Aller au contenu

Dessiner confortablement ?


isanoub

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C’est peut-être parce que je suis une espèce de dinosaure ici 🦖 mais j’aimerais bien savoir tout simplement comment et où est-ce que vous vous installez pour dessiner sans vous casser le dos, vos astuces svp ? Parce que là le déambulateur va arriver beaucoup plus tôt que prévu !!! Pour l’instant, je dessine pliée en 12 dans mon canapé ou mon lit (le dos tout tordu) ou sur mon bureau mais pas pratique car la tablette est à plat et je trouve pas comment bien placer ma main gauche derrière pour le maintenir sans avoir mal ! 👵 Merci 🙏🌸

Je débute complètement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naturellement @isanoub il est toujours tentant, surtout avec un iPad ou autres, de dessiner dans tous les endroits, même les plus inconfortables lorsque l,on dessine. Mais c’est un vrai erreur.  Sur les forums, il y a en un qui décrit les bureaux des élèves. Dans tous les cas prends soin de ton dos. Bon brush.

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit dinosaure ^^

je comprends que tu as donc une tablette à écran, donc canapé ou lit pourquoi pas, ce sera même mieux que sur ton bureau si tu n'as pas de support.

Le mieux ça reste le bureau, avec une bonne chaise de bureau (il n'y en a pas à moins de 150€ et pour ce prix ça reste pas bien terrible) mais surtout un support pour ta tablette, tu dois en acheter un. Si tu as du budget le top c'est un bras type ergotron, c'est très important. Enfin n'oublie pas la pose règlementaire de 1/4 d'heure de pause toutes deux 2 h minimum, c'est là souvent que les pêchent. Pense à fermer les yeux régulièrement aussi, on cligne beaucoup moins devant les écrans. un peu d'exercice de muscu du dos est aussi très utile.