Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


Crudelos

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,
Je posterai ici les exercices du chapitre 1 au fur et à mesure de leur réalisation.
Si vous avez des retours ou des critiques, je suis preneur.

Voilà déjà l'exercice 2

exercice2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'exercice 2.5 (j'ai utilisé les aides de Spartan)
Pour la neige, est-ce qu'il y a moyen de faire un bon rendu d'une zone de neige avec ses imperfections directement avec un brush sans avoir à dessiner les détails? J'ai essayé avec un brush de texture, le résultat ne me parait pas horrible, mais clairement loin de ce qu'il y a sur la photo

exercice2,5_s.jpg

Modifié par Crudelos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence bien avec ces belle petite forme , tes réglage me semble bon , donc next pour ma part 😉

ton exo 2.5 est bien lui aussi , on voie que tu sais construire une image et c'est déjà le principal , je dirais pour finir qu'elle manque un peux de luminosité au centre ( facilement ajoutable avec un calque en mode éclairci et un dégradé bien claire  ) renforce également tes hard-lights sur le coté de la veste et enfin tu peux t'amusé a explorer les flou gaussiant pour apporté un peu de flou a ton ponton et a ta barrière également 

en tout cas continu comme cela surtout 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les encouragements et les conseils.
Je vais essayer d'appliquer tout ça avant de passer à l'exercice suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la version du 2.5 avec quelques correctifs:

 

exercice2,5_s.jpg

Modifié par Crudelos
Correction de la ligne d'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié de flouter la ligne d'horizon, c'était un peu ridicule ^^
Merci @Schmax, c'est corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère un peu sur l'exercice 3 là, mais petit à petit, ça commence à prendre forme.
Je commencerai à poster quand j'aurai quelque chose de présentable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aurais bien galéré sur la montagne et la neige, mais ça commence à ressemble à quelque chose.
Je reprendrai un peu plus tard ^^

 

exercice3_lasso1_s.jpg.2ea21541b742b76a1173983afcf31a7a.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/18/2021 à 8:29 PM, Crudelos a dit :

Bon, j'aurais bien galéré sur la montagne et la neige, mais ça commence à ressemble à quelque chose.
Je reprendrai un peu plus tard ^^

Oui effectivement c'est un bon début ^^ Attention aux valeurs/couleurs à travailler encore, pour le placement il me semble que c'est pas mal. Tu pourras aussi éclaircir les cascades.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @ShozArt.
Oui je suis loin d'avoir fini, y'a pas mal de choses que je dois corriger dans les couleurs et j'ai aussi pas mal de détails à rajouter encore.
Voilà ma progression pour le moment

exercice3_lasso1_s2.jpg

Modifié par Crudelos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'arrêter ici pour ce dessin, je commence à saturer de celui là ^^

exercice3_lasso1_s.jpg.7bc5e5dd9bc85518475bff7677bb6c6f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en suis au début en painting mais j'aime bien le rendu ! Ça ressemble à l'image dans son ensemble même s'il semble manquer des détails comme l'eau à gauche où ce n'est pas un ombrage mais des cailloux. J'espère avoir un rendu aussi propre à la fin sur le mien xD. Idem je sature sur celui-ci, je commence à vriller 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mélio.fc. Effectivement, j'aurais du mettre mes lunettes, il s'agit bien de cailloux et pas d'un simple ombrage 🤣. Dans tout les cas, je suis pas encore suffisamment à l'aise avec l'exercice pour réussir des cailloux à ce niveau de détail, donc j'aurais pas fait beaucoup plus.

Bon courage de ton côté, ce qui ne te tue pas te rend plus fort! 🤣
Plus sérieusement, je suis bluffé par la qualité du rendu de ton eau. Tu m'étonnes que ça te prenne du temps avec un tel niveau de détail 😮
J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand tu auras fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Crudelos!

