maebius 337 Posté(e) 2 février 2021 Bonjour à tous moi c'est Daphnée (ou maebius) ! J'ai 26 ans et après m'être réorientée moult fois, j'ai décidé de me lancer une bonne fois pour toutes dans le digital painting pour me donner une chance de pouvoir un jour faire de l'illustration et du concept art, puisque dessiner c'est ma passion ! Après avoir entendu beaucoup de bien sûr la digital Painting School j'ai décidé de m'inscrire pour approfondir mes connaissances et surtout avoir une structure pour évoluer plus vite ! Et après avoir regardé quelques vidéos et m'être baladé sur le site j'ai trouvé que le contenu était de qualité et très intéressant. J'espère donc pouvoir m'améliorer grâce aux feed-backs et aux retours de la communauté et des professeurs. Je n'ai pas encore de domaine de prédilection si ce n'est que j'ai plus de facilité pour dessiner l'anatomie qu'un environnement ^^'. Aussi loin que je m'en souvienne j'ai toujours aimé dessiner. Que ce soit dans les bas de page de mes cahiers, sur une table de cours ou à la craie dans la cour de récré, j'ai toujours gribouillé. Mon père étant un grand lecteur de BD j'en ai toujours eu une entre les mains et ma passion n'a fait que s'accroître avec ma découverte des mangas et des films d'animations de Miyazaki 😍. Je me suis vite retrouvé à stagner et j'ai petit à petit lâché le dessin pour me consacrer à des choses que j'ai jugés à l'époque (bien naïvement) plus « sérieuse ». Aujourd'hui j'ai mûri et après m'être reconnecté au dessin j'ai découvert l'art du digital Painting et j'ai décidé que c'était ce que je voulais faire alors j'ai lâché le reste et me voilà ici !! ☺️ J'ai hâte de rencontrer de nouvelles personnes avec qui échanger sur cette belle passion qu'est le digital painting et évoluer ! Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de m'accueillir ! Très bonne journée ! PS: j’ai créé mon pseudo « maebius » lorsque j’étais encore au lycée et qu’à l’époque je me passionnais pour les illustrations de Jean Giraud alias Mœbius pour ceux que ça intéresse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,238 Posté(e) 2 février 2021 (modifié) Bienvenue @maebius et bonne reprise. Bon brush. Modifié 2 février 2021 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maebius 337 Posté(e) 2 février 2021 Merci @Neuf150 !! Bon cours sur Dps ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 4,313 Posté(e) 2 février 2021 (modifié) Hello Daphnée, et bienvenue ! C'est souvent un problème, quand on est jeune, de penser en terme de sérieux ou non. Mais je ne crois pas au temps perdu, et si tes choix on aboutit à ce que tu t'inscrives à ces cours, c'est le principal ; ça veut dire qu'avant, c'était pas le moment. ... C'est beau c'que j'dis ! XD Edit : Mais au fait ! J'adore Jean Giraud ! Modifié 2 février 2021 par Rezrezrez 1 Citer "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 5,065 Posté(e) 2 février 2021 C'est le bon moment pour se lancer. Les cours de DPS sont de qualités et l'ajout de la partie anatomie de Smirt complète parfaitement le programme indispensable. Tu as apparemment de bonnes bases, plus qu'à continuer dans cette voie. Bienvenue sur le forum ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maebius 337 Posté(e) 2 février 2021 Merci @cinabre !! La partie anatomie m’intéresse beaucoup je pense clairement l’ajouter une fois que je maîtriserai bien les bases, encore merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maebius 337 Posté(e) 2 février 2021 Hello @Rezrezrez ! Oui je suis d’accord en soi ce n’était pas du temps perdu mais plus un cheminement nécessaire pour prendre conscience de ce que je voulais vraiment faire ^^ ravi de rencontrer un autre fan de Jean Giraud haha ! 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdrill 3,658 Posté(e) 3 février 2021 Bienvenue ! que la force soit avec toi 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts