Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1: exercice.


Sofyan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici le résultat de mon exercice 2 du chapitre 1, j'ai vraiment eu du mal pour le diamant mais j'y suis quand-même arrivé ! Grâce à cette exercice, j'ai vraiment pris conscience de l'importance, et la puissance du brush soft. 🙂

Exercice 2_ terminé.jpg

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout pour un début bravo ! Je n'ai pas une grande expérience mais je te conseillerais de réajuster un peu la taille de tes formes. Continue comme ca 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout , mais attention tout de même a respecter les forme de base car cela fait aussi partie de l'exercice et entraine ton œil a reproduire les bonne proportion 

sinon  attention au blending de certaine forme comme le bonbon jaune / orange au centre  et je voie que le pincement sur la dernière forme grise a été un peux difficile lol , mais bon a part cela tes réglages me semblent bon 

continu comme cela surtout 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours, cela me permet de me perfectionner et de mieux comprendre mes faiblesses ! 🙂

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le résultat de l'exercice 3, chapitre 1, pour s'entrainer au lasso. 🙂 

photo_exercice_lasso2 fini.jpg

Modifié par Hailïja

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une partie de l'exercice 4 ! La tasse est assez technique, je me consacre donc plus de temps pour la faire . 🙂  

Exercice 4 par moi.jpg

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2021 à 11:27 AM, Hailïja a dit :

Voici le résultat de l'exercice 3, chapitre 1, pour s'entrainer au lasso. 🙂 

Coucou !
Alors y'a 2 choses au niveau de la rose, sur les proportions tout d'abord je pense que tu peux utiliser le croquis pour avoir des placements plus justes. 
L'ensemble manque encore de détails mais je pense qu'il faudrait partir sur une base sûr, d'où l'intérêt d'utiliser le croquis fourni. Il en va de même pour les couleurs, ca manque un peu d'ombre par endroits tu as un ensemble un peu trop clair et particulièrement les feuilles d'ailleurs, regardes bien sur la référence, elle se confondent quasiment avec le fond noir tellement elles sont sombres.
Ensuite sur la montagne, on a un peu le même souci avec les couleurs, toutes les parties de "terre" me semblent un peu trop claires.
Pour l'eau je te conseil de faire de petits lines gris sombres horizontales pour simuler les vagues. Sinon niveau du croquis, attention le premier plan et second plan sont séparés par une ligne assez droite. Il manque aussi l'arrière plan. 

Le 1/26/2021 à 11:38 AM, Hailïja a dit :

Et voici une partie de l'exercice 4 ! La tasse est assez technique, je me consacre donc plus de temps pour la faire . 🙂  

Ok alors c'est mieux sur les proportions déjà, attention par contre aux couleurs et à leur répartition. N'hésites pas à t'auto corriger ensuite en utilisant la pipette, souvent les yeux nous jouent des tours et certaines couleurs apparaissent bien différentes de ce qu'elles sont en réalité. 
Ici par exemple les lumières réfléchies à droite et à gauche sont beaucoup trop claires, l'ombre marron devrait être au centre plutôt qu'en bas. Globalement c'est encore un peu trop clair.
Bon ca fait beaucoup de remarques mais c'est dans le but de te faire progresser, prend bien ton temps pour digérer les vidéos, les commentaires et surtout prend ton temps sur les exercices pour aussi t'auto corriger l'observation est essentielle.
Courage pour la tasse, keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour toutes ses précieuses remarques, je prend note et je vais recommencer les exercices pour combler les lacunes ! 🙂 

 

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'exercice 4: la tasse. Très technique, j'ai tout de même pris énormément de plaisir à refaire cette photo. 🙂 

LA TASSE..jpg

  • J'aime 2

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Déja bravo, c'est un bon début 🙂

Si je peux te donner quelques conseils sur ta tasse :

Attention aux proportions et a la perspective, la soucoupe est un peu déformée. Tu peux utiliser le croquis que Spartan a fait dans le dossier de l'exercice si tu veux te concentrer sur les valeurs etc ...
Je pense que tu peux saturer un petit peu plus le fond de ton image et y rajouter plus de bleu.
Je vois que tu as utilisé un pinceau texturé pour faire les décorations de la tasse. Essaye de rajouter quelques valeurs intermédiaire, là tu as utilisé seulement une seule couleur et ca applatit le volume de ta tasse.
Essaye d'ajouter un peu d'ocre / marron sur la soucoupe, vu qu'elle est luisante elle devrait prendre un peu la couleur de la table. Il te manque un reflet de lumiere sur la droite de ta tasse, ca va renforcer le volume et lui donner un coté plus arrondit.
Hésites pas mettre plus de blanc dans les lumières sur la table.

Voila ! Bon courage pour la suite ! Continue comme ca 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour ton retour, cela me fait plaisir de recevoir des avis construit sur mon travail. Je prend note de toute tes remarques et je vais les retranscrire au mieux sur mon dessin  ! 🙂 

  • J'aime 1

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...