Heka 143 Posté(e) 17 janvier 2021 (modifié) Bonsoir, Bon je me lance ! Je voulais pas poster mes exercices car quand je voie ce que les autres ont réaliser mon travail paraît ridicule 😅. Mais bon pour s'améliorer faut montrer son travail donc me voici 😊 Pour l'exercice 2 dans l'ensemble j'ai pas trop eu de mal ( je pense contrairement au suivant 😅) juste pour la dernière forme les il n'y a pas asser de " transition" entre les couleurs mais c'est vrai que j'ai pas encore trouver tout les bons réglages sur procreate 🤔 Pour le 2.5 c'était assez dur notamment pour les bottes et les différents plies la neige également fait assez " plate". J'ai recommencer 2 fois l'exercice après j'ai saturer 😅 En conclusion : le résultat est loin très loin d'être bien je ne suis pas spécialement contente du résultat mais j'essaye de me raccrocher à ce que j'apprends ( les différent brush soft/dur ect) plutôt que de me focaliser sur le résultat final du painting ! 😅 ( je suis déjà sur l'exercice des montagnes en ce moment j'essaye de pas lâcher ça met mon moral à dur épreuve 😭) Modifié 17 janvier 2021 par Heka Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,305 Posté(e) 18 janvier 2021 Il y a 14 heures, Heka a dit : Bon je me lance ! Je voulais pas poster mes exercices car quand je voie ce que les autres ont réaliser mon travail paraît ridicule 😅. Mais bon pour s'améliorer faut montrer son travail donc me voici Tout à fait tu fais bien de te lancer, on est là pour progresser et le but des critiques sur ce forum ce n'est jamais de rabaisser mais bien de faire avancer 😉 Il y a 14 heures, Heka a dit : Pour l'exercice 2 dans l'ensemble j'ai pas trop eu de mal ( je pense contrairement au suivant 😅) juste pour la dernière forme les il n'y a pas asser de " transition" entre les couleurs mais c'est vrai que j'ai pas encore trouver tout les bons réglages sur procreate 🤔 Oui en effet c'est plutôt pas mal, par fois c'est un peu moins "blendé" on voit quelques marques de brushs au niveau des dégradés mais ca va venir avec la pratique, globalement ca tiens la route ! Pour ce qui est de la femme dans la neige, les barrières sont un peu trop épaisses, je pense qu'il manque un peu de lumière au centre et entre le ciel et les arbres la transition est peu être un peu trop brute comparé à la photo. Ca manque un petit peu de détails au niveau de la neige au premier plan aussi. Celà dit globalement ca se tiens, les couleurs sont plutôt justes c'est tout à fait lisible. Il y a 14 heures, Heka a dit : En conclusion : le résultat est loin très loin d'être bien je ne suis pas spécialement contente du résultat mais j'essaye de me raccrocher à ce que j'apprends ( les différent brush soft/dur ect) plutôt que de me focaliser sur le résultat final du painting ! 😅 Ne soit pas trop dure avec toi même, c'est le début c'est tout à fait normal de ne pas être entièrement satisfait, mais ca va venir, c'est un processus assez long et je suis sûr que déjà après 1 mois tu seras très étonnée de ce que tu peux faire. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heka 143 Posté(e) 18 janvier 2021 Merci beaucoup pour ce retour ça me re boost! C'est finalement vraiment appréciable d'avoir un retour sur son travail ! J'espère pouvoir progresser 🙂 J'ai fini la montagne je l'ai faite 2 fois une fois sans avoir regarder la vidéo de demo et une fois après l'avoir visionné pour essayer de rectifier ( je dit bien essayer car y a encore beaucoup d'erreur et puis vers la fin j'ai vraiment perdue patience je l'avoue ahaha 😅) Mais c'était tout de même un bon exercice pour apprendre l'outil lasso et commencer à utiliser des custom brush 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heka 143 Posté(e) 19 janvier 2021 Et voici la rose ainsi que mon petit monstre ! Pour la rose je trouve que c'est déjà mieux réussit que les montagnes mais il manque de détails notamment au niveau du " cœur" de la rose j'arrivais pas à mieux détailler sans que ça fasse un gros " pâté" 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heka 143 Posté(e) 20 janvier 2021 Me revoilà avec le poivron et la tasse. pour le poivron j’ai pas mal galérer bizarrement .... ça manque de brillance je dirais puis de détail mais je n’y arrivais pas . pour la tasse je suis plutôt contente du résultat l’effet brillant est mieux réaliser je trouve et puis j’ai vraiment ressenti plus de faciliter à placer mes coups de brush preuve que je progresse je suppose :) le fond reste approximatif quand même 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heka 143 Posté(e) 21 janvier 2021 Et voilà ma branche, je sais pas pourquoi je trouvais pas le même brush que dans la vidéo celui que j’ai choisi a un nom différent j’ai essayer de me rapprocher au maximum du brush original ( pourtant j’ai bien télécharger le kit de brush ) donc voilà le résultat malgré ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,305 Posté(e) 21 janvier 2021 Le 1/18/2021 à 10:39 AM, Heka a dit : J'ai fini la montagne je l'ai faite 2 fois une fois sans avoir regarder la vidéo de demo et une fois après l'avoir visionné pour essayer de rectifier ( je dit bien essayer car y a encore beaucoup d'erreur et puis vers la fin j'ai vraiment perdue patience je l'avoue ahaha 😅) Haha oui, parfois le lasso ca met les nerfs 🙂 Ce qui ressort sur les 2 versions c'est que les marrons (la terre) est vraiment trop claire. Ensuite pour la rose, ca manque en effet un peu de détail, aussi les ombres sont moins riche en terme de couleur tu as normalement des verts, des roses/oranges, la tienne est un peu plus monochromatique. Après c'est pas évident à déceler il faut être très attentif. J'ajouterais que la feuille sous la rose sur la photo a distinctement une face dans l'ombre et une en lumière, tu peux ajouter ce détail pour lui donner un peu plus de volume et de réalisme. Le petit monstre est vraiment cool, un petit conseil, essaie de le lier plus clairement au sol, on a du mal à savoir ou s'arrête son corps et ou débute le sol. Le 1/20/2021 à 4:36 PM, Heka a dit : pour le poivron j’ai pas mal galérer bizarrement .... ça manque de brillance je dirais puis de détail mais je n’y arrivais pas . Ah ben c'est vraiment pas mal, on voit déjà les progrès 😉 Alors histoire de chipoter je dirais que l'ombre portée sous le poivron est un peu trop claire sur ta version et sinon globalement il manque de rouge ce poivron, il manque de saturation surtout sur la partie supérieure. Sinon ca marche bien, tu as joué avec les bords comme il faut. Le 1/20/2021 à 4:36 PM, Heka a dit : pour la tasse je suis plutôt contente du résultat l’effet brillant est mieux réaliser je trouve et puis j’ai vraiment ressenti plus de faciliter à placer mes coups de brush preuve que je progresse je suppose 🙂 Tout à fait ca se voit ! Alors les petites remarques : Le bord gauche de ta tasse est un petit peu de travers. Le reflet de la coupelle est un peu trop clair je trouves en particulier au niveau du contact avec la table. Attention enfin aux rayons de lumière sur la table qui normalement sont un peu plus à l'horizontale. Enfin pour la branche c'est plutôt bien parti, je me dis que peu être la transition entre les 2 zones est un peu brutale, tu peux atténuer un peu l'effet de la texture. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heka 143 Posté(e) 22 janvier 2021 Merci pour ce retour, je vais essayer de rectifier cette transition sur ma branche en attendant j‘ai débuter le chapitre suivant 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts