Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Hello !

Moi c'est Rémi, je suis développeur web de 34 ans.

Depuis toujours je me dis que j'aimerai savoir dessiner sans avoir jamais prit le temps de m'y mettre.

Le manque de sens et de motivation dans mon travail m'a poussé à réfléchir à ce que je voulais faire de mon avenir et je me suis dit que c'était peut-être le moment de me lancer pour voir si ça me plaisait vraiment. En fouillant un peu le web pour voir ce qui existe pour apprendre je suis tombé sur le digital painting. En regardant quelques vidéos sur ce sujet je suis tombé sur notre fameux Spartan et j'avoue qu'il donne envie d'apprendre ! Ça a l'air si simple quand on le regarde faire.

J'ai commencé quelques dessins, notamment avec la vidéo du petit monstre, mais sans tablette c'est quand même pas jojo. J'ai donc commandé ma tablette ce weekend, j'espère la recevoir avant le prochain ! En attendant je fais quelques croquis papier pour m'entrainer dans les proportions des personnages et je suis quelques vidéos pour prendre en main Photoshop / Krita.

Si l'artiste qui sommeille en moi (qui a peut être prit pas mal de sommifères...?) se manifeste, qui sait, pourquoi pas en faire mon gagne pain à l'avenir. Ça serait chouette !

J'en profite pour féliciter l'équipe et Spartan pour la qualité du site et des vidéos gratuites (j'ai déjà dû dévorer la quasi totalité) sans oublier la communauté qui donne vie à tout ça. Je suis impatient de m'essayer aux challenges hebdomadaires et mensuels, même si la barre est haute.

Au plaisir 😉

Bienvenue @weemix que l’artiste en toi se réveille surtout avec ta nouvelle tablette. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

Bienvenue Weemix !

T'inquiète, les cours de Spartan vont te le réveiller à coups de clairon, l'artiste-qui-sommeille !

Et quand tu recevras ta première tablette, alors là… 😉

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Merci pour l'accueil et les encouragements 🤞

Vivement la tablette ! Me suis fait plaisir avec la Deco Pro M, suite au test de Spartan 😁