Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Cours 1 ou cours 2


crom_le_moriac

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin réussi a économiser pour acheter un cours indispensable et j'hésite entre le 1 et le 2, je m'explique,

-certains chapitre de la partie 1 du chapitre 7 à 10 en fait m’intéresse beaucoup, pour les chapitres d'avant, je pense les avoirs partiellement acquis et que je peux les améliorer en travaillant par moi même, quand je vois mon amélioration en suivant juste les conseils de la communauté je pense que je peux combler mes lacunes dans ces domaines de la même façon.

- dans la partie 2 tout m’intéresse, je sais que j'ai des grosses difficulté dans tout ces domaines.

Voilà mon soucis la partie 2 me plait beaucoup, mais je ne voudrai par partir trop vite en besogne, en sachant que pour mon porte monnaie c'est un gros investissement. Je n'ai pas envie de me payer la partie 1 et de le regretter ensuite. 

Est ce que quelqu'un du staff ou un membre du forum pourrait jeter un coup d’œil à galerie et me conseiller dans ce choix?

Merci d'avance pour vos réponse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis allé voir ta galerie, il te manque beaucoup de fondamentaux, je crois que tu es trop pressé : essaie de passer plus de temps sur tes paints. La partie 1 t'aidera dans ce sens, surtout avec les retours des formateurs qui te diront où travailler plus

je te conseille donc la partie 1, tu y trouveras des conseils adaptés je pense, les parties se suivent, et si tu ne maîtrises pas bien la partie 1 et décides de partir sur la deux directement, je crois que tu regretteras. Ca reste à toi de décider bien sûr.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec Yun77. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @crom_le_moriac! Eh bien je pense que c'est surtout à toi de bien peser le pour et le contre. Il y a tout de détaillé dans "En savoir plus" pour te faire une idée. Personnellement, pour apporter un équilibre héhé, je vais pas te mentir que j'aurais choisi la pt 2 si je devais en choisir une à la base. J'ai suivi la Pt, Pt2, Anatomie, et franchement même si la 1ère est un must have (comme tout le programme indispensable, enft) je trouve que le 2nd m'a donné bien plus confiance en moi. Je continue d'aller sur la pt 1 de temps en temps et ne crache absolument pas dessus, mais avant la pt2, je pouvais presque pas dessiner, en faite. C'est jolie de choisir une compo, des couleurs, un brush, mais si la base du dessin est laide, aucune colo ne saura à mon sens, la rattraper. Et puis dans la Pt2, t'as quelques cours sur la lumière qui mettent vraiment bien. 
Donc voilà, avis partagés, ça dépends surtout de toi, bon courage dans ton choix et have fun dans ton aventure prochaine dans le programme, tu le regrettera pas du tout! ♥

Modifié par Khoda
  • J'aime 1
Efficiency is clever laziness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77, @Neuf150 , @nokken  merci pour vos réponse et pour le temps passer à regarder ma galerie.

Ces réponses confirment mes doutes même si la partie 2 est alléchante, il vaut mieux que je parte avec des bases solides.

C'est agréable d'avoir un avis extérieur sur l'ensemble de son travail, donc encore MERCI, je crois que je vais m'orienter sur la partie 1.

De toute façon en ce moment je fais l'exercice 0, c'est le même sur les 2 parties, je vais déjà le finir, je galère pas mal c'est dur de dessiner sans réf

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avant de complètement décider, je te conseille de faire les chapitres gratuits des deux formations. Ca va te donner une idée de ce que c'est et n'hésite pas à poster ton travail dans la section appropriée, tu auras des retours de spartan ou d'un autre formateur, c'est gratuit ça mange pas de pain 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...