Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1


pololechat

Recommended Posts

Bonjour, voici pour commencer l'exercice 2.5. Je me suis aidé des repères et couleurs du fichier de spartan.

fini_exercice2.5.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pololechatet bienvenue 🙂

Super rendu! Tu as été bien plus loin que ce que était demandé et je suis agréablement surpris, floute un peu la ligne d'horizon qui détonne avec le reste de l’arrière plan qui est net et je flouterai legerement l'herbe en bas à droite, sinon pour le reste, chapeau l'artiste 🙂

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! ça fait plaisir une telle réactivité sur le forum surtout vu le nombre de post par jour 🙂

Voici l'exo 2.5 corrigé selon tes remarques en effet ça faisait bizarre la ligne d'horizon. Et voici mon étude sur la rose blanche.

Tres bon exercice pour pratiquer le blending!

fini_exercice2.5.png

fini_rose_Exo3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pololechat a dit :

Merci pour ton retour! ça fait plaisir une telle réactivité sur le forum surtout vu le nombre de post par jour 🙂

Voici l'exo 2.5 corrigé selon tes remarques en effet ça faisait bizarre la ligne d'horizon. Et voici mon étude sur la rose blanche.

Tres bon exercice pour pratiquer le blending!

Génial ce premier exo ^^
Je cherche des choses à dire sur la rose mais honnêtement c'est vraiment très bien travaillé, que ce soit au niveau des bords et des couleurs ! Le seule petit détail je dirais c'est qu'il manque un peu de tons roses/violets au centre j'ai entouré les zones en rouge.
Keep it up !

pololechat1.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shozart! Voila la fleur modifiée. J'ai rajouté très subtilement la couleur avec un brush soft en mode couleur. C'est pas flagrant mais je pense que ça suffit au niveau de la teinte.fini_rose_Exo3.png.4193bf41c416e0abcc67efe3a39706c8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors y'a du mieux pour le violet mais j'ai l'impression que tu as un peu perdu du orange/rose dans lles ombres à droite. J'ai fais une correction rapidos en te montrant les zones concernées, qui en plus d'être un peu plus orange sont aussi plus sombre :pololechat.jpg.f797f3c47f6547e6f40bead63fdcb358.jpg
C'est vrai que ce sont des petites subtilités mais ca donne + de vie à ta rose.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/24/2021 à 12:43 AM, pololechat a dit :

Ok effectivement voila la fleur modifiée merci d'avoir pris du temps pour la correction.

Super, c'est  bien mieux 😉 Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pololechat a dit :

Merci @lafureur pour le compliment et @ShozArt pour le suivi. Et voici le poivron

Hello ! 
Vraiment cool ce poivron, les bords sont plutôt bien gérés mais parfois ca manque d'ombres au niveau des transitions notamment à droite en haut ou c'est un peu plat, on ne sent pas trop le "rebond", à d'autres endroits comme en haut à gauche tu as marqué une ombre bleue qu'on ne retrouve pas dans l'original. 
En tout cas ca promet 😉 Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! On peut dire que tu a l'oeil @ShozArt, et voila le poivron corrigé ainsi que...... LES MONTAGNES ENNEIGES que je suis bien content d'avoir fini!

 

Poivron_fini.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour le poivron ca rend super bien, je pense que tes ombres manquent un poil de bleu en légère opacité. Sinon pour le reste j'ai rien a ajouter c'est bien réalisé 🙂

Pour les montagnes au lasso je trouve que tu t'en es bien sortit, t'as su bien retranscrire les textures avec des coups de brush intelligent. Tu pourrais rajouter un peu de bleu dans les zones sombres sur la gauche de ton image (dans les parties brumeuse)
Pareil pour l'eau, une pincée de bleu en plus dedans et ca sera top 😉

Pareil pour la tasse c'est un bon travail !
Si je peux te donner quelques conseils dessus :

Tu peux rajouter un peu plus de jaune dans tes lumières sur la droite sur la table.
Tu peux renforcer la délimitation de la coupette de la tasse et de la table, si tu regardes la référence, la délimitation est nette. Ca viendra apporter du réalisme a ton image.
Tu peux encore peaufiner quelques reflets sur la tasse mais c'est vraiment  des petits détail. J'ai fais un overpaint rapide si ca peut t'aider 

image.png.1a34154f6c7b5ba091c223a3f720a8a2.png
 

Globalement c'est bien réussi ! On voit que t'y as passé du temps !
Continue comme ca c'est du bon travail 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super ! T'as bien repris et corrigé les images !
C'est mieux le poivron avec le retour bleu sur la partie gauche, pareil pour la tasse c'est réussi !
Pour les montagnes ça m'a l'air bon aussi, je me suis permis de rajouter un petit dégradé de bleu et de blanc avec un masque de fusion sur les montagnes du fond. C'est très léger mais ça vient rajouter un peu d'atmosphère

image.png.4790db95309ccec20b75b079c9a67192.png

 

J'aime beaucoup ton monstre ! T'as bien réfléchis a la direction de la lumiere, je trouve ta rim light sur la droite un peu forte, je la réduirais un petit peu a ta place 🙂
J'en ai profité pour faire un petit overpaint en suivant ce shéma
image.png.b05ebdc1107eed7647a7eeeab8b3de05.png
 

image.png.774633c023d13befe1b1b453d29f9aa4.png

 

J'ai perdu du détail mais j'espere que ca t'aidera un peu 🙂

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel ArtJ'ai repris e monstre en diminuant l'opacité du calque de la rim light. J'ai un peu corrigé la lumiere sur les boules et le terminator sur le corps et détaillé les contours des yeux.

monstre1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/12/2021 à 12:43 AM, pololechat a dit :

Merci @Lionel ArtJ'ai repris e monstre en diminuant l'opacité du calque de la rim light. J'ai un peu corrigé la lumiere sur les boules et le terminator sur le corps et détaillé les contours des yeux.

Hello !
Tu peux ajouter un peu d'ombre d'occlusion entre le sol et les "pieds" du perso et on est bon. 😉 
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...