Okad   808 PostĂ©(e) 14 janvier 2021 Hello hello, Voici les exercices sur les lines, que j'ai trouvĂ© plus que nĂ©cessaire^^ d'ailleurs J'Ă©tais assez Ă©tonnĂ©e de voir que j'avais plus de difficultĂ© Ă faire des lines propres en digital painting que sur papier... En tout cas merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   65,722 PostĂ©(e) 15 janvier 2021 Il y a 12 heures, Okad a dit : Voici les exercices sur les lines, que j'ai trouvĂ© plus que nĂ©cessaire^^ d'ailleurs J'Ă©tais assez Ă©tonnĂ©e de voir que j'avais plus de difficultĂ© Ă faire des lines propres en digital painting que sur papier... En tout cas merci đ Bonjour ! Oui c'est normal, y'a un temps d'adaptation, perso je fais maintenant des lines plus propres en DP qu'en tradi ^^ En + y'a surtout l'avantage du Ctrl+Z que je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment sur ma feuille de papier... Pour le premier exo, tu peux t'en servir en Ă©chauffement, faire des courbes, des lignes droites ou des formes primaires Ă la main peu s'avĂ©rer trĂšs utile Ă court et Ă long terme (c'est comme pour le sport, les muscles ont besoin de chauffer) Exo 2 c'est plutĂŽt propre, ca manque parfois un peu de fluiditĂ© cela dit, essaie de bien dessiner en faisant des mouvements amples avec l'Ă©paule. Ensuite sur les tracĂ©s parfait y'a pas mal de diffĂ©rences d'Ă©paisseur de lines, mais bon ca m'a l'air compris, le but c'Ă©tait surtout de vous familiariser avec les diffĂ©rents outils. Enfin pour le Hubble c'est plutĂŽt cool, justes 2 petites remarques : Les 2 petits cercles sur la face avant ne sont pas tout Ă fait symĂ©triques (pas assez centrĂ©s) Et les ellipses sur le cylindre arriĂšre ne sont pas tout Ă fait alignĂ©es avec le reste des ellipses. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okad   808 PostĂ©(e) 15 janvier 2021 Hello @ShozArt merci pour le retour ! Pour l'exo des tracĂ©s parfaits, j'ai pas mal galĂ©rĂ© avec mon outils DĂ©placement qui affinait ma ligne quand je la dĂ©plaçais... je n'ai pas rĂ©ussi Ă rĂ©soudre ce mystĂšre, et c'est Ă©galement arrivĂ© sur Hubble en copiant les ellipses. D'ailleurs voici Hubble corrigĂ©.đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   65,722 PostĂ©(e) 18 janvier 2021 Le 1/16/2021 Ă 12:32 AM, Okad a dit : Pour l'exo des tracĂ©s parfaits, j'ai pas mal galĂ©rĂ© avec mon outils DĂ©placement qui affinait ma ligne quand je la dĂ©plaçais... je n'ai pas rĂ©ussi Ă rĂ©soudre ce mystĂšre, et c'est Ă©galement arrivĂ© sur Hubble en copiant les ellipses. Oui alors c'est peu ĂȘtre un problĂšme de sĂ©lection, c'est Ă©trange đ Pour Hubble c'est mieux pour les ellipse, par contre les petits cercles en haut ca ne colle pas, il faudrait les dĂ©placer vers la droite. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okad   808 PostĂ©(e) 19 janvier 2021 Je viens de comprendre ... ! đ€Ș Merci @ShozArt ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okad   808 PostĂ©(e) 23 janvier 2021 Coucou đ  Voici le croquis du crĂąne! J'espĂšre que c'est pas trop mal Bises bises Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 24 janvier 2021 Hello, Au niveau des proportions ça me semble pas trop mal, ceci dit c'est plus sur le poids de la ligne oĂč il y a un dĂ©sĂ©quilibre, tu as des libres trĂšs prononcĂ©es sur le contour du crane et certaines zones comme le creux du nez et Ă cĂŽtĂ© de ça tu as des lignes trĂšs fines sur les dents. Tout est question dâĂ©quilibre. Je te mets un croquis Que Shozart partageait et qui pourra te montrer comment gĂ©rer au mieux tes lignes, soit plus subtile dans tes transitions. Keep it up đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okad   808 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2021 Hello ! Merci @Schmax , j'ai notamment rĂ©duit la line la plus Ă©paisse. Bises bisesđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2021 Ăa me semble un peu mieux mais tu as toujours ce soucis de proportions sur le crane, attention aussi Ă avoir une cohĂ©rence dans lâĂ©paisseur de tes lignes, regarde un peu l'exemple du dessus, si on regarde, les lignes les plus Ă©paisses sont plutĂŽt subtiles et mettre en avant des parties importantes dans le crane. Essaie dans un premier temps de ne te consacrĂ© qu'au dessin au trait et ensuite de rajouter les ombres, sinon tu peux vite tâemmĂȘler les pinceaux đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okad   808 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2021 Hello Hello, Bon j'ai laissĂ© un peu mijoter l'exercice et voilĂ le rĂ©sultat ! un peu mieux ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2021 Yes c'est nettement mieux, pour le moment, je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les dĂ©tails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce mĂȘme de loin. C'est vraiment difficile de dĂ©cider quelles ombres on va marquer ou pas, ca fait aussi appel Ă des notions de lumiĂšres et ombres que tu verras juste apres dans le programme đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okad   808 PostĂ©(e) 9 novembre 2021 Hello! voici mes petits croquis, 2 sont sur papiers fautes de tablette sur le moment, c'est possible ? đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   127,330 PostĂ©(e) 10 novembre 2021 C'est tout Ă fait possible en traditionnel đ Bon travail. Tes lines sont globalement bien propre. Sur le chat attention Ă tes lignes Ă©paisses. Ca crĂ©e des motifs difficiles Ă comprendre, par exemple ici : On ne comprend pas qu'il s'agit (j'imagine ?) d'un changement de couleur de fourrure. Une astuce pour amĂ©liorer le rendu sur la fourrure, que tu peux aussi appliquer sur les contours du chat c'est de faire des traits discontinus dans le sens de pelage plutĂŽt qu'une ligne continue comme si c'Ă©tait un bord net sans poils. Exemple chez ton collĂšgue qui s'en est bien sorti :   Sur la voiture attention Ă ne pas la rendre plus ronde qu'elle ne l'est.  Pour celui-ci des lines plus Ă©paisses au premier plan aurait permis une meilleure lisibilitĂ©, c'est globalement un peu dur de le comprendre celui-lĂ :  Bon boulot ! 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okad   808 PostĂ©(e) 10 novembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour @Spartan de DPSchool, Merci pour le retour! Je reposte  le chat . đ   ModifiĂ© 10 novembre 2021 par Okad Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Okad   808 PostĂ©(e) 16 novembre 2021 Bonjour Bonjour! Ca y est avec ce poste je clos enfin ce chapitre 2!Â đ„ł Voici donc mon croquis, largement inspirĂ© de Haku pour la tenue et la posture, et le pont... J'ai mis la couleur pour mieux me rendre compte.Le fonds est supposĂ© ĂȘtre des nuages et un coucher de soleil.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts