Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le chapitre 2 ...


Mweny

Recommended Posts

Bonjour, bonjour! 

Me revoilà pour jouer un mauvais tour... oh non😅 mauvais endroit!

Voici mes petits croquis!

Enfin , je les post!

j'ai essayé de faire varier les lignes, non sans difficulté je l'avoue😅. J'attends vos retours🙃.

Joie, amour et progrès sur vous!🙃

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2k - croquis simples.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mweny;

Exercice 1 et 2 nickel, pas grand chose à rajouter. je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

Pour l'exercice du crane, il y a quelques soucis de proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus.

 

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.8fca19a4156d9ddad89f0f1efdb27af7.jpg 

 

Dans l'ensemble les exercices sont plutôt bien réalisés, Essaie de jouer un peu plus sur la variations de ta lines, d'ailleurs tu n'es pas obliger de dessiner la totalité des ligne, il peut être intéressant parfois de ne suggérer que legerement certains détail. Je te mets un exemple de Grimdor qui peut t'aiguiller

1230698743_linescoquillagegrimdor.jpg.ad7a00f1eaeaf09628cdd1e2112e5d02.jpg.e718126d6dacba92093b24d892135738.jpg

Par exemple pour ton dernier croquis, affines les traits lorsque les éléments sont loin dans ton image.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai refait le croquis du crâne en espérant que cela soit mieux😅

crâne.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble pas mal du tout ton croquis! l’orbite à droite me semble un peu tombant mais globalement c'est du bon boulot!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je poste mon croquis pour avoir un petit avis sur la compo, le ligne art et mon dessin en général. Il n'est pas fini, je pense rajouter un personnage et peut-être d'autres petits détails. Notamment améliorer la texture de l'arbre et des racines.🤔

Merci pour votre temps🙃

maitresse des cordes.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa, j'aime particulièrement les cornes,  personnellement j'aurai fait un visage plus fin et réduit un peu la largeur des épaules pour lui donner une apparence un peu plus (humaine), sinon peut être faire attention à la lisibilité du tout, mon oeil ce perd un peu au niveau de son abdomen.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ton croquis, je rejoins Gloubibarjo sur la lisibilité dans son ensemble, je pense qu'une fois que tu attaquera les valeurs, cela aidera à comprendre mieux les volumes. Pour les mains, n’hésite pas à trouver des photos de references pour t'aider 6829c864a25a42d8c10d547bb0ed2709.jpg

Cela ramènera de la grâce à ton personnage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai essayé quelques temps de faire les oisillons mais sans réel succès et j'ai un peu bloqué dessus😅. Alors tout en suivant les méthodes enseignées dans les vidéos, et essayant de m'éloigner au moins de l'illustration original, je suis partie sur quelque chose qui me plaisait plus🤔. Je ne sais pas du tout si je peux faire ainsi ( si c'est non pas de soucis je continuerais les oiseaux🙂), mais voici mon résultat, en espérant que cela ne soit pas trop contraignant😖.

Merci pour votre temps!🙃

.tout sauf les oisillons.jpg-autosave.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour! J'ai essayé quelques temps de faire les oisillons mais sans réel succès et j'ai un peu bloqué dessus😅. Alors tout en suivant les méthodes enseignées dans les vidéos, et essayant de m'éloigner au moins de l'illustration original, je suis partie sur quelque chose qui me plaisait plus🤔. Je ne sais pas du tout si je peux faire ainsi ( si c'est non pas de soucis je continuerais les oiseaux🙂), mais voici mon résultat, en espérant que cela ne soit pas trop contraignant😖.

Merci pour votre temps!🙃

Coucou @mweny,

Au contraire tu as raison d'adapter ton sujet pour que cela te plaise 🙂, faudra juste bien faire attention à la lumiere de ton environnement qui vont impacter ton oiseau et son plumage, donner du volume à celui-ci. Pour l'instant ça me semble plutôt pas mal, on pourrait sentir d’avantage cette petit lumiere bleuté que tu as mis en arrière plan sur le bas. en mettre un peu sur le dessous de la branche et même en rajouter un peu plus sur l’arrière plan pour atténuer ce rouge très vif.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...