'aurai pas forcement deviné. Cela ne m'aurai pas dérangé de voir une ombre d'arbre par exemple tu vois? Je pense qu'il serai plus intéressant de suggerer l'ombre de l'arbre que de le montrer entièrement ou une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fond c'est une porte, j'ai regardé pas mal d'intérieur de temple justement pour pas me tromper. J'ai pris entre autre cette photo comme ref : https://www.alamyimages.fr/temple-japonais-traditionnel-hall-interieur-avec-tatamis-et-ecrans-coulissants-shoji-peints-sanboin-temple-bouddhiste-sous-temple-de-daigoji-complexe-i-image178547573.html
Mais si toi tu y vois une fenêtre c'est peut être que je l'ai faite trop petite ?

En y repensant c'est ce que je me disais oui, de faire l'ombre de l'arbre. Mais c'est quelque chose que je mets tout de suite sur le croquis ou je l'indique plus tard quand je mets les valeurs ? 

Merci beaucoup pour ton aide ! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bonne référence ceci dit tu ne l'utilises pas totalement:

image.png.8b6327bfcdf5d54ab1ec08be1501a19b.png

 

Tu n'as fait que l'amorce de la porte, on devrait percevoir les portes coulissantse sur le côté, peut être un bout de la lampe, ressentir un peu le bois sur le dessus, tu vois?

Pour l'ombre ce n'est pas bien gênant, ça sera un élements que tu pourra rajouter ensuite sans soucis 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax !
Merci pour ton retour. Tu as raison pour le cadre de la porte, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait, je crois que j'étais trop contente de l'avancée du painting que j'ai pas fait tout ce que j'avais en tête 😅 Pour ce qui est des panneaux coulissants sur le côté, je ne les ai pas fait parce que j'ai remarqué que dans les pièces où se trouvaient les fenêtres rondes, les murs étaient blancs et ne comportaient pas de panneaux coulissants (la réf que je t'ai donné n'est qu'une de celles que j'ai utilisé même si c'est celle à laquelle je me suis référée pour la porte et le plafond). Pour la lampe, j'ai essayé mais je ne réussis pas à faire quelque chose que je trouve satisfaisant, mais j'y retourne je vais essayer de faire quelque chose !

D'accord pour l'ombre ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax! J'ai terminé le fond, je pense. Je n'ai pas réussi à faire la lampe, j'ai fait plusieurs tentatives mais vraiment je n'y arrive pas. Je préfère ne rien faire que de faire quelque chose de faux ou qui ne corresponde pas à ce qu'on pourrait trouver dans un temple. Je pensais l'ajouter plus tard, quand j'aurais de meilleures notions de perspective ^^

 

HebiOnna6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien @Koala.Sama, franchement bravo, beau level up de puis le début 🙂 Ça me semble tout bon  pour continuer sur le prochain chapitre ! Continue comme ça et on se retrouve au chap 6 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'avais continué le chapitre suivant en parallèle, je viens de commencer celui sur les valeurs. 
Je te remercie pour tes retours et tes conseils, tu m'as vraiment aidé niveau du dessin en lui même et niveau confiance en mon travail, heureusement que tu m'as poussé sur ce croquis parce que je ne me pensais pas capable de sortir de ma tête un painting dont je sois aussi contente !! À bientôt au chapitre 6 !

(Non sans déconner j'suis trop contente XD)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci beaucoup ! J'avais continué le chapitre suivant en parallèle, je viens de commencer celui sur les valeurs. 
Je te remercie pour tes retours et tes conseils, tu m'as vraiment aidé niveau du dessin en lui même et niveau confiance en mon travail, heureusement que tu m'as poussé sur ce croquis parce que je ne me pensais pas capable de sortir de ma tête un painting dont je sois aussi contente !! À bientôt au chapitre 6 !

(Non sans déconner j'suis trop contente XD)

Je suis content de lire ça 😄 , bravo à toi surtout pour ta persévérance et ta motivation. Ce n'est pas toujours simple lorsque l'on a des retours et des modifications à apporter. Tu auras surement d'autres retours des formateurs également, c'est très prometteur en tout cas. Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Tu es content je suis contente tout le monde est content c'est fantastique surtout en ce moment 😂 
Plus sérieusement, je suis ici pour avoir des retours et faire des modifications ! Sinon, je ne pourrais pas m'améliorer, et je suis consciente que je suis loin d'avoir le niveau pour passer pro (chose que je n'imaginais même pas possible avant le début de la formation, alors que maintenant j'y crois un peu). Donc oui svp faites moi plein de retours 😂  C'est pas forcément toujours facile, mais vouloir faire un painting et en être incapable ça l'est encore moins 😉 

@MeiyaneMerci beaucoup ! ☺️

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...