Aller au contenu

Ecran texturé visible (sur Huion Kamvas pro 22 2019)


Recommended Posts

Bonjour à tous 😉

 

J’ai récemment acquis une Huion Kamvas pro 22 (2019).

Dessus il y a un verre anti-reflet qui est texturé pour avoir un effet papier quand on dessine (et aussi éviter les reflets et la fatigue oculaire).

Mais voilà, je ne sais pas si c’est un problème présent que sur mon exemplaire, mais j’ai l’impression de voir cette “texture papier” par-dessus l’image (notamment sur fond clair et unis). Il s’agit d’une sorte de granulation ou comme un effet légèrement givré (un peu comme le bruit sur les photos). Désolé je ne sais pas comment le décrire autrement.

 

Je trouve cette impression un peu déconcertante et j’ai du mal à m’y habituer : 

-Est-ce un défaut de ma tablette (mon exemplaire) ou est-ce que vous le voyez aussi ? 

-Avez-vous réussi à vous y habituer ?

 

Auparavant j’avais une Huion GT 185 a écran lisse et brillant. 

 

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ? 😭 Même si ce n'est pas votre cas n'hésitez pas à me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ben, je suis désolé que ton écran te gêne, j'ai une kamvas pro 16, il y a aussi un filtre déjà installé pour l'effet mate, mais je le remarque à peine, je n'ai pas d'effet étrange texturé. Mais aussi j'ai l'habitude de travailler avec mon ipad qui a un filtre mat aussi, alors peut être je suis habitué, et que tu t'habitueras aussi. Peux tu prendre une vidéo de ton écran pour qu'on voit le problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shinsyl tout d’abord je te dis un très très grand merci pour ta réponse ! 😉

 

Effectivement, je vois que ton modèle est également équipé de ce fameux “verre AG” (AG Glass en anglais).

En fait j’ai acheté ma tablette d’occasion (en livraison), je n’ai jamais vu un autre exemplaire de ce modèle donc je n’ai pas d’élément de comparaison.

En ce qui concerne les photos, avec mes différents appareils photo et camera je n’ai pas réussi à faire de photos correctes où cela serait assez visible (en plus le bruit de la photo se confond avec la texture de l’écran), j’ai peur que si je montre directement les photos cela sème la confusion plus qu'autre chose.

Comme tu as un modèle avec un verre AG j’imagine que tu as vu qu’il était composé de minuscules creux et bosses (que d’ailleurs Huion qualifie de “Frosted surface”, surface givré), qui permet à la fois de diminuer les reflets et d’accrocher la mine du stylet comme le ferait une feuille de papier. Et c’est précisément ces creux et ses bosses que je vois à l’écran. Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui le remarquent beaucoup plus que la normale, ou si c’est un réel défaut. 

 

Si ça ne te dérange pas, peut tu essayé de me décrire ce que tu remarques, et avec quel degré d'intensité.

Pour ma part, je le vois quand je suis en position normale, mais bien entendu encore plus quand je me penche près de ma tablette. Peut-être est-il trop prononcé ? A ce stade je ne sais pas. Je n’ai vu personne s’en plaindre sur internet. 

 

Si ça a été conçu pour fonctionner comme ça, n’étant pas plus bête qu’un autre je devrais pouvoir m’y habituer, difficilement peut être mais je pourrais. En revanche, s'il s’agit d’un défaut qui n’est pas censé être là, cela me s’emble plus difficile de s’y habituer.

 

Encore merci pour ta réponse 😃

Benoit.

 

Ps: J’ai fait un tour sur ton profil, j’aime beaucoup tes dessins et ton style. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Benoit! 

Voici ce que je vois (désolé c'était une photo que j'avais prise pour Instagram) IMG_20210109_232550_478.jpg.e8b0f9fca2a136c23bf8c0c97b939b0a.jpgje ne vois pas les choses que tu décris, ni creux ni bosses à vu d'œil, l'écran est super lisse autant que je le regarde que quand je glisse mon doigt dessus, je viens de mettre ma grosse tête dessus pour être à 100% sûr. J'ai l'impression que c'est un défaut venant de ta tablette, benoit 😔

Après, quand j'ai reçu au début ma tablette, il y avait un film transparent protecteur qu'il fallait enlever, ce peut-il que ton film n'est pas été enlevé ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...