Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Videl WIP


Recommended Posts

Coucou !!

Euh voila me lance  (relance ? ^^) 

Pas toucher ma tablette depuis bien 1 ans ^^ et Photoshop encore plus ! J'arrivais pas a activer les niveaux de pression et je dessinais qu'avec Paint Tool Sai

J'ai jamais fait d'étude mais j'avais pas envie de faire un paysage alors j'ai pris une photo au pif sur QUICKPOSES !

c'est un nue alors j'espère que ca passe ici ?

j'ai fait ca en 30 min environ sans la pipette pour une fois ^^ 

Ca manque un peu de rouge dans la peau et s'a me semble un peu trop désaturer ?

etude 9 janvier.png

Modifié par Videl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 Bon retours au digital ! Je trouve que tu te remet bien en selle avec cette étude !

Alors oui pour moi il manque un peu de rouge sur ton illu (ou du moins une couleur chaude) en particulier sous le bras droit et la main gauche 🙂 Après trop dessaturé ? non je pense pas elle est très pale ^^ 

Sinon nv anatomie ça me semble niquel 😛 pour chipoter la tête est un peu plus tourné sur la gauche sur ta ref et le cou un peu moins large mais voilà c'est tout 🙂 

  • Merci ! 1

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui en effet tout ce que tu m'a dit sembler bon ^^

J'ai retouché un peu tout ca est mélanger un peu les couleurs sans rentrer dans le detail ,avant de faire le fond dont j'ai aucune idée de comment faire tout ca ^^ 

 

etude 9 janvier 2.png

Modifié par Videl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon pas fini les autres dessin mais je me suis mis a Krita et en plus de devoir apprend tout a nouveau sur Krita ,je me force a faire des paysages Oo j'en ai jamais fait dans mes dessin !

J'ai voulut faire un décor avec les couleur de dbz mais ca euh fait vraiment pas terrible et le valeur on l'air d'être fausse! 

Paysage Essai 1.jpg

 

J'ai refait alors avec le "sélecteur de couleur artistique" que je vient de découvrir qui a l'air pas excellent pour qui sait s'en servir (c'est a dire pas moi ^^) 

Je voulait refaire le premier dessin que j'avais fait a mon arriver ici mais je suis pas encore pret  O_o

Paysage Essai 2.png

Modifié par Videl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé ton étude de nu... Elle déglingue! Les hanches et le torse sont un poil large et le crâne manque d'un peu de hauteur... Par contre le clair-obscur me fascine. La partie basse est super structurée! 🤩

Pour tes paysages je suis loin d'être un expert de DBZ... Vas-tu y intégrer des personnages? Si ce n'est pas le cas, je passerais au format paysage. 😉

  • Merci ! 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,oui les colo de perso meme  si la elle est pas fini j'ai plus l'habitude ^^ mais les decors paysage mais vraiment pas du tout !

Pour mon paysage je penser mettre un perso sur la droite (Videl) Et son avion a gauche comme la !

fd2bbe5d989e71d482449ef1ee23bff0.png

Modifié par Videl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/10/2021 à 5:00 PM, Videl a dit :

Merci oui en effet tout ce que tu m'a dit sembler bon ^^

J'ai retouché un peu tout ca est mélanger un peu les couleurs sans rentrer dans le detail ,avant de faire le fond dont j'ai aucune idée de comment faire tout ca ^^ 

 

etude 9 janvier 2.png

tu as fait un bon rendu peinture sur les corps, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je visualise mieux! J'avancerais le véhicule dans le plan pour le rendre moins anecdotique.

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penser mettre Videl a droit au premier plan, si je le rapproche ca vas faire trop charger, ou alors Videl dans le ciel qui vole au loin ,je sais pas !

 

Fait autre chose cette après midi, je suis plus personnage que paysage malheureusement ,j'ai fait ca !

3a5dc3efd0adc1b9aa835543f2c21a8c.png

Je fait tout dans le désordre j'ai fait un croquis rapide, peint et en meme temps je fait un croquis plus propre 😛

Je voulait faire Lucy Lawless dans le Mandalorian comme j'ai vu que certain la voyait dedans en remplacement ,mais j'ai fait simplement Xena ^^

Modifié par Videl
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Premier dessin que je fait depuis février, j'ai rien fait depuis ,dure de s'y remettre !

C'est une requete que j'ai fait rapide hier, ou j'ai eu du mal avec les trucs que je trouve facile normalement !

jeza request.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Videl a dit :

Premier dessin que je fait depuis février, j'ai rien fait depuis ,dure de s'y remettre !

C'est une requete que j'ai fait rapide hier, ou j'ai eu du mal avec les trucs que je trouve facile normalement !

jeza request.jpg

Salut ! Bah il est pas mal ton dessin , mais effectivement je comprend que ce soit dur de s’h remettre après plusieurs mois d’arrêt , perso déja après 2 semaines d’arrêt je me sens rouillé , mais courage , ça revient vite c’est ça qui est cool , et l’important c’est de s’y remettre 😉 

Sinon je trouve que ton perso est un poil trop monochromatique , peut-être que désaturer un peu le tout et changer la couleur de tes cheveux légèrement serait pas mal ? Je trouve également que tes ombres ne sont pas assez marquées , qu’il y’a un problème dans la perspective de la massue et sinon quelques légers souçis d’anatomie mais rien de grave je pense 😉  bon painting !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l’anatomie la tête et le cou sont trop décalés sur la droite du perso , si tu suis la ligne de son centre , c’est bien visible avec ses abdos , on voit que le cou et la tête ne sont pas alignés

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Brenz a dit :

Sinon je trouve que ton perso est un poil trop monochromatique , peut-être que désaturer un peu le tout et changer la couleur de tes cheveux légèrement serait pas mal ? Je trouve également que tes ombres ne sont pas assez marquées , qu’il y’a un problème dans la perspective de la massue et sinon quelques légers souçis d’anatomie mais rien de grave je pense 😉  bon painting !

A la base devait juste faire un croquis mais j'ai voulut mettre un peu de couleur et le choix de couleur est pas de moi ,j'ai trouver aussi que le choix de peau rose et les cheveux rouge fessait pas assez contraste, et j'ai pas passer 3h sur la colo non plus !(si je l'avais pas poster je pense que je l'aurais jamais rendu 😛 )  la massue est sensé être aussi grande qu'elle aussi mais oui y'a peut être un souci ! ^^ 

il y a 17 minutes, Brenz a dit :

Au niveau de l’anatomie la tête et le cou sont trop décalés sur la droite du perso , si tu suis la ligne de son centre , c’est bien visible avec ses abdos , on voit que le cou et la tête ne sont pas alignés

Argh oui maintenant que tu me le dit,et encore c'était pire on m'a déjà aide a régler ce problème mais c'est pas encore ca, pourtant d'habitude clavicule, trapèze cou etc ca me pose aucun problème et l'a j'y arrivais pas ! sans parlais de son bras gauche dont je savait pas quoi en faire 😛

PS: Pour info elle a 4 doigts par main c'est pas une erreur ^^

Modifié par Videl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Videl a dit :

A la base devait juste faire un croquis mais j'ai voulut mettre un peu de couleur et le choix de couleur est pas de moi ,j'ai trouver aussi que le choix de peau rose et les cheveux rouge fessait pas assez contraste, et j'ai pas passer 3h sur la colo non plus !(si je l'avais pas poster je pense que je l'aurais jamais rendu 😛 )  la massue est sensé être aussi grande qu'elle aussi mais oui y'a peut être un souci ! ^^ 

Argh oui maintenant que tu me le dit,et encore c'était pire on m'a déjà aide a régler ce problème mais c'est pas encore ca, pourtant d'habitude clavicule, trapèze cou etc ca me pose aucun problème et l'a j'y arrivais pas ! sans parlais de son bras gauche dont je savait pas quoi en faire 😛

PS: Pour info elle a 4 doigts par main c'est pas une erreur ^^

Yes ! Le bras gauche m’a pas choqué perso  après je suis pas bon en anatomie 😉 , et pour les 4 doigts par main j’avais même pas fait gaffe^^

Oui en fait pour la massue je trouve qu’elle est pas dans la même perspective , elle suit pas l’inclinaison de ton bras quoi ça lui donne un coté plat qui fait bizarre je trouve ! Tu peux t’aider d’un cylindre en pers pour t’aider 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brenz a dit :

Yes ! Le bras gauche m’a pas choqué perso  après je suis pas bon en anatomie 😉 , et pour les 4 doigts par main j’avais même pas fait gaffe^^

Oui en fait pour la massue je trouve qu’elle est pas dans la même perspective , elle suit pas l’inclinaison de ton bras quoi ça lui donne un coté plat qui fait bizarre je trouve ! Tu peux t’aider d’un cylindre en pers pour t’aider 👍

 

j'ai changer un peu la couleur des cheveux ,augmenter un peu les ombres et lumière vite fait !

La massue sa va mieux ou j'ai pas compris ?

Pour décaler la tête pas pu faire ca vite trop de trucs a changer la ^^ !

jeza request 2.jpg

Modifié par Videl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Videl a dit :

j'ai changer un peu la couleur des cheveux ,augmenter un peu les ombres et lumière vite fait !

La massue sa va mieux ou j'ai pas compris ?

