Neiyalee 681 Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour bonjour ! Ça y est, je décide enfin de me jeter à l'eau avec mes premiers résultats sur le chapitre 1. Je n'ai pas encore fini tous les exos. Difficile de dire stop, parce que bien sur ce n'est jamais parfait. Gros stress, j'ai eu beaucoup de peurs, de doutes et d'hésitations sur la qualité et le respect des consignes relatifs à mon travail. Trop loin ou pas assez, on verra bien. Je m'expose à vos critiques, ça ne pourra être que constructif. ^^ Il me reste les exos 4 et 5 à faire. Je me demande si je ne devrais pas m'ajouter 2-3 contraintes pour coller plus à l'idée de l'exercice. Me donner un temps max à ne pas dépasser et peut être moins chercher à aller dans le détail. Pour ce 2e aspect je ne suis pas sûre, dites-moi ce que vous en pensez. Pour donner une idée des temps, j'ai mis au moins 7h pour la montagne (le temps de choper un peu le truc avec le lasso et de rôder quelques brushes qui me plaisent) et les nénuphars. J'ai d'ailleurs bâclé ces derniers à la fin parce que je n'en pouvais plus. Pour la rose j'ai essayé de moins "traîner" et j'ai mis environ 4h30. Ça fait long donc peut être limiter à 1h ou 2h max. pour progresser ? Voilà voilà. J'avance au ralenti sur les cours mais ma motivation est toujours là ! Je ne renonce pas ! ;) Espérant pouvoir faire et poster la suite des exos rapidement. Je vous souhaite à tous une très bonne soirée ! ^^ P.S. : Ah si j'ai une question quand même sur l'exercice... C'est peut être un peu bête comme question mais, pour les zones floues, vu que la consigne c'est quand même d'utiliser le lasso... Il faut faire quoi ? On laisse la consigne ou les zones floues de côté OU on se débrouille pour combiner les deux ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,044 Posté(e) 10 novembre 2016 Excellent ton rendu sur ces 3 images, on sent que tu y as passé du temps et c'est payant ! Pour répondre à ta question, l'objectif est effectivement de maîtriser le lasso ce qui implique des contours nets. Mais si tu es à l'aise avec cet outil, alors tu peux améliorer le rendu de ton image en adoucissant tes contours, en les travaillant (avec les custom brush notamment) pour obtenir une copie la plus réaliste possible. Il y a pas mal d'exercices justement dans les cours de Spartan qui permettent d'aller plus loin que les consignes ; c'est très bénéfique pour s'améliorer ;) Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 10 novembre 2016 Neira a répondu à ton interrogation^^ Pour ma part je trouve que tu as fait un très bon travail!! Les rendus sont top. Je kiff tes montagnes! Ta rose, sublime, Je suis juste sur le cul pour les feuilles de ta rose... Je viens de la finir et c'est tout caca^^ Je ne sais pas si tu as vu mais Spartan a rajouté une vidéo "correction" sur le paysage de montagne si ça peut t'aider^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 11 novembre 2016 Super boulot en effet ! je félicite le résultat et les efforts fournis. Pour te répondre : ne te mets pas trop de contrainte de temps, c'est très bien que tu passes le temps qu'il faut. Pour les montagnes, au cas où tu ne l'as pas vu j'ai rajouté une vidéo de cet exercice en démo complète. Mais tu t'en es déjà bien sortie je trouve ! L'exo 2 est aussi très très bon ( à part le dernier qui un trop de rouge sur la droite mais je chipote :p). Bref continue comme ça. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiyalee 681 Posté(e) 17 novembre 2016 ^^ Merci beaucoup pour vos retours. J'ai vu les nouvelles vidéos mais je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder avec attention. C'est néanmoins prévus. ;) Je ne me limite donc pas sur les temps. Pour les flous, dans ma tête les exercices suivants étaient aussi à faire au lasso mais en fait non. Hahaha. @spartan : hahaha, effectivement il y a trop de rouge sur le dernier objet de l'exercice 2. J'ai encore des petits soucis de respect des couleurs. J'ai tendance à foncer ou à y aller trop fort sur le brush pour accentuer les contrastes. Pour illustrer un peu mes dires, voilà le poivron de l'exercice 4. J'ai déjà repris le rouge qui était trop sombre mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Je le retoucherai peut être encore mais pour l'instant je sature alors je vais m'atteler à l'autre image. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 19 novembre 2016 Pas mal du tout ce poivron ! Mes remarques : les bords du poivron sont censés être flous, surtout au bas le reflet bleuté sur le poivron me semble un peu trop net à gauche C'est tout, bon boulot ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiyalee 681 Posté(e) 1 décembre 2016 Youhou ! Exercice 4 fini ! ^^ Je reprendrai peut être le poivron plus tard. J'ai envie d'avancer dans les chapitres. ;) Et voilà ma tasse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts