Aller au contenu

Commande d'illustrations en 1200 dpi minimum et prix ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous et très bonne année ! 🙂  Un coucou depuis le Pacifique  avec une question très urgente. J'ai été contactée hier -énorme surprise- par un réalisateur de film (dont je connais le sérieux et le boulot) qui me commande 4 illustrations dans le style de celle que je mets en attaché  et qu'il a trouvée dans un des livres que j'ai illustrés. C'était du 300dpi, et à l'époque (2018), vu que je ne suis pas une rapide, cette illustration m'avait pris un peu plus d'1 semaine. Je vais peut-être un peu plus vite maintenant  mais même pas sûr ! J'aimerais avoir votre avis sur le montant de ce que je vais devoir deviser à son producteur. La haute définition qui m'est demandée (1200 minimum, est très importante car mes peintures  (en gros sur la création du monde  dans la mythologie polynésienne) devront se raccorder pile poil avec des lieux existants en vrai et filmés par drones. Je n'ai jamais peint dans une telle définition et je me dis que ça doit nécessiter un travail encore plus léché qu'habituellement car super précis en tous points....   Je ne suis pas vraiment une débutante, je vis de mes peintures en tradi, et suis un peu connue sur place, mais ça ne m'aide pas du tout à avoir une idée de  ce que je pourrais demander pour ces 4 peintures numériques là ... .  En fait 2 seront assez compliquées  et dans le style de celle en attaché, mais les 2 autres seront + rapides. Il veut le travail rendu fin février au plus tard.... Le producteur est connu localement mais ce n'est pas une star pleine aux as ! Comme je n'ai jamais travaillé encore  sur ce type de commande qui me fait en plus super plaisir,  je me suis super hésitante pour mon devis... Et shame on me, il me semble qu'il me faudra pour les 4 peintures environ 2 grosses semaines... Franchement , qu'en pensez vous ? Si c'était vous, que deviseriez vous ?... 😉 Merci si vous avez le temps de me répondre, je dois déposer mon devis demain ! 😉 

@28-29 falaise xxl+25l+31c 19-07-2018.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser ceci  (copié collé du réalisateur ) le film est monté en format cinémascope 4K et chaque dessin doit rentrer dans le format suivant: 3840 x 1620

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aeliasi c'est pour de l'écran j'ai du mal à voir pourquoi demander du 1200dpi, 300 pour de l'impression est suffisant en digital pur ça ne sert à rien, à part en l’occurrence à bouffer une ressource de dingue. C'est absolument énorme 1200dpi.

Pour le devisage, pas simple, surtout que je ne connais pas les tarifs pratiqués en polynésie. Si on se réfère aux conseils généraux, si le projet est au long court facture plutôt en global qu'à la journée, au tarif qui te parait juste. A la journée en déconseille de facturer moins de 250 euros environs, mais sous entendu presque que tu va faire une illu par jour. Donc si tu bosses pour un mois, tu peux tenter de t'approcher d'un tarif mensuel de travail, ce serait pas déconnant. Donc à mon sens pas moins de 1000 euros, et si t'y passes deux semaine et pas une semaine, c'est comme ça, tu peux pas surfacturer non plus. Si t’arrive à facturer plus tant mieux.
Au moins en base, c'est jamais évident de conseiller un tarif précis pour d'autres 😉

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mao Mornity je ne retrouve pas sur cette page le message de remerciements que je t'ai adressé hier, aussitôt après t'avoir lu, alors dans le doute je le renouvelle ! Dans la foulée de tes remarques J'ai établi mon devis hier en me basant sur tes propos, et surtout j'ai demandé à ce que la définition puisse être descendue en 300 dpi. A l'instant même je viens de recevoir l'accord du réalisateur et du producteur sur ce point et l'acceptation de mon devis  pour ces illustrations en 300 dpi au tarif de 500 euros chacune. Donc je suis super contente, merci encore à toi pour ton aide (comme je te l'ai écrit hier : une fois de plus !), et bonne continuation à toi !:-)

  • J'aime 1

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🙂 Merci encore à toi ! Ca y est, il est presque 7h du matin ici et je m'y mets, gonflée à bloc  😉 ! Très bonne continuation à toi @Mao Mornity et au plaisir de nos prochains échanges !  🙂

  • J'aime 2

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...