Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Baguette magique sélection


kfgfx

Recommended Posts

Salut à tous.

Je joue pas mal avec GIMP pour faire des montages. J'essaie de passer sur Krita, pour travailler le côté "Digital Painting", moins facile avec GIMP.

Sur Krita donc, j'ai besoin de détourer des images ou des portions d'images ; je dégrossis avec la Baguette Magique. Mais le résultat est pourri, même avec une image apparemment simple. La même image traitée sous GIMP me donne le résultat voulu en 2 clics.

Voici les images : je veux faire sauter le fond clair de droite ; je double avec un sous-calque fluo pour contrôler ; je sélectionne en cliquant au centre de ma zone avec la baguette (réglée comme indiquée, mais j'ai testé pleins de trucs sans succès) ; je fais un masque de transparence... Et c'est tout pourri et pixelisé... 😪

Je précise aussi que en voulant inverser la sélection (CTRL + SHIFT + I), je me suis planté et fait CTRL + I (inversion des couleurs de la sélection), et le résultat est tout pourri et pixelisé aussi...

 

Si qqun a une piste, je suis preneur, sinon je vais avoir des ennuis pour bosser avec KRITA...

 

 

krita1.jpg

krita2.jpg

krita3.jpg

krita4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Autre exemple.

Le calque avec la feuille est doublé d'un calque fluo dessous.

Je clique avec la baguette réglée comme indiqué sur les zones qui entourent la feuille pour les sélectionner. Je crée un masque de transparence à partir de cette sélection. Donc :

- ce qui est sélectionné sera blanc sur le masque (donc le calque de base sera visible)

- ce qui n'est pas sélectionné sera noir sur le masque (donc le calque de base masqué).

La zone de sélection est pourrie pourrie et doit être retravaillée...

Je précise que j'ai essayé avec des images 8 bits/16 bits. Pareil.

Qqun aurait une piste ????

krita5.jpg

krita6.jpg

krita7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...