Pour décaler la tête pas pu faire ca vite trop de trucs a changer la ^^ !

jeza request 2.jpg

Hey ! C’est bien mieux je trouve au niveau du contraste , par contre on dirait que ton personnage est “huilé“ maintenant 😄 mais c’est peut-être volontaire … En tout cas ça fonctionne mieux je trouve et pour ta massue aussi 👍

Modifié par Brenz
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je viens de capter , c’est la position de ta massue qui fait très bizarre , la façon dont ton personnage la tient n’est pas naturelle , là le manche arrive entre ses cuisses quasiment alors que dans une position naturelle elle devrait reposer à coté de son corps , enfin ça te feraitbeaucoup de modifications donc je comprend que t’aie pas envie 😂 mais je sais pas si je me fait comprendre ? 
en tout cas ton perso est bien moins plat maintenant , 👍 

Modifié par Brenz
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je veut dessiner mais si on me dit quoi faire exactement j'ya arrive pas j'ai aucune imagination est faire de la copie m'intéresse pas non plus !

Commencer le dessins de l'exercice 224 un genderswap !

J'ai pris  Mark Grayson de Invincible paracerque j'avais envie de faire une héroïne musclé avec des cheveux court (j'adore ca ^^ ) 

Mais je sais pas ou ca me mène je trouve ca vide !!!!!

La colo pareil je sais pas trop ou je vais la !

2131659736_DigitalpaintingschoolEXERCICE224.jpg.c54d2ab88482f4be7fb9ddc50383c79d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Videl tes persos ont du caractère, propre, mais tu devrais faire un tour dans les cours gratuits pour la lumière, le blending…  et peut-être penser à faire un fond même si c'est flouté… Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

@Videl tes persos ont du caractère, propre, mais tu devrais faire un tour dans les cours gratuits pour la lumière, le blending…  et peut-être penser à faire un fond même si c'est flouté… Bon brush.

Merci,j'ai déjà vu plusieurs fois ces cours gratuit, d'habitude je maitrise ca mais la comme j'ai dit, je vient de reprendre le dessin après pas mal de temps et en plus la dernière fois j'essaye de commencer Krita et je suis complètement perdu (Même après avoir vu la vidéo de spartan plusieurs fois) Passer de Sai a Photoshop puis vite apres Krita, je voit peut de logique dans krita Oo !

 

Les fond son ma hantise je sais jamais quoi faire (comme le reste enfaite pour ca je suis constant  😛)

J'ai fait ca pour l'instant c'est loin d'etre parfait ! (la colo pas fini,et sa main gauche a refaire )

Digitalpaintingschool EXERCICE 224-5.jpg

Modifié par Videl
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Videl , je le trouve très chouette ton persoInvincible ,belle réapropriation  et niveau ombre et lumière je trouve que c’est loin d’être ridicule , on lit bien les volumes 

Haha pour le fond je suis comme toi , le chic de toujours commencer par le perso et de pas savoir dans quel décor l’intégrer ensuite 🤣 je connais !

D’ailleurs pour cet exercice hebdo j’ai fait un fond mauve tout plat tout naze , je vais aller rebosser un peu sur mon image et je reposterai tout ça ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis a mass effect hier ,j'ai déjà jouer y'a quelque temps mais sans accrocher et j'étais vraiment pas aller loin ^^

Je commencer donc un dessin avec mon perso (c'est une femme si ca ce voit pas trop la :-P), je sais pas si c'est clair ce que j'ai en tête !

je veut faire comme un tir dans un casque (visière ) vu depuis un perso en hauteur !

c'est brouillon pour l'instant !

tir mass effect.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai pas dessiner depuis au moins 6 mois me suis remis au dessin sur papier cette semaine et après avoir vu des live sur les jeux lego star wars ,eu envie de faire un dessin que j'avais depuis avoir vu Star wars vision !

j'ai commencer ce dessin totalement a l'arrache en fessant tout en même temps dessin, colo alors que normalement je fait 50 croquis et line et au finale ca va jamais Oo !

pas l'habitude de faire comme ca du tout !

par contre j'arrive pas trop a faire l'ambiance sombre et menaçante comme je voudrais !

Si je fait un fond sombre  je sais pas trop comment faire ressortir le perso !

bon les mains a travailler, le collier a finir,et une idée de fond a trouver Oo.....du boulot encore quoi !

 

en bref un dessin qui sera pas fini encore 😛

 

 

Star wars vision 4.jpg

Modifié par Videl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je fait autre chose du coup vu que je bloque pour l'instant !

J'adore le style de dessin Tite Kubo pour les femmes, je suis plutôt nulle pour les têtes alors me suis entrainer avec des perso aujourd'hui et je vient de faire ca  !

Je pensais l'adapter pour faire une colo réalistes mais je vais laisser ca comme ca ^^ !

 

 

rukia.jpg

Modifié par Videl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai pas d'autre idée de dessins en ce moment  je continue celui la en avançant a l'aveugle !

 

 

 

Star wars vision3 version2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...