Hanoï 4,773 Posté(e) 6 janvier 2021 Bien le bonjour et bonne année! Je commence 2021 en appliquant mes bonnes résolutions qui sont de travailler la partie 1 du programme ^^ (je suis en parallèle la partie 2, je comptais attendre de la finir avant de démarrer la 1, mais je me rends compte que les connaissances sont vraiment complémentaires et surtout j'ai trop hâte de découvrir tout ça xD) Exercice 1: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 6 janvier 2021 Exercice 2: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 6 janvier 2021 (modifié) Exercice 3: pour cette exercice j'ai trouvé la rose tellement belle que j'ai voulu pousser vers le photo réalisme (même si je ne suis pas allée jusqu'aux traits des pétales etc), je me suis bien amusée ^^ (j'ai volontairement flouté un peu plus les feuilles que sur l'image de référence) Modifié 6 janvier 2021 par Hanoï 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 7 janvier 2021 et bien quelle maitrise dans tes formes , on dirais presque un copier coller du coup haha ! rien a ajouter c'est top ensuite c'est une très belle rose également , de bonne couleur et de beau contraste , on remarque un petit manque de vert / jaune plus saturé sur le centre de ta feuille en bas mais également un petit manque de saturation dans tes ombres ( les ombres des pétales au centre par exemple ) , il faut toujours avoir en tête , couleur claire = désaturation , ombre et couleur foncé = saturation 😉 sinon juste une petite chose d'une manière général , je trouve ton painting un peux flou , cela vient du faite que les contour de tes objets sont un poile trop doux , c'est dommage car sinon elle est magnifique ! utilise peux être plus le lasso ou augmente la dureté de ta gomme si tu peux continu comme cela surtout 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 8 janvier 2021 Merci beaucoup @ptitvinc! 🙂 Haha merci pour la rose, j'y ai passé un sacré bout de temps ^^" Par contre la montagne ce sera pas du tout du même genre, j'ai beaucoup plus expérimenté le lasso et les brush de textures, donc le rendu est nettement moins bien. En fait j'ai démarré la rose et la montagne il y a environ 1 an par curiosité mais je n'étais pas du tout habituée à photoshop à l'époque, et là comme j'ai acheté la partie 1 il y a quelques mois et que je n'ai pas énormément de temps avec ma thèse, j'ai préféré partir de ce que j'avais démarré il y a un an et le terminer 🙂 Quand tu dis de plus saturer les ombres, c'est pour la rose uniquement, parce que les couleurs claires sont désaturées, ou de façon générale? J'ai du mal avec les couleurs des ombres à chaque fois, je me suis enfilé les cours de la partie 1 sur les valeurs/lumières/couleurs pour le challenge cyberpunk mais je n'ai pas tout ingurgité forcément, et il me semblait qu'en général les ombres étaient désaturées? Oui je suis d'accord sur le côté flou... pourtant j'ai utilisé le brush rond à dureté 100% de spartan pour les faire, je vais essayer de corriger ça! Le lasso j'avoue que j'ai beaucoup de mal, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir des formes hyper tremblantes et pas comme je veux, du coup je corrige souvent avec le brush directement pour avoir les formes que je veux x) j'imagine que je vais devoir faire encore quelques exos au lasso pour apprendre à l'apprécier ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 9 janvier 2021 Pour la montagne c'est vraiment trop galère de reprendre le digital painting d'il y a un an, j'aimerais essayer de le terminer quand même, mais en attendant je continue le reste des cours, je le finirai sûrement plus tard ^^" Exercice 4 la tasse, j'ai trouvé ça très amusant 🙂 le poivron est en cours et arrive bientôt ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 10 janvier 2021 Et voilà le poivron: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wujoos 865 Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 26 minutes, Hanoï a dit : Et voilà le poivron: OMG j'ai crue que c'était la vrai photo!!! Tu es vraiment Bon(ne) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 3 heures, wujoos a dit : OMG j'ai crue que c'était la vrai photo!!! Tu es vraiment Bon(ne) Merci beaucoup @wujoos! sur le coup j'ai eu un doute j'ai vérifié que j'avais quand même pas mis la photo de base ^^" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 10 janvier 2021 Et pour finir (presque) l'exercice 5: Pour la montagne c'est vraiment trop dur de reprendre ce vieux painting vu que je n'ai plus du tout la même façon de travailler, je le laisse de côté (peut être que je le terminerai un jour qui sait), pour compenser je vais faire plutôt les nénuphars qui arriveront donc bientôt pour clore ce chapitre 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 12 janvier 2021 De l'excellent boulot, la tasse rend super bien ainsi que le poivron, on sent que tu as pris plaisir à les realiser. Pas grand chose à rajouter sur l'exo de la branches ci ce n'est que j'ai hâte de voir la suite 🙂 Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 16 janvier 2021 Merci beaucoup @Schmax!! Et pour finir, les nénuphars de l'exercice 3 pour remplacer la montagne: (je me suis mis comme contrainte d'utiliser seulement les 2 brushs de base dur et soft, bon j'ai pas eu le courage de pousser tous les détails des reflets etc mais je suis déjà contente du résultat ^^) Et maintenant direction le chapitre 2 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanoï 4,773 Posté(e) 16 janvier 2021 Par contre je ne suis pas sûre de bien comprendre les reflets sur cette photo, pour moi l'eau est censée être en léger mouvement au vu des reflets floutés, mais à ce moment pourquoi le reflet des fleurs est aussi net? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 17 janvier 2021 Excellent rendu! En effet les reflets de la photo ne sont pas réel, ils sont modifiés artificiellement via photoshop j'imagine 🙂, je pense que la personne qui a pris cette photo à rajouter cet effet pour donner un peu de matière, si il avait laisser les reflets tels qu'ils devraient être, on aurai eu un fond noir, étant donné que l'environnement est noir. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts