Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Impossible d'accéder à la galerie de filtres


Zeldaramis

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, comme indiqué dans le titre, je viens de découvrir que je ne peux plus ouvrir la galerie de filtres pour modifier un calque. Un message d'erreur s'affiche, je vous mets la capture d'écran.
image.png.cfdaf54e88d090bb5ee6c679aa073815.png

 

Je précise que ce message d'erreur apparaît quelque soit le calque sélectionné (objet dynamique, calque pixélisé, calque avec ou sans masque, etc)

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème assez contraignant ?
Merci d'avance🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reviens vers vous. J'ai fait la dernière mise à jour de Photoshop dans l'espoir de voir mon problème corrigé mais hélas rien n'a changé.

J'ai effectivement la solution de @Mao Mornityde lancer Photoshop en administrateur. Mais c'est vite dérangeant : je ne peux pas ouvrir de documents Photoshop depuis mon explorateur de fichiers ; je suis obligée de de les lancer depuis Photoshop. Même chose pour les images que je veux importer, pour faire du photobashing notamment. Je ne peux pas importer d'images en faisant un cliqué-glissé depuis l'explorateur. En théorie ce n'est pas un gros problème, mais c'est juste une énorme perte de temps pour moi. 

J'ai installé une version précédente (la 22.0), et il ne me semblais pas avoir de problème d'accès à la galerie de filtres. Mais toujours le même message "impossible d'allouer d'autres juxtapositions virtuelles".

S'il existe une solution avant que je ne m'énerve vraiment avec ça, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une piste comme ça, tu pourrais bien ne pas avoir assez de place libre sur ton disque dur de travail.
Si tu as plusieurs disques, essayes de basculer l'emplacement de la mémoire virtuelle de Photoshop sur un autre disque.
Tu lances Photoshop en gardant longtemps appuyé CTRL + ALT. Photoshop t'ouvriras une fenêtre où tu pourras éventuellement choisir un autre disque.
C'est la même fenêtre que dans les préférences - Disques de travail.

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci @laurent58pour ta réponse ! La question de la place sur mon disque dur de travail revient souvent. J'ai fait récemment pas mal de place dessus (je n'ai installé dessus que les logiciels que j'utilise pour l'école, rien d'autre). J'ai environ 70 Go de libre. Est ce que c'est trop peu ?

J'ai 2 disques durs effectivement. Admettons que je déplace la mémoire virtuelle de Photoshop sur mon 2ème disque, faut il aussi que je déplace Photoshop sur ce disque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, petit problème, Photoshop ne me propose qu'un seul disque...
image.png.d39d1605eab27c84e0098e173a4f3829.png
Je commence à désespérer un peu😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, est-ce que tu es "administrateur" sur l'ordinateur où est-ce que tu te connectes avec un compte "utilisateur", car ce qui est bizarre c'est que l'on ne vois pas le disque principal de l'ordinateur, à savoir le disque C:\
Sinon, autre piste à tenter, supprimer toutes les préférences de Photoshop, mais pour cela, il faut avoir accès au disque C:\ en tant qu'administrateur.
Ça se passe dans ce répertoire caché C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop 2020\Adobe Photoshop 2020 Settings où XXXXXXX est le nom du compte utilisateur.
Tu peux supprimer directement ce répertoire. Notes avant tes préférences de base.
Quand tu relanceras Photoshop, il faudra refaire toutes tes préférences. Ça résoudra peut-être ton problème. 

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurent58, je ne saurais absolument pas répondre à ta question. Il s'agit d'un ordinateur qu'on a acheté uniquement pour mes cours. Je suis la seule à l'utiliser mais je ne sais pas à quoi on reconnaît un compte "administrateur" ou "utilisateur".
Pour ce qui est des préférences, j'ai installé une version plus ancienne de Photoshop il y a 2 jours pour voir si le problème y était aussi. Mes préférences se sont réinitialisées et j'ai dû tout reparamétrer. Est ce que cela servirait vraiment de réinitialiser à nouveau les préférences ? En plus, j'ai toujours peur de manipuler/supprimer ce genre de répertoires. Je ne suis pas très bonne dans tout ça et j'ai peur de faire une bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça vas être dur d'aller plus loin pour t'aider à distance, surtout via le forum, mais je conçois parfaitement que tu puisses ne pas être à l'aise avec les ordinateurs (enfin avec ce qu'il y a sous le capot).
Je pencherai justement pour un problème de compte utilisateur et de droits d'accès à tes disques (ou pire de nom de disque) puisque apparemment ça fonctionne quand tu lances Photoshop en mode administrateur.
Le mieux serait que tu trouves quelqu'un de compétent dans ce domaine dans ton entourage qui vérifie que ton compte est bien un compte administrateur et si non, qu'il te fasse la modification. A défaut, de te créer un nouveau compte administrateur, de préférence en local sans passer par Microsoft (c'est tellement plus simple et plus cool).
Désolé de ne pas avoir pu résoudre ton problème.

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils @laurent58! Tu m'as permis de localiser un peu plus précisément le problème. Je vais essayer de résoudre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laurent58, j'ai réussi à trouver l'information : j'ai bien un compte administrateur sur mon ordinateur. De plus, lorsque je lance Photoshop en mode administrateur, j'ai accès à mes 2 disques de l'ordinateur. Dans ce cas le disque C est actif. (cf capture d'écran)image.png.cefeaaaf4f3c0014fbfdddee0ab0ba5d.png


 Lorsque je le lance sans le mode administrateur, seul le disque D apparaît et c'est celui-ci qui est coché.

Est ce que le problème pourrait venir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas impossible. Essayes une chose.
Lances Photoshop en mode administrateur, dans les disques de travail, décoches le disque C:\ et coches le disque D:\ et vois si tu as accès à la galerie de filtres.

Ensuite, lances Photoshop normalement et vois si ça marche.

Dans la négative, relances Photoshop en mode administrateur et coches tous tes disques de travail et vois ce que ça donne en relançant Photoshop en mode normal.

Autre piste a voir en fonction de ton antivirus. Certains antivirus empêchent l'accès direct au disques internes pour certains programmes si tu n'en donnes pas l'ordre explicite. C'est le cas par exemple des dernières versions d'Avast et de Photoshop.

  • Merci ! 1

Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien @laurent58, je dois te dire un immense merci ! J'ai testé ta première suggestion et tout fonctionne bien. J'ai lancé Photoshop en administrateur, j'ai décoché le disque C et coché le D. Après redémarrage de Photoshop en mode normal, tout va bien. 

Merci encore pour ton aide et tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@laurent 58 Cette discussion avec Zeldaramis m'intéresse vu les bugs que j'ai depuis quelques jours avec les filtres photoshop. Mais que signifie ouvrir photoshop en administrateur ? Merci d'une réponse pour non experts en informatique ! Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...