J'ai fini les montagnes il y a peu... Je trouve que les grosses masses sont bien placées. Concernant les détails de l'image il y a également les escaliers (je ne les avais pas vu tout de suite🥴). Ce painting a vraiment été une épreuve d'endurance et de persévérance de mon côté, aussi je t'encourage à continuer à travailler les détails car tu es sur la bonne voie.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Crudelos a dit :

Bon je vais m'arrêter ici pour ce dessin, je commence à saturer de celui là ^^

Hehe oui le lasso c'eest un peu prise de tête parfois 😉 
BOn en tout cas ca fonctionne plutôt bien même si on a quelques petites différences de proportions, il manque quelques détails mais je pense que c'est déjà bien suffisant pour la maitrisee du lasso 😉 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les retours. J'essaierai de faire plus attention aux détails pour les suivants 🙂

Voilà un premier jet pour la rose. Y'a des gros problèmes de couleurs encore et il manque pas mal de détails, mais ça va venir ^^

exercice3_lasso2.jpg

Modifié par Crudelos
Quelques corrections des couleurs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est un bon début pour la rose, t'as une bonne base solide. Je vois aucun probleme de proportion et les valeurs m'ont l'air correcte pour l'instant 🙂
Hésites pas a assombrir un peu plus les zones d'ombres dans les pétales. Tu peux rajouter un peu plus de vert sur la feuille de gauche.


Bon courage pour la suite, continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art, ça fait plaisir à entendre 😊

J'ai accentué les ombres et corrigé un peu les couleurs, ça devrait être mieux comme ça (enfin j'espère ^^).
J'en ai aussi profité pour rajouter quelques détails par-ci par-là. Maintenant je ne vois plus que les nervures à ajouter, mais je ne sais pas si j'aurai la foi d'aller jusque là...exercice3_lasso2_8.jpg.08e11eb98f6c6ce9ecb5171b623552cb.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Crudelos a dit :

J'ai accentué les ombres et corrigé un peu les couleurs, ça devrait être mieux comme ça (enfin j'espère ^^).
J'en ai aussi profité pour rajouter quelques détails par-ci par-là. Maintenant je ne vois plus que les nervures à ajouter, mais je ne sais pas si j'aurai la foi d'aller jusque là...

Hello !
Ben c'est mieux. Attention a bien définir tes différents bords, il ne faut pas trop abuser des brush douces qui "floutent" un peu trop l'ensemble. Je trouves que la rose est globalement encore un poil trop claire (manque d'ombres intermédiaires)
En tout cas  ca avance bien.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2021 à 5:06 PM, ShozArt a dit :

Hello !
Ben c'est mieux. Attention a bien définir tes différents bords, il ne faut pas trop abuser des brush douces qui "floutent" un peu trop l'ensemble. Je trouves que la rose est globalement encore un poil trop claire (manque d'ombres intermédiaires)
En tout cas  ca avance bien.
Keep it up !

Merci pour le retour, par contre, il me manque encore quelques notions je crois. Je constate effectivement que la rose que j'ai dessinée fait plus claire, mais je n'arrive pas à situer le problème et cette notion d'ombres intermédiaires.

Peut-être que je devrais la laisser de côté encore un peu histoire d'y revenir avec un œil neuf ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai fait encore quelques corrections, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que je devais changer, donc j'espère que c'est mieux comme ça.exercice3_lasso2.jpg.d293847ece555628a644316339b017ba.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voilà mon travail pour l'exercice du poivron (Le premier où j'ai l'impression d'avoir un bon rendu sans y avoir passé 10h! 🥳)
J'ai encore quelques trucs à améliorer, surtout au niveau de la tige.
Si vous avez des remarques à faire, je suis preneur.Exercice4-etude-photo1.jpg.1b40632ae12a7cc5b12d010bf38e9e05.jpg

Modifié par Crudelos
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Crudelos !

Alors je trouve que pour la rose tu t'en es plutot bien sortit, surtout au niveau des feuilles.

Sur les pétales je vois que tu as bien analysé les couleurs et les valeurs. Elles sont plutot justes. Je pense que ce qu'il te manque maintenant c'est les petits détails / imperfections de la rose. Pour l'instant ra rose est très "douce". Tu peux prendre un pinceaux assez dur et venir ajouter les détails de la rose.
Si tu veux rajouter les veines, un élève a fait un super tuto la dessus que tu peux aller voir ici :

Ton poivron est très réussi, tu as bien compris comment la lumière impactait la couleur du poivron.
Je trouve que les 2 taches de lumiere sur la droite du poivron sont un peu trop basse, essaye de les remonter un peu.
Essaye d'éclaircir cette zone qui est un peu trop sombre.

image.png.448aa8739ab988a1418395cbef83b257.png

Voila ! Pour le reste c'est top 🙂

Bon courage pour la suite et continues comme ca !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...