Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice chapitre 1- Papin2004


Elsa-papin2004

Recommended Posts

Salut 🙂
Ils sont bien réussi tes exercices bravo, c'est un bon début.

Pour l'exercice 2.5, n'hésite pas à utiliser le genre de lasso rectangulaire pour avoir de belles formes droites pour le ponton et la barrière.
J'aime beaucoup ta montagne, moi j'ai vraiment galéré pour la faire haha.

Bonne continuation 😄

Modifié par chfla
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/21/2021 à 8:38 PM, Elsa-papin2004 a dit :

Voici les premières exercices que j'ai fais ! Les autres vont arriver bientôt !! 

Coucou et bienvenue ! 

Alors le 2 c 'est plutôt bien parti... J'ai quelques remarques :

Attention à tes bords qui parfois manquent de précision, sont un peu hésitants, assure toi de bien passer ton coup de gomme de façon ample, si tu rates, annule et recommence jusqu'à ce que la forme soit bien fidèle. Sinon le premier objet vert manque un petit peu de blending, la transition est un peu brutale mais globalement tu t'en sors plutôt bien...

Exo 2.5 Je rejoins l'avis précédents pour la barrière ca va vraiment t'aider, ensuite tu as juste à la flouter. 
Pour la forêt je trouves que les couleurs/valeurs sont un peu irrégulière, essaie de voir ca plutôt comme un gros bloc gris auquel tu vas ajouter de légères variaitions de lumières en particulier au sommet des arbres (pour se faire utiliser la brush soft).
Sinon le premier plan manque je pense encore un petit peu de détails mais bon c'est déjà un bon début.
Pour la montagne enfin, on voit encore un peu les traits à effacer mais sinon c'est plutôt fidèle. Bravo 😉 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici l'exercices de la fleur ! J'espère l'avoir assez bien réussi, je suis assez fière de moi !! En tout cas dites moi ce que vous en penser !! 

dessin fleur final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Elsa-papin2004!

Pas mal du tout cette rose! la fleur est bien réalisée je trouve. Les feuilles et tiges pourraient être un peu plus poussées mais l'info est là et c'est le principal. Le seul détail qui est important à corriger je pense, ce sont tes bords: avec quelques coups de gomme ou brush (selon la situation) tu peux rendre le tout nickel, par exemple sur la tige (côté gauche) et le pétale du bas (bord du bas). Idem pour le contour de la grande feuille tu as une ligne blanche qui devrait disparaître.

Grosse progression en tout cas depuis la montagne, bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

En effet tu t'en es plutot bien sortit sur cette fleur. Je pense que tu peux améliorer encore certains endroits mais globalement t'as fais le plus dur.

Je pense qu'ici tu peux ajouter un dégradé qui va du plus sombre au plus clair, c'est très léger mais ça ajoutera un peu de volume :

image.png.b26384a934c5af6c2188f1e461ae5183.png

Je pense que tes feuilles mériteraient un poil plus de détails. La grand feuille de gauche a un contour blanc qui fait un peu bizarre. Tu peux le supprimer a la main en peignant par dessus ou alors si tu es sur photoshop tu peux le supprimer en allant dans le menu calque puis tu cliques sur "cache" et ca devrait t'ouvrir un petit menu qui va venir rogner les pixels de ton calque actuel.

Sinon pour la feuille tu peux la faire encore plus sombre sur la partie droite. Pareil pour la tige, y'a une partie très sombre qui se confond presque avec le décor.
La feuille du fond est un peu plate (celle qui part a la verticale) essaye de lui mettre quelques variations en plus
Hésites pas a ajouter plus de lumière sur ces parties la de ta rose :

image.png.a8731b56b213121538095a0cdb38a4ad.png

Voila ! Pour le reste ça fonctionne bien, bon courage pour la suite ! 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour !

Ça fais un ans que je n'est pas avancé mais je mis suis remis avant hier! Mieux vos tard que jamais comme on dit 😉 

J'aurais pu continuer à travailler dessus mais j'ai décidé de passer à l'autre. Donc voici mon piments !!  

etude_photo1_poivron.jpg

exercice krita 4 fini .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elsa-papin2004enchanté je viens prendre le relais 🙂

Déjà bon retour ✌️

Ensuite pour ton poivron c'est vraiment pas mal 👍

il y a juste au niveau de certaines transitions que tu pourrais l'améliorer :

firefox_vY9GlRQv8r.png.afada95d28fc7e9b3fcaf49d653f0ae4.png par moment on voit un peu trop les coups de brushs, ensuite tu pourrais assombrir un peu plus la zone centrale du poivron, ainsi il gagnera un peu plus de volume.

Pour la lumière réfléchie, c'est la même chose pour la transition, ensuite pour la couleur  tu pourrais la rendre légèrement plus claire sur l'extérieur et ajouter un peu plus de nuances vers l'intérieur, n'hésites pas à vérifier avec la pipette si tu as des doutes 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...