Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos Chapitre 2 - Karigan_d


karigan_d

Recommended Posts

Salut !
Je poste pour le moment les deux résultats les plus importants du chapitre 2, à savoir le croquis du crâne et les oisillons, puisqu'on va devoir les travailler encore au chapitre suivant. 
Hésitez pas à faire des critiques commentaires si vous voyez des choses à rectifier 🙂 Merci d'avance !

exo-crane-croquis.jpg.b7893b9dd3b791e4f13267a4e5c463e0.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas mal du tout le croquis du crâne, le haut de celui-ci me semble un peu trop grand à verifier.

Je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Les contour du crane sont un peu trop épais pour le coup, apportes y un peu de subtilité et de variation, cela al1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.14c1470235c939ad1a39fb8c713f2ebe.jpglégera ton croquis et aidera a bien comprendre les volumes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai enfin réussi à avancer sur le dp perso, voici mon croquis pour le moment. J'ai vraiment beaucoup de mal avec la line, je n'arrive pas à faire qqchose de précis et bien défini, je trouve ça beaucoup trop long et fastidieux...j'espère que ce sera suffisant pour cette étape 🙂
 

croquis_cavaliere.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que je te comprends!!!! C'est vrai que les croquis peuvent parfois etre long et pénible... Mais je sais que plus tu peaufine l'aspect de ton croquis plus le travil de finition et rapide et efficace... Faut le voir comme un ensemble ... Cela dit, le plus dur, je pense , c'est qu'au début on ne jongle pas assez entre le pinceau et la gomme mais tu verras. Plus tu en feras plus cela deviendra naturel... Je trouve ton croquis super... J suis scotchée devant tous les croquis perso qu'on vois , je ne me crois pas capable de faire un paysage aussi bien...  Je trouve que tu as de la profondeur dans ton dessin et c'est remarquable! 

BRAVO!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci @debyedça fait super plaisir! Très motivant comme message 😀 Tu as raison ça peut être un gain de temps pour la suite, j'espère aussi qu'avec la pratique ça deviendra de plus en plus "facile" ! J'ai l'impression que c'est une question de support perso, en tradi je ne fais quasiment que de la line et que je ne rechigne pas à pousser, mais sur tablette ça demande tellement plus d'efforts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah!!! Je te comprends carrément... Moi aussi, en trad, c'est mon grand kiffe... Et je commence à apprécier de le faire sur tablette, certe le support est différent, et la technique diffère mais j'adore la satisfaction finale qu'on a une fois que tout est bien net et précis. Et je remarque qu'au fur et a mesure ma façon de travaillé deviens plus naturel même si j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir. (faut en avoir conscience aussi) Mais je deviens plus précise du premier coup, j'alterne plus facilement entre la gomme et le brush. VIVE LES RACCOURCIS CLAVIER! Parfois, on a vraiment l'impression de stagner mais chaque petits gestes est une avancé en soit.

Allez, pleins de courage à toi! Tu as une belle imagination et tu as tout ce qu'il faut pour y arriver. Soyons juste patiente pour arriver à nos fins. 😉

Bon digital painting!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu tes créations c'est top ce que tu fais! 😍 impressionnant en tradi mais c'est vraiment propre aussi en digital 👌
Merci en tout cas pour tes messages et encouragements! on garde la motiv' 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être un peu perdu au départ, ce n'est vraiment pas simple le dessin en line, je te rassure ce n'est pas le seul process de création. Tu verras un peu plus loin dans cette partie une façon de commencer tes illustrations, tu pourras ensuite choisir la méthode qui te conviens le plus 🙂

Bon début en tout cas, il y a ceci dit beaucoup d’information. Étant donné que tu va repeindre par dessus tu n'es pas obligé de dessiner toutes les nervures des arbres, les herbes etc...

Concernant le choix de ton cadrage, pour quelle raison as tu choisi un format portrait (vertical)? Je te rassure pas question piège ou de mauvaise réponse :), juste savoir quel est ton objectif ici, est ce que le personnage se dirige vers un lieu que l'on verrai au loin? De ce que je comprend le personnage semble échapper à quelqu'un ou quelques chose.

J'aurai plutôt vu un cadrage format paysage, pour centrer l'action sur ton perso, la composition à son importance, je te montre rapidement:

image.png.e522fcf8481e9bb10b7a97e4ab3713d2.png

Ici j'ai recadré et laissé plus de place à la foret, du coup le personnage est sur la droite, sur une petite proportion écrase, poursuivi par cette menace qu'est la forêt, il y a un contraste ici.

 

Par exemple renforcerai celui-ci en jouant avec les couleurs complémentaires ( qui tu verras plus tard dans cette partie 😉 )image.png.1b14e293fa434d725b5a62f34016293c.png

 

Tout simplement en jouant avec la compo et les couleurs, tu peux donner un autre sens à ton histoire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax pour ce retour !
J'étais complètement bloquée sur ce dessin et après être passée par mille et un chemins j'ai décidé d'arrêter de réfléchir et me lancer, l'idée principale étant de représenter la cavalière qui fuit un endroit pour un rejoindre un autre. C'est effectivement en paysage que j'imaginais la scène au départ mais je me suis finalement tournée vers le portrait avec l'idée d'en faire une "couverture de livre" (outre le fait que j'ai trouvé une ref photo de ce format pour le décor 😅). Du coup je me suis dit que c'était une bonne occasion pour faire un effort sur le paysage, que j'ai tendance à bâcler, et venir juste y placer mon perso au milieu pour que ça raconte quand même quelque chose.
Enfin bref, je reconnais que c'est un peu confus et ça mérite de se reposer les bonnes questions, à savoir qu'est-ce que je veux que mon image raconte 🙂 
Merci pour la proposition qui donne carrément envie de voir une version plus aboutie ! haha je vais tâcher de revoir un peu tout ça et faire une autre version 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !
J'ai un peu revu ma copie, est-ce que ce croquis pourrait être mieux que le premier ?
 

 

cavaliere3.png

Modifié par karigan_d
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton croquis ! j'élargirai un peu le format pour laisser respirer un peu mais sinon au top que ce soit sur la compo où le story telling. Il faudra surement rectifier un peu l'anatomie du cheval ( avec quelques refs), c'est très prometteur en tout cas, hâte de voir la suite.

image.png.80698a05d5922ebb675c457b717327d0.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool merci @Schmax ça fait plaisir! oui il faut faire quelque chose avec ce cheval, j'avais bien une ref mais je suis allée un peu trop vite en besogne 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir eu le courage de refaire la composition de son DP personnel suite aux commentaires 🙂

L'image finale est bien plus intéressante car on comprend mieux ce qu'il se passe et ce que tu veux retranscrire (la première version aurait très bien pu être une balade dans une forêt tout simplement).

Bonne chance pour la suite 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...